Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1734
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Analog Rytm ou Maschine ?

  • 199 réponses
  • 25 participants
  • 14 004 vues
  • 27 followers
1 Analog Rytm ou Maschine ?
Salut à tous,

Voilà je zieute pas mal sur ces deux engins :aime: .

- Qu'elles sont les raisons qui vous font préférer l'un par rapport à l'autre ?
- Quid du workflow ?
- Pour quelle utilisation (studio/live, genre musical) ?

Perso ça serait pour faire de la techno et uniquement en studio.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:28:04 ]

2
Vous avez bien un petit avis ?
je sais que les deux machines sont différentes et pas au même prix, mais vos avis peuvent être intéressants avant un achat.
cool
3

C'est pour faire quoi?

Si c'est pour travailler exclusivement connecté à un ordi dans un DAW autant prendre maschine à mon avis c'est un excellent soft.

Si tu veux un instrument autonome alors oui, l'AR peut être une bonne alternative.

4

Apples and oranges. Fruit rouge a bien résumé. Je pressens pour ton usage plutôt Maschine (généraliste). L'AR n'est qu'une (très bonne) BAR améliorée.

5
Citation de boing_poum_tchak :
Apples and oranges. Fruit rouge a bien résumé. Je pressens pour ton usage plutôt Maschine (généraliste). L'AR n'est qu'une (très bonne) BAR améliorée.


Ouep , en fait c'est surtout pour savoir qu'elle est la méthode la plus fun pour composer, le meilleur workflow,l'arrangement, entre les deux systems.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 14:47:11 ]

6
Citation de Fruit :
C'est pour faire quoi?
Si c'est pour travailler exclusivement connecté à un ordi dans un DAW autant prendre maschine à mon avis c'est un excellent soft.
Si tu veux un instrument autonome alors oui, l'AR peut être une bonne alternative.


C'est pour faire des morceaux de techno electro connecté à un DAW oui.
Je vois que tu as choisi d'avoir Maschine + une MD . Tu fais tes compo à partir de la BAR et Maschine vient en complement? Comment tu fonctionnes pour aller vite ?
7
Pour préciser , j'aime me servir de synthés et faire du son et des boucles, mais la construction du morceau, l'arrangement me freine, j'avais testé cubase et FL Studio, j'avais trouvé l'arrangement chiant. Peut etre que dans Maschine c'est plus simple et rapide ?
8

De mon côté je travaille exclusivement avec un ordi et malgré le fait que j'adore ce que fait elektron, je n'ai pas réussi a integrer leurs boites à mon workflow qui est trop "in the box". Avec Maschine en revanche je me régale. Je suis passé à la version studio et à chaque fois que je l'allume j'en sors quelque chose de pas mal. PAR CONTRE la contruction d'un morceau est plus rapide que dans un DAW mais est surtout vraiment plus limitée. Et de la même manière je ne travaille pas bien avec maschine en plugin dans un DAW (Ableton en l'occurence). Donc voici ce que J'AI testé et les conclusions que J'AI tirées :

 

- Elektron + Ableton live + Maschine (plugin) : trop de workflow différents et de redondances, ça ne marche pas.

- Maschine (plugin) + Ableton live : 2 workflow differents. MArche moyen, pas hyper efficace

- Maschine seul : Très bien pour composer des patterns rapidement qui sonnent. Pas bien pour les arrangements

- Maschine (autonome) puis bounce dans Ableton Live : MA solution actuelle qui a l'avantage de tirer partie du meilleur des deux workflows l'un après l'autre et surtout pas les deux en même temps car celà rendait le tout confus.

 

Bien entendu ce qui s'applique dans mon cas peut être très different dans le tien. C'est un rapide témoignage rien de plus. L'idéal pour toi serait de tester.

Voilà!

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 15:27:53 ]

9
Citation de Fruit :
De mon côté je travaille exclusivement avec un ordi et malgré le fait que j'adore ce que fait elektron, je n'ai pas réussi a integrer leurs boites à mon workflow qui est trop "in the box". Avec Maschine en revanche je me régale. Je suis passé à la version studio et à chaque fois que je l'allume j'en sors quelque chose de pas mal. PAR CONTRE la contruction d'un morceau est plus rapide que dans un DAW mais est surtout vraiment plus limitée. Et de la même manière je ne travaille pas bien avec maschine en plugin dans un DAW (Ableton en l'occurence). Donc ce que J'AI testé et les conclusions que J'AI tiré :
 
- Elektron + Ableton live + Maschine (plugin) : trop de workflow différents et de redondances, ça ne marche pas.
- Maschine (plugin) + Ableton live : 2 workflow differents. MArche moyen, pas hyper efficace
- Maschine seul : Très bien pour composer des patterns rapidement qui sonnent. Pas bien pour les arrangements
- Maschine (autonome) puis bounce dans Ableton Live : MA solution actuelle qui a l'avantage de tirer partie du meilleur des deux workflows l'un après l'autre et surtout pas les deux en même temps car celà rendait le tout confus.
 
Bien entendu ce qui s'applique dans mon cas peut être très different dans le tien. C'est un rapide témoignage rien de plus. L'idéal pour toi serait de tester.
Voilà!


Très intéressant, c'est exactement ce que je voulais savoir. Merci bcp :-) .
Si quelqu un d autre veut donner son avis ça serait cool
10
Citation de Fruit :
De mon côté je travaille exclusivement avec un ordi et malgré le fait que j'adore ce que fait elektron, je n'ai pas réussi a integrer leurs boites à mon workflow qui est trop "in the box". Avec Maschine en revanche je me régale. Je suis passé à la version studio et à chaque fois que je l'allume j'en sors quelque chose de pas mal. PAR CONTRE la contruction d'un morceau est plus rapide que dans un DAW mais est surtout vraiment plus limitée. Et de la même manière je ne travaille pas bien avec maschine en plugin dans un DAW (Ableton en l'occurence). Donc voici ce que J'AI testé et les conclusions que J'AI tirées :
 
- Elektron + Ableton live + Maschine (plugin) : trop de workflow différents et de redondances, ça ne marche pas.
- Maschine (plugin) + Ableton live : 2 workflow differents. MArche moyen, pas hyper efficace
- Maschine seul : Très bien pour composer des patterns rapidement qui sonnent. Pas bien pour les arrangements
- Maschine (autonome) puis bounce dans Ableton Live : MA solution actuelle qui a l'avantage de tirer partie du meilleur des deux workflows l'un après l'autre et surtout pas les deux en même temps car celà rendait le tout confus.
 
Bien entendu ce qui s'applique dans mon cas peut être très different dans le tien. C'est un rapide témoignage rien de plus. L'idéal pour toi serait de tester.
Voilà!
 


Tu vois une grosse différence avec la version studio par rapport aux mk1 et mk2 ? Je parle des version en 2.0.