Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1735
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Les samples importés perdent leur nom

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 1 467 vues
  • 4 followers
1 Les samples importés perdent leur nom
Bonjour

Je débute avec l'AR mais j'ai déjà fait mes classes avec un OT.

Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème de sample renommée avec des numéros après l'importation ?
Je suppose que c6 prend pas en compte le nom de fichier mais le titre du morceau ou autre chose.

Merci
2
bon ok j'ais trouvé tout seul
il suffisait de cocher les cases dans "config" "use extended SDS"et"send SPS-1uw name"
3
4
Effectivement mais j'ai du transférer une centaine de basses et une centaine de stabs la première fois.
j'y serai peut être encore
5
Oui c'est mieux en automatique. En ce qui me concerne, sous Linux le petit logiciel que j'utilise ne semble pas offrir l'option "use extended SDS" ... donc pas le choix et heureusement que c'est possible dans l'AR :-D
6
Du coup tu dois y réfléchir à deux fois avant d'importer un sample ça te pousse à la rigueur, alors que moi sur mes cent basse il doit bien y avoir la moitié qui ne me servira jamais.
7
En général j'importe un sample pour l'utiliser tout de suite, donc j'aurais effectivement tendance à effacer ceux que je n'utilise pas, ou pas encore utilisés, ne serait-ce que pour faire le ménage, car çà peut être très chronophage le choix d'un son dans une longue liste.
8
J'ai quelques soucis de synchronisation entre mon pc et l'AR le tempo fait des +ou- 10 (usb n'est pas prioritaire sur Windows ) et je voudrais savoir quelle séquenceur tu utilises sur Linux pour le tester avec mon eeepc sous Linux avec noyau RT
9
J'utilise Ardour. La version 5 vient juste de sortir. Pas encore testé avec l'AR mais je peux faire un petit essais demain ou ce soir si je rentre pas trop tard !
10
Ok j'avais déjà pus constater que Linux détecter le midi par usb de l'AR mais réapprendre à utiliser un nouveau séquenceur et puis jack à configurer plus la carte son externe à installer c'est pas facile.
Peut-être que ce cou ci ce sera la bonne...
Je voudrais juste pouvoir avoir un séquenceur synchroniser avec l'AR.

[ Dernière édition du message le 27/08/2016 à 08:06:47 ]