Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Comment utilisez vous l'ampli et le compresseur ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 115 vues
  • 5 followers
1 Comment utilisez vous l'ampli et le compresseur ?
Je ne sais pas trop comment utiliser cette partie et je me demande quelle utilité vous lui trouvez .

[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 23:09:00 ]

Afficher le premier post
11
Salut à tous ,

Je remonte ce thread que je trouve très intéressant. Je comprends l'intérêt du compresseur et je comprends les définitions que vous avez donné.
Cela dit a chaque fois que je suis devant la page compresseur , je me sens très mauvais . En fait je ne sais pas trop comment l'appliquer !

Est ce que vous auriez un réglage par défaut avec lequel débuter ? Histoire d'avancer sans trop patauger.

Et je ne suis pas arrivé à faire l'effet de pompe non plus. Ça reste encore conceptuel cet appareil pour moi mais j'aimerais apprendre.

Merci
12
Bhein par exemple en ce moment

je le règle en commençant par tourner le potards de mix tout à droite pour avoir uniquement le son compressé,

Après je joue avec les autres potards pour avoir uniquement ou un maximum le son que je veux booster (kick ou transitoire...)

Puis je dose le boost avec le potards de mix

Je crois que c'est ce qu'on appelle "à la NewYorkaise"
13
Yes merci , "à la new yorkaise" , il me semble que c'est ça . Mixer un signal sans comp avec le même signal compressé .

J'ai réussi l'effet pompe , et pour l'instant ça reste assez bouillie ce que je fais . Mais je sent qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec cela .

Je vais tester ta technique Dakrun, merci encore.