Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1736
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet MIDI vers Beatstep pro

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 662 vues
  • 3 followers
1 MIDI vers Beatstep pro
Hello

Mes pads du beatstep pro me permettent de contrôler les Mute de l'AR mais ça ne marche que dans un sens : lorsque j'active un pad du BS ça active celui de l'AR. Par contre dans l'autre sens, si j'active un pad de l'AR rien ne bouge sur mon BS comme si il ne recevait pas de MIDI ... (tout est bien cablé entre les 2 en midi in/out :8) )

Du coup je me demande si quelqu'un a réussi a envoyer du midi depuis l'AR ?

ps : meme principe pour le knobs: seul ceux du BS font changer les parametre de l'AR et non l'inverse

Merci pour votre aide
2
Hello,

As tu regardé au niveau des paramètres globaux de ton AR?
Au niveau des canaux send, tu es en midi, usb, midi+usb?

C'est peu être ça le problème.
Autre chose, as tu synchro ton BSP et ton AR sur la même clock?
Ca m'intéresse, car je galère de mon coté haha.

J'espère que cela t'a aidé ;)

A+
3
Salut SNAKKER

Je n'ai pas syncro le BSP car je me sers pas de son séquenceur dans cette config. Je suis uniquement relié en midi avec tous les paramètres de l'AR sur "midi" donc a priori ça devrait fonctionner mais non ... J'arrive juste a envoyer du midi dans l'AR mais pas le contraire.
4
Il y a quelque chose qui m'échappe. Quel est le but de l'opération? Quel est l'intérêt de contrôler un contrôleur?
5
Je pense que c'est pour lui simplifier la vie et éviter les fameux switch sur l'AR entre le mode mute/chromatic/scene.
6
C'est exact j'aimerai me passer des switch de pages mais j'ai encore quleques petits soucis avant que ça soit vraiment cool a utiliser ...
7
Je ne connais pas l'AR, mais ce que je sais est le BSP reçoit très peu de choses en MIDI : horloge et commandes (start, stop...) et des messages de notes sur le séquenceur actif (pour entrer une séquence, jouer par-dessus une séquence, ou transposer). Le reste, CC par exemple, est ignoré.