Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome LE
Photos
1/83
Feeltune Rhizome LE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Retour d'un utilisateur heureux !

  • 68 réponses
  • 18 participants
  • 7 926 vues
  • 20 followers
1 Retour d'un utilisateur heureux !
Bon alors moi, suite a tous les commentaires que j'ai pu lire sur le sujet ,ma position, aprés avoir eu à peu près toutes les groove machine en 17 annees de pratiques (c'est pas mon banquier qui dira le contraire ;(), je vous livre donc mon ressentit quand à la machine...moi je l'adore ! Alors oui la boite de Nico a coulée, et pas dans les meilleurs conditions ok .L'idéal s'était de laisser accés au moins le download open et un mot d'excuse et d'explication quand a la fermeture de la marque....je suis ce projet depuis les premieres version beta, j'ai assisté à une reunion entre musicien avec toute l'equipe feeltune fraichement constituée afin de livrer les premieres inpressions, je connais un peu nico aussi car je suis de Montpellier....bref...moi la version le, j'ai tout testé avec :macbook pro , win7,32&64,et xp pro...le top étant ce dernier, la config donc:carte mere gygabyte ,amd phenom2, 4go ddr2, xp pro 32...rhizome v2.52, reglage afiner de xp (mode ligh), et pour finir une hercule fw16 acheté 30€ sur ebay, 24/96 8out6.35 4midi, bref pas mal du tout...

J'adore le sequenceur, pour la premiere fois je peux utiliser mes vsti sans galerer ! Je lui fout 8vsti quand meme costaud (lennard, corona, massive ect..) et meme pas 25% cpu....les boucles s'enchaines ca toune nickel, c'est net, synchro top avec live 9.1 sur un dell laptop, pas de decalage, ca ronrone,c'est velu,ca m'insipire dix fois plus que par ex la maschine de ni,ou meme l'octatrak..

Le tout c'est de trouver des plugs qui vont bien, qui fonctionnent avec les programs change du rhizome, je fournirais bientot ma liste non exhaustive ici même.

La partie sampler est un peu decevante , car pas de layers donc un son une piste c'est trop chiant...je contruit donc mes kits avec un freeware tx16 ,tu plantes 100 samples de short fx dubstep par ex et la avec la puissance du steptrack c'est la folie!

Il me reste encore des fonctions pas testées (curve ji arrive pas) mais franchement meme si il y a quelque pb de midi pour ce qui veulent controler en ext, je trouve la chose plutot stable....maintenant quid du code source du prg afin de peu etre avoir un gros geek géniale qui fasse evoluer l'os?

Nico si tu lit ce commentaire, et vu que j'ai pas envie de t'importuner sur fb , quel serait le pb pour toi à distribuer le code source ainsi que les fichiers drivers et docs sur la toile ? Cette machine sera certainement un collector dans le futur, alors meme si p´experience feeltune s'est mal terminée ,laisse pas tombé les nombreuses personnes qui ont crus en ta dêmarche et fait un geste ...c'est noel apres tout !

Guillaume (ondesmentales from Tnt sound system)



Afficher le premier post
31
Citation :
Tu crois pas si bien dire ! Figure toi que le projet rhizome est en passe d'être relance par les anciens de chez feeltune ! Ecran tactile au programme et correction des bugs (rien d'officiel encore)
Le gars chez feeltune ce sont fait larguer visiblement comme des merdes et comme les utilisateurs, je t'en dirais plus bientot mais ça sent bon !
Car apparament mr Piau mes couilles à flambé toute la tunes gagné.

Est ce que tu tiens cette information de M. Bryce Warner (ex-chef des ventes de Feeltune) ?
32
hi !

alors rumeur? aucune niouz ni confirmation?
33
bon des nouvelles pour mise a jour ou quoique ce soit? ou c'était du flan......... j'ai installé le RHIZOME LE sur un portable Toshiba avec win8 et la je suis un peut surpris car je n'ai u aucun plantage n'y bug......

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

34

Citation de Toxikalien :

 je n'ai u aucun plantage n'y bug.

 

J'aimerai bien être à ta place!

Dommage dans ce cas qu'on ne puisse pas installer windows 8 dans un UXE...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

35

Toujours rien ?!...Espoirs désespérés facepalm

Fausse info sur internet?... 1 de plus....

Dommage car pour bidouiller qq trucs c'est cool (3300 e redface2 ) mais de là à  créer un morceau de A à Z ou faire un live entier..je demande à voir

BREF

Je m'y remet de temps à autre mais quand je commence à bien triper avec... BAM BUG QUI TUE compte double...je meurs sur le champ!

36

Faut pas chercher c'est du mensonge pur et dur !!! Ils ont promis qu'ils ce pencheraient dessus (Et j'ai toujours les mails de Nico) c'est du flanc il y aura plus jamais rien sur cette bécane facepalm  il aurait pu lâcher le projet en open source  . En tous cas cette boite ma dégouter d'acheter Francais (petite entreprise) et c'est bien malheureux pour les autres . Feeltune c'est des menteurs . Nico et Brice  nous on bien niquer,  ont  a crus en eux  en  leur projet .Ils  ont noyer le poisson , en disant qu'ils bosseraient dessus meme après fermeture de la boite  !!! J'ai toujours  les preuves de leurs écrits par mails   redface2

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 22:06:20 ]

37
Citation :
En tous cas cette boite ma dégouter d'acheter Francais (petite entreprise) et c'est bien malheureux pour les autres

C'est surtout malheureux pour toi. Nico Piau était un faisant. Ça ne fait pas de tous les constructeurs français des gens malhonnêtes.

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 02:29:33 ]

38

Je sais bien Will Zégal   bravo  Cette boutique ma blasé  facepalm  Ils ont meme viré les liens de téléchargement  de leurs soft .C'est honteux et injuste pour ceux qui ont investis , c'est prendre les gens pour de la M...e ! 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/11/2014 à 03:59:22 ]

39
On est bien d'accord. Je peux te dire que les acheteurs du produit ne sont les seuls à avoir de sérieux contentieux avec Nico Piau.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait dans cette boîte des passionnés qui avaient un réel soucis de leurs clients et qu'eux se sont retrouvés sur le carreau avec sur leur CV une boîte marquée d'une opprobre qu'ils n'ont pas eux-même personnellement méritée.

Bref, les victimes sont nombreuses.

Tout ce que je souhaite (mais on n'a aucune nouvelle dans ce sens à part un vague post qui n'a jamais été confirmé), c'est que le projet reparte avec d'autres à sa tête et que ces bonnes personnes y seront associées.
40

Hors sujet :

 Perso tout ce que je souhaite c'est de croiser les jumeaux  icon_diablotin.gif

 

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )