Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/164
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Plus de son :( fini :(

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 4 followers
1 Plus de son :( fini :(
Salut à tous et merci d'avance!
J'ai un problème avec ma EM 1 qui ne veut plus me sortir un seul son ce qui vous le comprendrez est assez embêtant/énervant/perturbant :furieux: .
En effet du jour au lendemain --> plus rien enfin presque --> elle continue à clignoter avec mes presets etc comme si tout allait bien mais plus de son.
J'ai vérifié le cablage au moins 146 fois, je pense donc à un composant qui aurait flashé à l'intérieur,
Voici ma question:
Toi qui y connait quelquechose en electronique pour les nuls ( :mdr: ) penses tu que moi, plus nul que nul en électronique pour les nazes, j'arriverai à trouver la panne et réparer ou alors est-ce que je dois la confier à quelqu'un de la classe "électronique pour les bons"?
Plus simplement, si c'est déjà arrivé à quelqu'un, comment on fait?( et pour pas cher bien sur ):clin:

Merci !!!!
2
Oulà.. je ne vise pas plus haut que la catégorie électronique pour les branleurs occasionnels, mais a priori ça pue ton histoire... :((
Surtout si le son a disparu des 3 sorties à la fois (L, R et phones).
Si ya qu'une sortie qui foire, c'est sans doute juste un point de soudure qui a laché, sinon ça dépasse mes compétences, peut-être un composant grillé...
3
Merci pour ta réponse, ça confirme un peu mes craintes :x:
4
Salut je m'y connais en électronique, le posteur du dessus a raison, ce n'est pas une soudure, sa c'est sur !
Mais bon c'est peu etre les préamplis de sortie...
Donne la a réparer, en demandant un devis pour éviter les surprises.
Mais bon sa peu étre cher comme pas cher.. Donne là dans une petite entreprise
avec demande de devis, au pire il te prendront 10 euros pour trouver la panne...
5
Merci pour les conseils ;)
Désolé pour le retard mais je reviens à peine de vacance! (à oui quelle chance)
Dés que j'ai le temps je vais faire le nécessaire, je vous tiens au courant.
A+ Thomas
6
bon je sais 7 ans plus tard mais pour info si ça peut aider d'autres, c'était le potard de volume hs.
Voilou bb
7
super, merci pour l'info, j'ai le même soucis et je voulais savoir comment vérifier si le problème viendrait de ça ?
8
et quelle est la référence, et où l'acheter ? merci
9
Désolé pour cette réponse tardive mais je n'en ai aucune idée, un ami électronicien me l'a fait...
J'ai vraiment un problème avec les alertes messages moi