Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 10 826 vues
  • 13 followers
1 Le nouveau Korg electribe... Vous en pensez quoi?

Salut!

au début septembre ils ont enfin annoncé le nouveau korg electribe qui devrait remplacer le EMX.

J'attendais depuis longtemps ce moment la comme étant un incontournable à avoir. Mais je la regarde et je suis plutôt septique. Est-ce vraiment une amélioration selon vous?

Je vous montre les specs, mais allez la voir de vous même. J'ai hâte de voir un article sur AF.

Maximum Polyphony: 24 voices*1 (Pseudo-polyphonic*2)
Number of parts: 16
Sampling Frequency: 48.0 kHz
Number of Oscillator Types: 409
Number of Filter types: 16
Number of Modulation types: 72
Memory Capacity: 250 patterns
Insert effects: 38 types
Master effects: 32 types
Sequencer: Up to 64 steps for each part
Up to 24 modulation sequences for each pattern
Last Step can be varied for each part

Trigger Pads: 16 (Velocity sensitive is supported)

Audio
L/Mono Output (Standard Phone jack)
R Output (Standard Phone jack)
Headphones (Stereo mini jack)
Line Input (Stereo mini jack)
MIDI/USB
SD Card (More than 1GB), SDHC Card (Up to 32GB)

Power Supply
AC Adaptor or AA battery x 6

Vous en pensez quoi?

A première vue... Les points que je critique

les 8x16 pas passe a 4x16 pas.
L'idée d'utiliser des batteries m'inquiete... ca deviens un joujou?
Des jack 1/8"???? Ca ne fais pas pro
Plus de tubes???? Eh! C'etais la force de la EMX!
Moins de potard et boutons
grise et plus petite...

Point fort: USB

La serie volca à l'air d'une panoplie de jouet.. je ne suis vraiment pas sur.

Corrigez moi, mais je n'aime pas la direction que prend Korg par rapport aux electribes... Mais j'Attend votre avis la dessu.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

Afficher le premier post
31
salades ET navets, n'oublie pas le plus important stp!!!icon_facepalm.gif:bravo:
32
Citation :
salades ET navets


C'est juste, il est clairement question ici de dialogue et d'images...:-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

33
Citation :
vraiment du mal avec cette phrase, c'est exactement ce que je disais et que Senseï a developpé puis en plus les electribes ont toujours souffert par chez nous de cette réputation de jouet...

Je mixe avec un korg Nanokontrol et mon clavier maitre est un Prodipe 25 touches.....là je prépare des concerts avec ce matos et j'ai pas honte....
34
Et y a décemment pas de honte à avoir. Ce qui compte c'est la musique, pas l'emballage.
35
l'aspect visuel est quand même important mais ce qui compte le plus c'est l'intéraction homme/instrument....surtout dans les musiques synthétiques où cet aspect passe parfois au second plan et on se demande si la seule action n'est pas d'appuyer sur le bouton "Start"....On peut voir des prestations hallucinantes avec seulement une electribe et un Kaosspad et par contre des truc pourris avec une tonne de matos clignotant..
36
moi aussi j'ai le nanokontrol première génération, j'aurais jamais cru qu'il tiendrait aussi longtemps, il a l'air tout cheapos dans sa robe de plastoc a deux balles mais il est encore là, ça doit faire 5 ans que je l'ai et il fait le job....
37
Citation :
moi aussi j'ai le nanokontrol première génération, j'aurais jamais cru qu'il tiendrait aussi longtemps, il a l'air tout cheapos dans sa robe de plastoc a deux balles mais il est encore là, ça doit faire 5 ans que je l'ai et il fait le job....


t'as de la chance...moi c'est le troisième que je viens d'acheter....et c'est un nanokontrol-2 ce qui m'a obligé à revoir le mapping de mes controleurs (8 pistes au lieu de 9 sur la V1)...à chaque fois c'est les sliders qui lachent .....

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 11:21:09 ]

38
faut dire aussi que je ne l'utilise pas très souvent, principalement pasqu'avant, quand je l'ai acheté je bossais sous cubase et le mapping sous cubase est long et chiant, t'as au moins deux menus à aller charcher, a chaque fois que tu lances ton projet il faut charger aussi le preset que t'as fait: vraiment trop chiant. maintenant, je tourne sur live et les assignations se font tellement simplement, c'est le jour et la nuit....mais bizarement, je ne l'utilise toujours presque pas...le seul vrai défaut que je lui trouve en fait c'est sa prise micro usb un peu fébrile. du coup je ne le laisse pas branché en permanence, du coup il dort dans un placard et du coup j'ai commandé un clavier maitre avec controles intégrés (faders/potards/ transports/ et meme qques pads)


rien a voire mais pour en revenir au matos entrée de gamme de chez korg qui nous prends vraiment pour des DJ joujous, j'aime bien cette vidéo:
39
Citation :
rien a voire mais pour en revenir au matos entrée de gamme de chez korg qui nous prends vraiment pour des DJ joujous, j'aime bien cette vidéo:


déjà vu....Ce type est génial tout simplement !! le seul problème c'est le bass drum qui est mixé trop fort et qui fait "pok pok pok" ça m'empêche complétement de rentrer dans la compo et c'est très dommage....

[ Dernière édition du message le 04/10/2014 à 11:56:40 ]

40
Bonjour tt le monde!!! Pour ma part je vais choper la synthé pour voir. Je jouais sur l 'EMX et l ESX couplé sur un table 2 voie: Pour moi c'était du live sans filet et je prenais un max de plaisir. Les sons? Bon b les sons oui ils étaient un peu chip et qui plus est monophonique ( pour plaquer un accord fallait bouffer plusieurs parts) ;) l horreur... Mais vu que j utiliser les tribes comme des percus electroniques colorées de quelques nappes de synths, c'était parfait pour moi. Perso, le ruban pour le live dans ma conception musicale c etait simplement le top; L'esx... trop limité en temps de sampling, mais elle me permettait de balancer des voix, des phrases surtout pour humaniser ma tek, ou hardtek. Apres pour faire, du tango, laisse tomber... Tu veux que ca sonne vrai batterie? laisse tomber, tu veux des sons goulus a la MS 20 laisse tomber. Faut pas se voiler la face... J'ai fait un petit break musique et qd j ai repris tout en main, les sons étaient un peu datés rapport aux prods qui se faisaient. J'ai tout vendu pour passer sur Ableton+ VST+controleur etc... Et maintenant, vla ti pas qu ils ont modernisé "mes excaliburs" Wouhaou... Putain en fait j ai hate!!!
PS On a pas tous les moyens d avoir des bécanes exclusives.
Le son...La musique...L authenticité..."Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". A. de Musset.