Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sampleur

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 733 vues
  • 1 follower
1 Sampleur
Quelle sampleur avec l'emx-1 :?:
Afficher le premier post
11
Pour l'instant rien mais c juste pour info
12
Moi g EMX+ES1 et franchement sa le fai bon ok l'es1 et assez limité et pas de sauvegarde sur les mutes :((( :fache: :furieux: mai pas cher et puis la sauvegarde des sample sur smart media c nickel!!!
13
MX+SX -----> :humm: :aime: :oo: :D: :tourne:

Mais c'est vrai qu'avec Live, tu auras plus de possibilités... Tu pourras utiliser des samples bien plus longs, les effets sont bons, + les VST....!!! :fou:

Pas de guerre Hard / Soft --> un mélange des deux, c'est bien mieux...

@ +
14
Moi j'ai opter pour l'ensemble Akai mpc1000 et Korg EMX1 avec une console Yamaha MG12/4.ça déchire!!! :bravo:
Ces 2 machines se completent carrément bien.Le sampleur de la mpc1000 est excellent quand on l'a bien pris en main et les pads c'est de la balle.Avec l' EMX1 comme synthé et pour usage live car elle est carrément plus facile à manier.
Et j'en passe.De toute façons ces 2 machines son terribles!!!!!
15
À orell

et comment tu a organisé ta config?

en maitre- esclave ou machine indépendante?
16
Ma akai est en maitre et la korg en esclave.C'est le mieux pour moi!
Je dis pour moi car je suis un encore un ptit novice.J'ai eu ma akai il y a 6mois et la korg avec la console le mois dernier.Je ne connait donc encore qu'une infime partie des possibilités de ses deux machines infernales!!!!
17
A orell tu t'es tourner vers quel type de musique?
car ayant exactement la meme config que toi je voulais savoir quel est ta methode d'utilisation de ces deux machines?
tu utilise la mpc uniquement pour sampler ou aussi pour controler la emx?
tu utilise la emx uniquement comme banque de son? ou tu sequence avec aussi?
tu les syncro toutes les deux?
tu prepare les samples que tu rentre dans la mpc et lors du live tu les envois en temps voulu ou tu prpepare tes sequence pour que les samples s'envoi tout seuls?
merci pour tes reponses
silo
18
A orell tu t'es tourner vers quel type de musique?
car ayant exactement la meme config que toi je voulais savoir quel est ta methode d'utilisation de ces deux machines?
tu utilise la mpc uniquement pour sampler ou aussi pour controler la emx?
tu utilise la emx uniquement comme banque de son? ou tu sequence avec aussi?
tu les syncro toutes les deux?
tu prepare les samples que tu rentre dans la mpc et lors du live tu les envois en temps voulu ou tu prpepare tes sequence pour que les samples s'envoi tout seuls?
merci pour tes reponses
silo
19
Salut Silo.


Voilà comment j'suis configuré:

l'EMX en maitre,séquence un Nova,et commande le SP 505(le tout sortant dans une yamaha mg 10/2)

Pour ma part,programmer sur 8 mesures les rythmiques et mélodies me suffit,vu que je sors des rytmiques additionnelles avec le 505(pour certaines samplées de l'EMX),et que les possibilités d'intervention live sur l'EMX sont conséquentes.Le Nova apporte un tas de sons différents de l'EMX(ceux-ci étant pas mal du tout,mais tout de meme assez limités).Pour ce qui est des autres samples,ce sont surtout des vocaux déclenchés au pad.Je préfère ca au séquencage,ca laisse un coté humain à la chose,de légers décalages,et tu as une grande marge de manoeuvre.Au moins tu ne fais pas comme bon nombre de petits pélots qui sous couvert de live appuyent sur play et se contentent de toucher au cut of(et bienheureux quand ce ne sont pas des patterns d'usine...).....

Je dois dire que j'ai là une config qui me va à merveille,et vu que je joue live et que Santa Klaus ne m'a toujours pas apporté de troisième main....

Sinon,j' :aime: mon EMX



YO!!!!
Fuck me,i'm swiss.
20
Oui voila une technique que j'ai pas mal utilisé mais j'ai changé il y a peu pour en essayer plusieurs en ce moment je sequence mon emx1 avec mon sampleur mpc1000 je fais mes boucles a l'avance mais je les declenche en live.
Mais c'est vrai que le fait d'envoyer les samples en live est une bonne facon d'humaniser le morceau( seul l'homme fait des erreurs, tandis que la machine repete tjrs la meme facon de jouer le sample).
Mais j'aurais voulu savoir qu'elle genre de musique tu fais?
Moi je suis + drum'n'bass, genre rythmique qui change tout le temps c'est pour ca que j'utilise un sampleur en tant que sequenceur car pour la emx1 si je prenais un pattern different a chaque fois que je change de rythmique je depasserais tres vite le nombre autorisé. Je sais pas si c la meme chose pour toi?
pourquoi c ton emx1 qui controle ton nova et pas l'inverse? :???:
tu utilise ton sampleur pour faire des rythmiques a coté? tu vas chercher ou les samples que tu utilise pour tes rythmique et les autres?
Car pour ma part lorsque je veux faire une rythmique avec mon sampleur je galere toujours a trouver les sons qui me conviennent donc finalement j'abandonne et j'utilise les sons de la emx1?
merci des reponses
silo