Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Brancher Korg emx-1 en MIDI avec Roland mc-303

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 714 vues
  • 4 followers
1 Brancher Korg emx-1 en MIDI avec Roland mc-303
Bonjour j'ai un petit soucis depuis peu je me suis acheté une roland mc-303 afin de la coupler à la korg emx-1 pour du live

Alors voilà j'ai brancher mon câble MIDI sur IN (emx1) et sur OUT (mc303) seulement je n'ai que le sons de la korg quand je fait play avec la mc303 aucun son ! Est ce un problème de réglage ?
Merci d'avance pour vos réponse
ps : j'ai déjà pas mal cherché une solution sur le forum mais je n'y arrive toujours pas.
2
Erreur de base classique et tout et tout... On ne le dira jamais assez, le midi ne transmet pas d'audio. Le midi ne transmet que des informations de synchronisation entre machine et des données de jeu. Mais si tu veux entendre la mc, il faut que tu connectes les sorties audio soit a une table de mixage a laquelle tu aura préalablement connecté l'emx, soit a l'emx elle même via son audio in. Je te laisse te renseigner la dessus dans le manuel.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Ok super merci de ton aide je vais mettre ça en pratique et voir ce que ça donne !
4
C'est bon j'ai réussi merci de ton aide !
j'ai brancher dans l'audio in de la emx et dans output (mono) de la mc303 tout marche nickel juste peut être la emx galère un peu à se synchroniser parfaitement avec le bpm de la mc .
5
Pas sûr que ce soit un problème de synchro mais plutôt le fait de faire passer le son de la 303 dans la korg, ça induit forcément un retard.
Plusieurs machine = table/mutipiste.