< Tous les avis Korg Electribe 2
mathieuchris mathieuchris

« Très satisfait ! »

Publié le 25/09/15 à 15:42
Statut à l'écriture de l'avis : Je suis un débutant pour le moment, c'est ma première groove box, et aux premiers abords j'en suis très satisfait j'arrive déjà à produire de petits morceaux qui sonnent bien à mon oreille :D

Pour quels styles de musique utilisez-vous cette groove machine ?

Je compte l'utiliser pour différents types de musique tel que la hardtek, sonorités hip hop, et musiques calmes rythmées.

Vous semble-t-elle solide et bien fini ?

La machine semble résistante, elle inspire confiance à ce niveau. Les potards sont cools à tripoter, c'est bon de pouvoir sortir des sons de l'outre monde des entrailles de la machine :P Petite peur quand au "tiiiiiing" qui j'ai entendu quand j'ai un peu tapoté sur le châssis, ce sont que les ressorts des piles qui vibrent ... Rien de grave.

Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ?

Étant donné de ma faible connaissance actuelle dans cet instrument, j'arrive déjà à utiliser la plupart des potards et boutons en tous genre. Petit bémol, les potards sont pas assez espacés, des fois on en tourne certains qu'on à pas forcément envie de toucher :S Cependant la boite est relativement petite, mais tout de même très ergonomique !

Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?

Il est possible de modifier toutes les parties, pas à pas (avec les potards). Chaque modif est enregistrée sur le bouton du pad qu'on à sélectionné. Je trouve ça très ludique, ça permet de faire toutes sortes de variations sur l'oscillateur.

Quel est votre avis sur le son de manière globale ?

Le son est très satisfaisant (après le n'ai pas vraiment de quoi faire une comparaison), on peut faire un son très clair et net, ou un son très gras(Pour ceux qui aime les sons crasseux).

Que pensez-vous des sons d’usine ?

La plupart des sons de m'intéressent pas vraiment ... Certains sortent du lot. Cependant il est possible de sculpter tous les sons, ce qui signifie qu'ils peuvent tous être intéressants ! (J'aime bien chercher du bon dans ce qui me semble mauvais :D)

Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?

Comme je l'ai dis précédemment, la machine peut modifier tous les sons, ce qui donne une large possibilité d'édition. Une licence pour Ableton LITE live 9 est disponible avec la machine, je n'ai pas encore pu y jeter un œil. J'ai déjà entendu parler de ce logiciel il est dit complet, à voir !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Ma liste n'est pas du tout exhaustive !

Les plus :

- Grande possibilité de modification des sons
- Machine compacte, elle peut rentrer facilement dans un set
- Un son clair
- Très bon pour débuter
- Et bien d'autres ...

Les moins :

- Potards pas assez espacés
- Lumières folles qui clignotent derrière la machine en même temps que le beat (désactivable en mode économie d'énergie)
- Apparemment il est impossible d'importer d'autres sons
- Et bien d'autres ! Mais beaucoup de cotés positifs à mon gout.

Si c'était à refaire ?

Oui, clairement.

J’espère avoir été objectif, et que mon avis aidera certaines personnes à choisir cette machine pour débuter. La machine n'est serte pas parfaite mais elle ne vaux pas le coup de s'acharner sur ses défaut.