Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 490 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Citation :
Comme on voit pas trop à quoi ça pourrait servir d'autre sur cette machine que de mixer une source externe avec le son de l'Electribe...
Je pensais que l'Audio In pourrait remplacer une forme d'onde de l'oscillateur, mais visiblement non :
Oscillator
Ces commandes permettent de choisir le type et de régler le timbre des formes d’onde (onde en dent de scie, carrée, bruit ou PCM) de l’oscillateur.
312
A mon avis l'Audio In, c'est pour le live avec plusieurs machines comme les Volca par exemples (entrée minijack). Ça évite d'avoir une console avec ses machines en envoyant uniquement les sorties de l'Electribe à la régie... Comme chez Elektron donc.

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 13:58:27 ]

313
Citation de ver31 :
on dirai bien que oui, il y' a le clock, et elle sert de clavier maitre avec ses pad "et pis c' est tout"

Tu n'as pas du lire entièrement le manuel:
"Pilotage MIDI impossible !
□ Avez-vous bien branché les câbles MIDI ?
Quand l’instrument est piloté depuis un dispositif externe :
□ Avez-vous bien réglé le canal MIDI en mode Global ? (→ p.30)
Quand vous pilotez un dispositif externe avec cet instrument :
□ Avez-vous défini le même canal MIDI sur l’appareil recevant
les données et sur cet instrument ?" (extrait du manuel)
c'est pas trés détaillé, certes, mais ça suggère fortement que le pilotage d'instru externe est possible

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 14:04:20 ]

314
Citation de Krapod :
Je pensais que l'Audio In pourrait remplacer une forme d'onde de l'oscillateur, mais visiblement non

En même temps, j'ai envie de me contredire : le simple fait qu'il existe un switch AUDIO IN THRU dans les paramètres globaux indique qu'il doit y avoir un relais ou un DAC derrière l'entrée stéréo. Si ce dernier cas était avéré, elle pourra peut-être se substituer à l'oscillateur PCM ou simplement être traitée par les filtres et effets de la machine ? Sinon, quel intérêt de cette entrée + ce paramètre à part la muter ?

Vivement le "Parameter Guide" dont il est fait mention à plusieurs reprises... :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 14:25:37 ]

315
Mouais, tout ça me donne de moins en moins envie...

Dommage je m'attendais vraiment à quelque chose de novateur
icon_facepalm.gif


edit : J'ai bien lu la partie sur le master effect... mais rien sur les effets assignables aux 16 part :(

j'avais déjà peur de n'avoir qu'un seul effet par partie, mais alors si on a juste le master...

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 15:23:06 ]

316
J'attendrais pas d'une electribe d'etre novatrice. Mais en effet si y a pas de sequencage externe, pour moi ca pue un peu du cul. Du coup autant se prendre une "vieille" ESX SD dont la prix en occase va surement chuter encore plus.
317
"Tu n'as pas du lire entièrement le manuel"
j'avoue, je suis passé vite fait, direct a la page pilotage midi

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 16:53:30 ]

318
Citation de ver31 :
"Tu n'as pas du lire entièrement le manuel"
j'avoue, je suis passé vite fait, direct a la page pilotage midi

l'info que je t'ai donné viens de la section: problème, ce n'est précisé nul part ailleurs, et ce que j'avance est plutôt une déduction qu'une affirmation formelle...
319


Vidéo pas terrible avec ce brouhaba infernal derrière..bof:(. Il l'a enfin posée sur le bureau mais le son est horrible. Ils sont tous les deux déchainés ou quoi?

Une vidéo tendre d'une enfant découvrant son tiny piano korg

[ Dernière édition du message le 20/09/2014 à 14:37:40 ]

320
Hello,

De retour du salon "Space & Faders" qui s'est déroulé ce Vendredi & samedi, j'ai pu voir cette nouvelle Electribe 2 & poser mes doigts dessus.... :aime:
Elle est juste énorme...
Voici les compos de "Cross Angel" qui nous a fait une superbe démo Samedi: