Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 485 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Citation :
Les goûts et les couleurs...


Ben quand tu vois les couleurs que certains associent, tu te poses des questions sur leurs gouts...:mdr:

Rien à redire sur le concept ou l'ergo, juste que je me permet le luxe de ne pas être emballé parce que ce ne m'est pas indispensable (et que je préfère toujours la première série)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

332

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

333
ben moi je trouve que ca sonne plutôt bien, sans compter qu'a 400 boules y a pas grand chose qui propose autant. l'intégration ableton c'est énorme,un gain de temps (et d'argent si t'as pas les thunes pour une carte son et que tu compose exclusivement avec..)
Par contre, je me demande si on peut s'en servir en simple controleur midi, genre assigner des parametres de live sur le pavé tactile ou les potards pour controler des effets une fois le dump des pistes audio fait dans live...;ca serait énorme... le tout en un bien pratique pour un home studio minimaliste:?::?:
334
Citation :
Sinon ça reste une electribe, c-à-d une machine orientée live, qui peut s'apparenter à un carnet de brouillon pour un usage studio. Faut pas s'attendre à ce que ça sorte un truc ultra-poli comme ça. Mais avec l'export Ableton, y a moyen de facilement retravailler ses jams par la suite maintenant.
:bravo:

Exactement. C'est comme un carnet de croquis pour un peintre et parfois c'est même plus beau qu'une œuvre trop "surfaite" on y va l'essentiel c'est à dire le 1 er jet.

Je connais bien cette série depuis la version Noir :
korg-electribe-em-1-119255.jpg
puis la EMX 1
1926441.jpg
A ne pas confondre pour certain avec la ER-1
KorgER-1.jpg

(a voir si ils ont intégrés la technologie de la er-1 dans cette nouvelle electribe mais je n'y crois pas...)

C'est une sorte de petite workstation typé "electro" portable, si on aime ce genre de musique elle est pour le prix ce qui se fait de mieux, enfin j'ai pas trouvé mieux...

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 10:03:39 ]

335
Citation de Senseï :
...un gain de temps (et d'argent si t'as pas les thunes pour une carte son et que tu compose exclusivement avec..)
Par contre, je me demande si on peut s'en servir en simple controleur midi, genre assigner des parametres de live sur le pavé tactile ou les potards pour controler des effets une fois le dump des pistes audio fait dans live...;ca serait énorme... le tout en un bien pratique pour un home studio minimaliste:?::?:


Composer exclusivement avec live sans avoir de carte son c'est pas un peu bancale ? :D
Pour le contrôleur midi ça serait beau, mais vu le manuel je pense que c'est dead :|

Bon vivement que je sortes de ce cours et que j'écoute les previews postée à la page précédente :bravo:

 

336
Citation :
Pour le contrôleur midi ça serait beau, mais vu le manuel je pense que c'est dead
En fin de notice, dans la MIDI Chart, il y a la liste des CC émis et reçus. La plupart des potards et le pavé tactile émettent des CC (surement non modifiables).
337
Citation de Krapod :
Citation :
Pour le contrôleur midi ça serait beau, mais vu le manuel je pense que c'est dead
En fin de notice, dans la MIDI Chart, il y a la liste des CC émis et reçus. La plupart des potards et le pavé tactile émettent des CC (surement non modifiables).


Oui juste, donc à voir avec la machine sous les mains, mais j'ai pas l'impression que ces electribes pourrait mieux gérer le contrôle de live qu'un apc40 mk2...
Et très sincérement je me bats déjà trop entre mon hub usb et mes contrôleurs pour pouvoir en rajouter un :-D

 

338
Citation :
Je connais bien cette série depuis la version Noir :


La plus dispensable de la bande...
La ER1 reste ma préférée justement pour les limites de sa fonction, une nouvelle ER avec plus de sons me brancherais plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

339
je ne parlais pas de composer uniquement avec live, mais uniquement avec l'electribe, live ne servant qu'à l'ajout d'effets et éventuellement de la reédition.....dans cxe cas uniquement, l'electribe peut permettre de se passer de carte son, ensuite pour ce qui est de piloter live avec l'electribe, c'est sur ca ne sera pas mieux que l'apc ou autre controleur dédié mais si on peut assigner les potards dans live, et je ne vois aucune raison pour qu'on ne puisse pas puisqu'à priori, chaque potard envoie un cc différent, alors, pour un home studio minimaliste ou nomade, avec un portable ben ça fait une solution tout en un abordable qui colle bien avec la philosophie de korg.....
perso j'adhère à mort et j'applaudis des deux pieds :bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 15:31:56 ]

340
Citation :
La plus dispensable de la bande...
La ER1 reste ma préférée justement pour les limites de sa fonction,


J'ai eu les 2 ensemble elles formaient un beau couple très complémentaire.

Ont peut entendre le mélange des 2 sur ce morceau tous les sons rythmique viennent de ces 2 Electribes + quelques sons de synthés de la noir notamment la basse arp electro :

https://www.deezer.com/track/17996715