Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 496 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
911
x
Hors sujet :
y a l'overbridge qui arrive...
je dis ça, je dis rien:oops2:
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

912
1500 l'overbridge :oops2:
1895247.gif
913
Bah ouais mais y a pas de marche pour de la groovebox haut-de-gamme hors produits boutiques (dont Elektron font partie). C'est simple la MAO (avec les solutions hard/soft) a totalement defonce le segment moyen-de-gamme. Parce qu'au final, a moins d'une allergie irrationnelle a l'outil informatique, une Maschine (Studio) ou une MPC Ren sont plus seduisantes que des MC-909 et assimiles pour la plupart des utilisateurs. Elektron ca reste un trip ultra-specifique qui ne fonctionne qu'a leur echelle de prod'. C'est le cas aussi pour des fabricants comme Moog ou DSI. Les gros ne se frotteront plus jamais a ce segment justement parce qu'ils sont trop gros. C'est comme les pharmas et les maladies orphelines, ca n'est juste pas rentable au vu de leurs couts de fonctionnement.
914
Je résume :
un ordi qui tourne bien pour de la musique minimum 1000 euros , mais l'idéal 2000 euros
Une bonne carte son qui tiens bien la route avec du midi (200 euros minimum) + maschine 600 euros pour la version de base, on a donc une groovbox au total pour 1800 euros, donc oui il y a la place pour une goovbox bien conçu, haut de gamme avec la technologie du kronos, mais en + ludique et simple comme l'electribe, l'ordi c'est bien mais on connais maintenant les limites de son ergonomie qui sont parfois un frein à la création, perso j'utilise ableton live car c’est le seul daw qui ressemble à une énorme groovbox et qui en même temps est un arrangeur du tonnerre. toutes mes maquettes finnissent de toute manière dans live, c'est mieux pour l'archivage de ses idées, je suis très contant de cette nouvelle electribe qui sauvegarde ces pattern dans live c'est vraiment un gros gros + pour moi.
Roland à déjà la technologie avec AIRA pour faire une grosse groovbox, je pense qu'il vont la faire....
915
je confirme de mon coté la semblable viabilité de ce genre de groovebox de luxe,

car sur pc, soit je m'y prend comme une grosse bille, soit ca n'existe pas trop, mais j'ai toujours des légers craquements aleatoire de temps a autre, rien de trop rédhibitoire en studio mais pour du live c'est exclu.

sans compter que pour avoir une session entière en live avec des synthés vst, ca tient juste pas sauf si on a un ordi très très puissant, le système elektron (et aussi celui des electribe je pense) qui consiste a charger uniquement les synthés dont on a besoin pour le pattern en cours fait economiser des ressources et évite des craquements, car jusqu'a preuve du contraire les cpu des machinedrum, monomachine, octatrack, sont loin d'etre monstrueux comparé a ceux de nos ordis.

et vu le nombre de workstation que les marques vendent, (ce qui a l'air d’être conséquent vu le nombre de sorties dans ce domaine), une simple portabilité sur plateforme plus petite, avec un step séquenceur en guise de clavier, les couts seraient surement assez vite amortis.
916
Citation :
un ordi qui tourne bien pour de la musique minimum 1000 euros , mais l'idéal 2000 euros
Une bonne carte son qui tiens bien la route avec du midi (200 euros minimum) + maschine 600 euros pour la version de base, on a donc une groovbox au total pour 1800 euros, donc oui il y a la place pour une goovbox bien conçu


Nan y a pas vraiment de besoin de 1800 euros pour une equivalent groovebox en MAO. Pour 1000 euros tu as facilement un laptop decent + Maschine Mikro + une carte son. Et le laptop peut servir a autre chose (ouais en 2014 si on est pas trop manchot, plus vraiment besoin d'une machine dediee a la MAO).

Citation :
car sur pc, soit je m'y prend comme une grosse bille, soit ca n'existe pas trop, mais j'ai toujours des légers craquements aleatoire de temps a autre, rien de trop rédhibitoire en studio mais pour du live c'est exclu.


Sans vouloir etre mechant, tu t'y prends probablement comme une grosse bille. Ca va faire pres de 10 ans que j'utilise des laptops en live (et pas que du macbook pro hein) et je n'ai jamais eu un probleme de craquement/latence.

Citation :
sans compter que pour avoir une session entière en live avec des synthés vst, ca tient juste pas sauf si on a un ordi très très puissant, le système elektron (et aussi celui des electribe je pense) qui consiste a charger uniquement les synthés dont on a besoin pour le pattern en cours fait economiser des ressources et évite des craquements, car jusqu'a preuve du contraire les cpu des machinedrum, monomachine, octatrack, sont loin d'etre monstrueux comparé a ceux de nos ordis.


Si ton VST n'est pas en train de jouer, y a pas de raisons qu'il pompe sur le CPU, ou alors faut arreter d'acheter des spywares deguises en plugins.:-D
Encore une fois, un equivalent MAO d'une MD/MnM ou de n'importe quelle groovebox ne consomme quasiment rien en ressources proc/ram. Le probleme c'est qu'il y a beaucoup moins de limitations en MAO qu'avec du hardware et les gens ont tendance a charger et organiser leur session n'importe comment.
917
Citation :
Nan y a pas vraiment de besoin de 1800 euros pour une equivalent groovebox en MAO. Pour 1000 euros tu as facilement un laptop decent + Maschine Mikro + une carte son


Oui c'est possible dans le cadre d'une groovbox je suis d'accord.

Perso j'utilise avec mon groupe sur scène un alienware processeur i7 (2000 euros de mémoire) qui date de 4 ans maintenant avec une RME fireface 400, il faut bien cela pour gérer en live des tas de plugins, un guitarig, écran déporté une cession de 20 titres sur une trentaine de pistes le tout sans plantage ni craquement avec une latence très minim.

Je doute que pour 1000 euros on y arrive...

maintenant vu notre config on partirais + vers une RME de nouvelle génération pour mieux gérer nos retour et éviter de trimballer un 01v

On peu faire du dj seul avec un ordi de moyenne gamme, mais pour des projets plus musclés ce n'est pas très raisonnable...

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 10:43:22 ]

918
Yep mais pour des projets plus muscles une groovebox seule meme haut de gamme ne fait pas non plus l'affaire, c'est l'argument que j'avance. Je ne dis pas non plus que soft >>> hard dans l'absolu, juste que dans le moyen de gamme la MAO a totalement remplace les solutions hardware pour la plupart des utilisateurs et il n'existe plus un marche suffisamment grand pour qu'un des geants japonais se risque a ressortir une groovebox deluxe.
919

Ableton ou Maschine, ça ne remplace pas un live avec 2 ou 3 Groovebox. (La Mao, c'est un peu comme faire un live avec 1 groovebox, en gros tu séquences un morceau d1h1/2 et t'appuies sur scène/pattern suivant régulièrement, pas fan)

Et les barrettes mémoires qui lâchent tout le temps.

Non, le seul vrai "avantage" de la mao c'est que c'est gratuit dans la tête de beaucoup (le pc ils l'ont déjà, et ne sert pas qu'à ça, et les logiciels sont gratuits aussi, j'te jure, ça s'appelle le pair à pair)

920
Citation :
(La Mao, c'est un peu comme faire un live avec 1 groovebox, en gros tu séquences un morceau d1h1/2 et t'appuies sur scène/pattern suivant régulièrement, pas fan)


Non.icon_facepalm.gif

Citation :
Et les barrettes mémoires qui lâchent tout le temps.


Non.icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Citation :
Non, le seul vrai "avantage" de la mao c'est que c'est gratuit dans la tête de beaucoup (le pc ils l'ont déjà, et ne sert pas qu'à ça, et les logiciels sont gratuits aussi, j'te jure, ça s'appelle le pair à pair)


T'en as encore beaucoup des stereotypes du genre ? icon_facepalm.gif