Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet arpèges ?!

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 5 400 vues
  • 9 followers
1 arpèges ?!
salut, aller j'ouvre un 2e sujet.
Comme il n'y a pas trop de questions à la con sur le fonctionnement, je lance le hostilités :

- alors 1er truc que je ne pige pas : en mode pas à pas dans le sequenceur, comment fait on pour jouer des notes/hauteurs différentes comme en mode keyboard ?
on ne peut le faire qu'avec la fonction key du menu (pas super pratique) ?
pour l'intant je le fais avec la fonction rec.

- 2e question pour l'arpégiateur : le faire jouer plusieurs notes, c'est possible ?
J'y arrive autrement avec la modulation quand elle joue sur le pitch mais ça ne donne pas ce que je voudrais. il n'y aurait une pas une fonction que j'aurai loupé ? est-ce que c'est possible de faire un peu comme sur un synth genre j'appuie sur trois pads et que ça me les joue en arpèges ?

J'ai fais pas mal fois le tour du manuel, en même temps de la page 22 à 36 ça va vite...
Voilà si quelqu'un à du temps à perdre pour répondre à mes questions c'est cool.


2
Pour la première question, qu'appelles tu "la fonction key" ? Le mode keyboard? Ou le step édit ? Ça fonction est asser simple et est rapide d'accès avec le racourcie SHIFT + PAD. Et tu peux choisir une note pour chaque son que ça soit kick voix ou synthé
3
Je me doutais bien que mon message ne serait ps super clair....icon_facepalm.gif
Ce que j'appelle le mode keyboard c'est quand t'appuie sur keyboard donc... Et que tu te sers des pads comme d'un clavier (de piano).

Et pour la fonction key c'est là où dans le menu tu peux changer C C# D D# E .....

Oui avec le shift + pad 4 j'y accede mais ce que j'aimerai pouvoir faire c'est de changer de notes autrement qu'avec la molette sur chaque pas.

4
Je crois pas que ce soit possible autrement... En espérant qu'il y ait un correctif avec l'update. Je trouve ca très contraignant également. L'arpégiateur n'en est pas un, une seule note rejoué, seul l'intervalle est modifiable.
5
Merci. C'est bien ce que je pensais aussi c'est dommage quand même, je la kiff bien cette machine.
En gros il va falloir que je m'achète un synhté...
6
Pour la question des arpèges
Apres avoir fait un peu le tour des forums.
J'ai réfléchi (oui ça arrive...)
Au lieu d'investir dans un synthé ce qui serait dommage autant profiter de la synthèse de l'electribe qui est plutôt sympa (enfin pour moi en tous cas)
Dans les solutions "low cost" j'ai pensé à un petit clavier maître.
Après moultes recherches avec des grosses contraintes budgétaires, j'ai trouvé qu'un akai lpk 25 pourrait faire l'affaire en attendant. Il y a un arpegiateur non réglable (en clavier maitre meme cher je n'en ai pas trouvé avec un arpegiateur réglable )
J'ai déja eu ce mini clavier et je sais qu'il est alimente que par ça prise usb.
Tu la sens arriver la question ??
Alors est ce que l'electribe peut alimenter par sa prise usb ?
Si oui est-ce que je pourrais lui faire faire des arpeges donc ?
7
Hop hop hop .... !!! J'ai déjà eu la reponse dans un autre sujet.. (Que j'ai créé en plus...)
Désolé
8
Et alors MistaFlash, le Akai est alimenté par l'E2 ou bien? Et tu es parvenu à faire de vrai arpèges??
9
Ben dans le sujet "prise usb" on m'as dis que l'electribe pouvait etre contrôlée via l'usb
Je suppose qu'on peut du coup
Mais là tu me met un doute....
Je vais aller demander ça au shop à coté de chez moi, et comme ça je pourrais tester.
Je dirai si ce fonctionne ici.

Si t'as une autre idée, je suis preneur
10
Ou alors est-ce que ça existe un synthé pourris sur tous les points comme les sons, le qualité de fabrication, les touches... Etc
Mais avec un arpé reglable et du MIDI ?