Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier nomade avec l'E2

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 387 vues
  • 7 followers
1 Clavier nomade avec l'E2
Bonjour,
Je pense que c'est impossible mais bon je pose tout de même la question.
J'adore le côté nomade de l'E2, je peux la ramener dans le salon, et rester vers la famille, etc...
Par contre il me manque un petit clavier car une fois que j'ai le bon drum&bass, faut que j'essaie quelques accord et là moi, me faut un clavier. Autant pas de soucis, dans mon home studio à raccorder un de mes claviers en midi via les prises midi (ou via l'usb via DAW), mais en mode nomade, et sans secteur avec les piles, raccorder un mini clavier midi maitre serait le top.
Mais j'ai beau chercher, si vous me confirmez que l'E2 ne fournit pas l'alim par son usb (comme je l'ai lu dans un autre sujet), l'affaire m' a l'air fichue.
A moins que vous ayez des idées... :lol:

Merci.
2
Le problème ne se situe pas au niveau de l'alimentation, mais plutôt dans le fait que l'on ne peut pas raccorder un clavier USB (périphérique) à une E2 (autre périphérique).
Tant qu'aucun fabricant ne proposera de mini clavier avec une fiche MIDI DIN, et de préférence alimentable par piles (on peut rêver), il faudra passer par un hôte USB, solution beaucoup moins portable...

[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 12:25:33 ]

3
merci.
Oui effectivement, le problème est sans doute déjà là.
J'avoue ne pas avoir essayer avec un des mes claviers alimentés d'aller vers l'e2 par la sortie usb déjà simplement.
4
c'est peut etre pas ce que tu cherches, mais je suis dans la meme situation que toi, et je viens d'acheter un microkorg d'occaz, miniclavier 3 octaves, un bon ptit synthé, equipé en midi et fonctionne sur pile (6)
5
Merci, eh bien figure toi que je suis allé dans à peu près la même direction que toi.
En fait, des fois on peut chercher bien loin ce qu'on a déjà tout près. Je m'explique, en voulant faire le test de brancher un de mes claviers en usb sur l'E2, chose que j'ai rapidement abandonné n'ayant pas le câble qui va bien, j'ai finalement réalisé que mon Korg R3 ferait bien la farce! Ok, on n'est plus dans le nomade nomade, mais finalement, je dispose d'un clavier peu encombrant 3 octaves (finalement c'est mieux que le 32 touches que je lorgnais chez M-audio), et dont je peux en plus utiliser l'arpégiateur, le potard de tempo, régler facilement le canal midi que je contrôle, et emmener les sons en plus du R3 dans l'electribe en ramenant sa sortie casque dans l'audio-in de l'E2 (en utilisant la voix 409 Audio in sur l'une des parties).
Donc de toute façon, vu qu'il n'y a aucune solution avec un clavier sans prise de courant à proximité, il me semble difficile de faire mieux que ça!
6
voila c'est ne bonne solution, apres si un jour on peux brancher un ptit clavier midi (sans potard ou autre, juste un clavier) en usb, je prend :)
Mais je regrette pas le microkorg que je connaissais de réputation mais n'avais jamais testé... cet aprem dans le jardin, electribe et microkorg sur piles, deux cables et un casque, et hop un jam en plein air, c'est sympa !!!
7
oui tu as la chance que le micro marche sur piles contrairement à mon R3. Pas de jardin pour moi ;-)
8
Citation de jibee21 :
Pas de jardin pour moi ;-)

de toute façon vu le temps aujourd'hui ;-) (pas top alors que j'suis en vac)
9
Le MikroKorg est à mon humble avis l'arme absolue pour qui veut connecter l'E2 et jouer en plein air. En plus grâce aux paramètres midi Korg (de données exclusives), les 2 bêtes se reconnaissent facilement. Rajoutez à cela un splitter Belkin à 10 euros (comme évoqué dans un autre sujet) pour économiser une part et en avant...
L'utilisation de la "polyphonie" de l'E2 avec le clavier est un gros plus. Je trouve qu'il me permet d’accéder à une créativité plus importante...
10
Il y a aussi le Novation Mini Nova pour apporter une autre couleur sonore et profiter d'une synthèse plus poussée ou un bass station 2 pour la complémentarité de l'analo, un Micro Brute pour l'impulsivité du moment...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud