Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread Hardtek/Hardcore

  • 58 réponses
  • 18 participants
  • 21 508 vues
  • 19 followers
1 Le thread Hardtek/Hardcore
Hello hello!

J'ouvre ce sujet pour regrouper tout ce qui pourrait nous aider à dompter cette machine pour en tirer un live de teuf crédible.

L'idée est donc de partager nos astuces, exemples audio, expériences diverses, bugs rencontrés, patterns...

Veuillez s'il vous plait conserver ce thread 100% Electribe. Tous les exemples audio doivent être réalisés uniquement sur l'Electribe, sans aucune autre machine, sans traitement sur le fichier audio hormis une simple normalisation.

:!: QUE DU 100% ELECTRIBE! :!:

Histoire de se mettre dans le bain, voici un enregistrement de mes premiers patterns. Soyez indulgents, je n'ai la machine que depuis peu.



J'ai créé un dossier ouvert au public dans Google drive pour partager nos patterns. En principe vous devriez pouvoir créer un dossier à votre nom pour y glisser vos patterns. ;)
Vous y trouverez mes 6 premiers patterns joués dans l'exemple précédent.

https://drive.google.com/open?id=0B5FND3hVDS53flp1eTZkZDlPLWU3NDItMnc1LUJrTlRmYmhTVnVsaWpRLTdZZDRybDNfRjg


Je suis plutôt satisfait de cette machine, mais il y a un grave problème au niveau de la polyphonie. Les sons se coupent très vite, occasionnant des glitches, et pourtant je suis loin de cumuler beaucoup de sons en même temps. L'ancienne EMX n'avait clairement pas ce problème. J'espère que Korg va se décider à nous sortir un firmware correctement écrit pour profiter pleinement des capacités de la bête. :??:

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 21:19:46 ]

Afficher le premier post
31
Belle maitrise de la bête :) J'aime bien!
32
Excellent N!Co.R3: ça donne envie d'exploiter la machine (je viens de l'avoir (bon la sampler pr ma part) et commencer à raller sur certains point dont la longueur des parts..mais ton live me motive bien a persevéree avec ^^)
33
Salut a tous les utilisateurs de cette machine =)

Voila je m'en remet a vous car je galere :s j aimerais reproduire se genre de petit break vers 1.58 meme avant


Bon je pense que sa doit être dans effet comme dans la vst GLITCH mais est qu'il y a des équivalent sur l'electribe sinon comment je pourrais faire? j'ai tenter plusieurs effets sur l electribe mais rien qui se rapproche vraiment de se que j'aimerais.

Merci d'avance pour votre aide.

34
wesh, ben le scatter de la tr8 le fait très bien sinon bé sur les electribes faut que tu fouille dans les MFX (Shift+Master FX) je pense au vinyl break ou grain shifter ou looper jsai pas quoi à toi de tester et au pire des cas, ben c'est possible avec le Step Jump mais ça doit etre une belle galère j'ai pas encore approfondi le Step jump donc à vérifier

(o passage bonne référence que tu as même si ça date c'est tjrs de la bonne frappe ce skeud, bizbiz)

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 17:27:27 ]

35
Ca a changé Radium...pas ma préférée celle-là :8O:
36
celle ci c'est clairement ma préférée :aime:

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 12:27:08 ]

37
Clair! Elle déchire! J'adore le côté hypnotique du rythme et des paroles (à 2min 05) qui t’emmènent dans une trance quand tu danses, si tu vois ce que je veux dire ;-)

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 13:35:24 ]

38
Oui je vois très bien ce que tu veux dire, on est sur la même fréquence :-p

39
Bonjour à tous, j'aimerai me mettre à la compo sur electribe et j'envisage sérieusement de prendre une electribe2 couplée avec une electribe 2 sampler mais j'aurai besoin de l'avis de personnes connaissant bien les machines et qui joue de la musique de tawa et j'avoue que j'ai eu du mal a trouve un topic la dessus.

J'ai bien vu que le topic est 100% electribe 2 sans aucune autre machine mais je ne trouve pas autrepart sur internet alors je me tourne vers vous en espérant que vous voudrez bien me répondre :)

Voila, j'écoute beaucoup de style musical qui passent en teuf MAIS je reste un grand fan de frenchcore plus particulièrement (radium/lebask/dr peacock/adrenokrome/the speed freak j'en bouffe pendant des heures) et je voulais savoir si ces 2 machines couplées + PC me permetteraient de sortir ce genre de son en travaillant les basses sur ordi peut être ?

Car honnètement autant sur les anciennes electribe y'a beaucoup de démo sur youtube sur ce style musical mais sur les nouvelles générations c'est difficile voir impossible d'en trouver y'en a une ou deux c'est vraiment limite alors que par contre pour la house dance etc y'en a la masse à croire que les nouvelle electribe sont plutôt faites pour ca...

Ce qui me fais douter avant de passer la fameuse commande car la frenchcore bien lourde c'est mon style préféré et je ne me vois pas acheter des machines qui ne peuvent pas le faire correctement avec un bon rendu et la possibilité de sortir des basses bien crasseuses..

Donc si quelqu'un voit ce post et trouve le temps de me répondre je lui en serais très reconnaissant :D

Cordialement =)



40
faisable surtout avec la sampleur