Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faites vous sans program change ?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 7 190 vues
  • 9 followers
1 Comment faites vous sans program change ?
Ola!
J ai cru comprendre que la bébête ne peut pas envoyer de program change sur un synthé hardware... L electribe sampler pareil....
Du coup pour du live vous faites comment??:oo:
C est vraiment pas pratique ca ....
2
Up ;)
3
si si (je ne possède pas la machine mais je l'ai lu dans le manuel), la machine envoi des program change au changement d'un pattern, elle envoie le PC correspondant au pattern.
Seule interrogation pour moi, envoie t elle le PC sur un seul canal midi, ou sur toutes les pistes en meme temps.

ca je ne sais pas
4
Ok, mais c est pas très clair comme truc...
J ai pas vraiment saisi le fonctionnement, si quelqu un l utilise avec des synth hardware ça m intéresse de savoir comment ça marche ;)
5
Je confirme que l'e2 envoie bien un Program Change à chaque changement de pattern, lorsque le filtre MIDI est sur Off.
Et ça m'emm... prodigieusement. :fache:

Ce paramètre n'est pas désactivable : si on met le filtre MIDI sur Short, les messages de Note ne passent plus, ce qui est idiot de mon point de vue lors de l'utilisation de l'e2 pour sequencer des appareils externes, et qu'on travaille avec des variations d'un même pattern.

Si quelqu'un à une solution, autre que de filtrer ce qui sort de l'e2 avec un ordi au milieu. :facepalm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Otto ca envoi le pc sur chaque channel midi?
7
Sur le canal Global (GLOBAL MIDI CH. dans les paramètres)

 TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT               
 00000DE4  16  10     B0    00    00    1  ---  CC: Bank MSB          
 00000DE4  16  10     B0    20    00    1  ---  CC: Bank LSB          
 00000DE4  16  10     C0    01    --    1  ---  PC: Brite Acc. Piano  
 0001FE82  16  10     B0    00    00    1  ---  CC: Bank MSB          
 0001FE82  16  10     B0    20    00    1  ---  CC: Bank LSB          
 0001FE82  16  10     C0    00    --    1  ---  PC: Acc. Grand Piano 

Changement de GLOBAL MIDI CH. de 01 à 16

 TIMESTAMP IN PORT STATUS DATA1 DATA2 CHAN NOTE EVENT                
 00025996  16  10     BF    00    00   16  ---  CC: Bank MSB          
 00025996  16  10     BF    20    00   16  ---  CC: Bank LSB          
 00025996  16  10     CF    01    --   16  ---  PC: Brite Acc. Piano  

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
donc en gros comment ca se fait que cela te genes? car si ton synthé est sur une chaine differente de celle du canal global il ne recoit pas les PC?
9
Bé ça me saoule de ne pas pouvoir le désactiver à la source, puisque ce Program Change par défaut envoyé en OUT ne sert à rien IMHO, sinon à foutre le dawa.
Et de devoir modifier la config MIDI de tous les périphes externes sur la chaine MIDI pour désactiver la réponse aux Program Change (qui peut être utile par ailleurs) pour ne pas qu'ils perdent les paramètres en cours et changent de patch au changement de pattern sur l'e2.

Je me fais avoir à chaque fois : en config sans ordi, un petit groove sympa obtenu fortuitement qui tourne sur l'e2 avec une basse de Minitaur, du delay (Line 6 Echo Pro) de la reverb (Eventide Space) le tout synchro au poil.

Naïvement, je me dis, in petto "je vais copier le pattern pour en faire une variation et alterner l'un et l'autre".
Paf ! Au moment de copier le pattern vers un autre emplacement en tournant l'encodeur, ce foutu PC me fait perdre tous les réglages sur les périphériques externes. :fache:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Citation :
Et de devoir modifier la config MIDI de tous les périphes externes sur la chaine MIDI pour désactiver la réponse aux Program Change (qui peut être utile par ailleurs) pour ne pas qu'ils perdent les paramètres en cours et changent de patch au changement de pattern sur l'e2.


Ta phrase me laisserais sous entendre que ce message program change est envoyé par toutes les chaines de l'electribe? Sinon il n'y aurait qu'a mettre le canal global de l'electribe sur une chaine non utilisé pour séquencer. Il y a un truc que je ne comprends pas? car j'ia cru comprendre que tu disais que l'electribe n'envoyait son pC que sur le canal global.