Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeur/paramètre d'effet d'origine

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 3 followers
1 Valeur/paramètre d'effet d'origine
Bonjour,
Je ne vois pas d'indicateur pour savoir lorsqu'on bouge un potard quel était la valeur d'origine sur lequel était l'effet/filtre.
Cela n'existe pas ?
Merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

2

Avant cela s'appelait comme ça : Origin Value

Personne ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

3
effectivement on a perdu l'indicateur original value sur l'ecran, par contre tu peux toujours regler le mode des boutons en jump, catch ou value scale
Jump: Quand vous tournez une commande, la valeur de
paramètre saute à la valeur indiquée par la commande. Nous
vous conseillons ce mode lorsque vous éditez, car il permet de
juger instantanément de l’effet de vos triturages des commandes.
Catch: Quand vous tournez une commande, la valeur du
paramètre ne change pas avant que la commande ait atteint la
position correspondant à la valeur actuelle de ce paramètre.
Nous vous conseillons ce mode pour le jeu, car il évite les
changements trop brusques de son.
Value Scale: Quand vous tournez une commande, la valeur du
paramètre augmente ou diminue de façon relative, dans le sens
de rotation de la commande. Quand la commande atteint son
bout de course dans les deux sens, la valeur du paramètre est
alors maximum ou minimum. Une fois la position de la com-
mande et la valeur du paramètre alignées, elles fonctionnent -et
changent- en tandem.
4
Ces options son sympa, mais c'est bien dommage que la connaissance de la valeur actuelle ne puisse pas être visuellement reconnaissable. J'espère que dans une prochaine mise cela puisse être corrigé. Dans ma façon de travailler c'est un élément important. De plus je ne pense pas que se soit très compliqué de l'integré a la futur mise a jour. Merci pour la réponse en tout cas.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5
On peut visualiser les valeurs des paramètres. C'est directement affiché en bas de l'écran. Il suffit d'utiliser les touches flèches pour passer d'un paramètre à l'autre. C'est fastidieux, mais ça fait le boulot.
Quant au mode value scale, un peu déroutant au début, mais juste excellent! ;)
6
Moi je voyais plutôt la catch Côme intéressant, mais j'ai pas encore essayé. Par contre la "valu scale" je comprend pas c'est marquer relative (j'entends lié) mais a quoi ? Je vois pas trop son fonctionnement.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

7
le value scale en gros ( a mon avis)

tu as une piste avec un effet reglé sur 50 (sur les 127 de ce parametre en midi)

sauf que ton potard est environ a 30. si tu baisse ton potard, il va baisser la valeur (qui est a 50 au depart) mais va la baisser plus vite que si ton potard etait a 50 (en gros ton potard passera de 30 a zero et dans le meme temps la valeur passera de 50 a zero, tu vois?)

dans l'autre sens si tu augmente la valeur avec le potard en le tournant a fond a droite, (donc que tu le fait passer de 30 a 127), la valeur de l'effet ou autre va augmenter de 50 a 127.

good?
8
Ok merci

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim