Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 mesures grrrrrrrrrrr

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 5 209 vues
  • 9 followers
1 4 mesures grrrrrrrrrrr
Y aurait pas un ingénieur super balaise qui pourrait craquer l os de la bébête histoire de faire des patterns plus longs que 4 mesures???
Ça me frustre 4 mesures :(
2
ben apprends à tourner le bouton, tu tournes une fois et hop 8 mesures, 2 fois et hop 12 mesures etc....franchement c'est pas très compliqué.
Sans rire, je ne m'arrête pas à un pattern pour faire mon morceau, j'en ai au moins deux (pour les moceaux minimalistes) et le plus souvent trois mais on peut faire bien plus.....
3
Oui mais alors en live tu tournes le bouton sur ton morceau a chaque fois pour enchaîner 2 patterns pour avoir 8 mesures!!????
4

Non, Senseï parle de faire des morceaux sur Ableton.

Donc pour ton problème, pas de solution pour l'instant.

Senseî, sur ce coup, plutôt que d'être moqueur, ouvre toi aux pratiques d'autres utilisateurs car tu ne pense Electribe que par ta façon de l'utiliser (et tu l'utilises très bien, ce qui te permet très souvent d'aider les gens), or les Electribe, c'est avant tout une histoire de Live.

OUVRE TOI AU LIVE !!! icon_redface2.gificon_mdr.gificon_wink.gif

5
euh faux booloban, je ne travail plus sur ableton depuis que j'ai l'electribe, seulement pour enregistrer mes jams , et donc en jam (qui s'apparente au live mais sans public) je tourne le potard mais c'est vrai que pour l'instant je ne travaille que sur 4 mesures....j'attends comme beaucoup une MAJ qui changerait la donne...
6

Rien à voir avec du live. Tu fais comment pour t'occuper de tes autres machines si tu dois changer de pattern tout les 4 mesures, ce qui accapare une main et ton attention toute 2 secondes.

Changer de pattern de temps en temps, dans une suite ordonné pour enregistrer un morceau (ce que tu fais Senseï) c'est différent et s'apparente + à Ableton (pour moi, où souvent tout les enchaînement sont prévus à l'avance).

Et ça ne change rien au problème.

7
tu peux faire du live avec une seule machine, ça s'est déjà vu, après, je dis pas que c'est pratique, juste que c'est faisable, selon ce que l'on souhaite
8

En live il y a les program change, meme si ca reste figé, tu gardes tes 2 mains pour triturer des potards!

Et je ne sais pas comment ca fonctionne sur l'E2 mais avec l'OT qui est aussi "figé" a 64 pas, en choisissant la valeur scale a 64/64 1/8, on a une sequence d'une longueur équivalente 4x 64 pas(mais toujours que 64 pas, c'est la vitesse de lecture qui diminue). Apres sur l'Ot on a aussi un mode song.

Bref, peut etre que par ce biais, on peut aussi au moins augmenter la longueur des sequences de l'ELECTRIBE 2noidea.gif.

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 15:43:23 ]

9


Source :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=100507

Pour simuler 8 mesures sans baisser à outrance le BPM, il suffit de programmer la première sur une partie et la seconde sur une autre avec les mêmes réglages de son (via les fonctions de copie part+sound de l'OS 1.10), et de muter alternativement l'une et l'autre.
On doit même pouvoir automatiser ça avec l'event recorder, non ?
C'est un pis aller qui ne conviendra peut-être qu'aux styles minimalistes n'utilisant pas l'intégralité des 16 parties, mais enfin... :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 14:01:02 ]

10
ben oui c'est ce que je fais mais il y a le problème de la polyphonie dans ce cas qui est vite pleine...du coup j'aime autant changer de pattern pour faire mes parties B/C etc....et puis l'event record ne sert à rien puisqu'en lecture tu ne peux plus rien faire avec la machine, tu ne peux pas jouer avec les mute, ni modifier les filtres, rien de rien à part écouter ce que t'as fait....