Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electribe 2 & Minilogue sync

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 370 vues
  • 4 followers
1 Electribe 2 & Minilogue sync
Bonsoir,

j'ai branché mon E2 en slave (sur sync in) et Ml en master sur Sync out, le tempo est pris en considération quand je modifie celui du ML, jusque là pas de problème, par contre, quand je lance play ou stop sur le ML rien se passe sur le E2
Merci de m'aiguiller :bravo:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

2
C'est normal, la synchro n'envoie pas de start/stop...
3
arf.... merci, et donc faut les connecter en midi?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

4
Oui, en MIDI ça fonctionne normalement, je crois.
5
bonsoir à tous,

je remonte le poste car j'ai enfin reçu mes câbles midi, malheureusement, contrairement au Minilogue, quand je lance le play d'Ableton, l'E2 ne se lance pas, ya un paramètre que je dois pas bien maîtriser quelque part, merci de m'aider!
bon weekend

edit: mes parametres de l'E2
- TRIGGER MODE ---> SEQ 1ST (j'ai essaye les 2 autres modes, rien ne change "normal" et "Seq Play"
- CLOCK MODE ---> EXTERNAL MIDI
-

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2016 à 20:16:24 ]

6
UP!

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

7
bonjour,

j'ai toujours pas résolu mon problème avec l'electribe II. La sync marche nikel, avec mon minilogue et ableton, le changement de tempo se fait parfaitement, par contre le play/stop ne s'enclenche pas, pourtant il est bien connecté en midi i/o, quand je stop depuis ableton il s'arrête mais replay tout seul au bout de 2/3 secondes
une idée les gens? je me demande si mon modèle n'est pas buggué :( :fache:
merci!

ps: je tiens à préciser que je n'avais pas les câbles ou adaptateur midi livrés avec, donc j'ai acheté 2 câbles compatibles, le problème peut venir de là?

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 12:23:31 ]

8
déterrage de poste!
ya vraiment un truc qui va pas avec mon E2! le seul moyen d'envoyer le start/stop c'est en passant par un daw (live)
j'ai acquis récemment un Octatrack, et je rencontre le même problème, connecté en midi in et l'OT en out en master, E2 ne réagit pas. En sync ça fonctionne, le bpm se synchronise mais obligé de lancé le start manuellement.
Si une âme généreuse peut me dire ou ça merde car je vais finir par la revendre cette machine!!!
alors que l'OT en master déclenche bien le start de mon Minilogue...

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 19:25:00 ]

9
Citation de Fitn :
mes parametres de l'E2
- TRIGGER MODE ---> SEQ 1ST (j'ai essaye les 2 autres modes, rien ne change "normal" et "Seq Play"
- CLOCK MODE ---> EXTERNAL MIDI
-


Tu as essayé de mettre le clock mode en auto ?
10
oui j'ai essayé tous les modes :(
je pense que ça peut venir de mon adaptateur midi qui n'est pas celui d'origine, je me renseigne pour en commander un d'origine via mon revendeur korg

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook