Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ses créations en direct ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 9 413 vues
  • 6 followers
1 Enregistrer ses créations en direct ?
Salut tout le monde !

J'ai une Electribe2 depuis quelques semaines maintenant, je commence à bien m'amuser avec et donc je voudrai enregistrer ce que je fais en direct ! C'est surement possible ^^

Mais comment.. ? J'ai cherché sur internet, notice etc mais je comprend pas. A ce que j'ai compris sur la carte Sd c'est possible mais on peux pas transférer le son crée pendant la session sur l'ordi mais seulement les patterns.

Le fichier sur ma carte sd est illisible sur l'ordi. Je dois enregistrer avec un cable sur l'ordi ? Lequel ?

HELP plz ! Un grand merci d'avance
2
tu as trouvé une solution même problème

M.M

3
Il n'y rien de prévu pour enregistre son jeu en live sur la carte SD. :noidea:
Il faut utiliser la sortie audio. Il est seulement possible de convertir un motif statique en fichier .wav sur la carte (ou un enchaînement de motifs) pour AB Live par exemple.
Tu peux enregistrer ton jeu via une carte son sur ton ordi avec un séquenceur audio ou même Audacity (gratuit). Je le fais avec un enregistreur numérique Tascam, mais chacun sa méthode.
4
Cool merci de ta réponse ! Je vais faire comme tu dis :bravo:

A+
5
il y a deux manières de comprendre ton propos
  • il y a un mode qui permet dans l'electribe d'enregistrer tout ton live (tous les mouvements, coupures, etc) et de pouvoir le reproduire après à nouveau exactement pareil. c'est de l'automation donc.
  • mais si tu veux enregistrer dans le sens exporté un WAV/MP3 de ce que tu fais sur une carte SD, il te faudra comme disait la personne précédente brancher au cul de la bécanne un enregistreur genre ZOOM ou ta carte son de ton PC/MAC.


pour la petite précision :)
6
Ca vaut quoi les enregistreurs type zoom, tascam ? Le son est fidèle à celui de l'electribe ? Par rapport à enregistrer sur ordi avec une carte son externe (tout en sachant qu'il y a différentes qualité de cartes son) ? Car c'est surtout conçu pour enregistrer des voix non ? Ca m'intéresse par rapport à la portabilité bien pratique.
7
Le zoom h2, est pas mal.
C'est très correct ce type de matos, ça permet de pas utilisé le pc.
C'est pas pro, mais correct.
C'est ce que j'utilise avec l'electribe e2.
Après le zoom h2 a des grosses jack mono pour l'audio in, donc c'est chiant, le plus simple c'est de basculer en RCA puis jack 3.5.

Après la e2 a un défaut. Les entrées audio in ne sont pas terrible noise si on ne branche pas à la e2 à une alim externe.
Pas de soucis de noise si on l'utilise toute seule, sans branché un autre synthé par l'audio in.
Il y a un noise qui apparaît à l'enregistrement quand on utilise l'audio in en nomade sur pile.
Donc si l'idée c'est d'être nomade avec la e2, un zoom h2 et un autre synthé... Ben nan, le résultat est pas toujours la. Enfin moi j'ai ce soucis...
8
Honte à moi d'avoir lâcher le sujet quelques semaines.
J'utilise un enregistreur multipiste Tascam DP-03 qui me permet d'enregistrer l'E2 mais aussi d'autres synthés synchronisés ou pas avec. Tout ça entre en audio dans une petite table de mixage et ressort sur 2 pistes d'enregistrement du Tascam si je veux enregistrer en direct ou bien je rajoute d'autres pistes en re-recording après. Je m’applique à bien mixer mes pistes sur la E2 et les niveaux de mes autres synthés avant d'enregistrer.
L’intérêt de cet enregistreur, en plus du mix et pan des différentes pistes obtenues, c'est qu'on peut travailler un mastering avec EQ, Comp et Limiteur tout à fait satisfaisant, du moins à mon niveau d'amateur.


lire mon avis
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/tascam/dp-03sd/avis/r.142564.html
x
Hors sujet :
Évidement, je suis aux antipodes des pratiques et des standards de la MAO. Mais ce matériel n'a pas été conçu que pour moi et je voulais partager mon expérience.
Après, pour les vrais nomades, le petit frère DP004 fonctionne avec des piles, il est plus limité mais il fourni un son très correcte pour repiquer un set live au cul de la E2 ou en pleine nature, le simple chant d'un ruisseau avec les micros internes ou encore mieux, des micros externes de qualité. :8O:


9
Hello.
Pour moi aussi l'enregistrement sur multipistes numérique hors informatique est un choix. J'ai un Zoom R16 qui fait du super boulot et peut aussi être utilisé comme interface audio sur ordi (sans midi). Mais le confort de tout enregistrer sans informatique, focalisé sur le son avant tout est assez libérateur.
Ensuite il n'y a qu'à extraire la carte SD et la lire dans l'ordi (Reaper pour ma part) et c'est parti pour un mixage propre avec juste ce qu'il faut de plugins. En général c'est une égalisation en coupure, très peu de compression sauf effet recherché et une réverb sur le master pour la cohésion.

C'est presque un luxe de se passer d'ordinateur aujourd'hui (sans tomber dans le 100% vintage non plus).

Concernant le bruit de fond de l'entrée audio il y a un moyen de l'atténuer très fortement : ne pas monter le gain d'entrée au dessus de midi, pousser le gain de la source et utiliser un très bon câble. C'est déjà beaucoup plus difficile de l'entendre avec ça. Le préampli de l'E2 n'est vraiment pas terrible. Dans le pire des cas un petit preamp externe peut faire l'affaire si son alimentation est de bonne qualité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Citation :
•il y a un mode qui permet dans l'electribe d'enregistrer tout ton live (tous les mouvements, coupures, etc) et de pouvoir le reproduire après à nouveau exactement pareil. c'est de l'automation donc.


C quoi ce mode ? Tu parle bien de l'electribe 2 et pas de l'EMX/ESX ?
Du coup avec ce mode il y as pas moyen de faire une export des pattern jouées AVEC les automations ? Du coup il n'y aurais qu'as les mètres cul a cul dans un séquenceur et on aurais plus besoin d'enregistreur !? :???:

Persso, je trouve SUPER dommage que korg n'est pas développé un enregistrement de live automations/mute/fx avec une fonction d'export audio du mix, c vraiment ce qui me retient depuis le jour de sa sortie de m'en prendre une, ça et la manque de la fonction directe de "transpose" qu'il y avait sur les EMX/ESX... étant nomade, j'aime ne pas dépendre d'autres machines pour travailler...