Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où choper un adaptateur midi ?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 627 vues
  • 10 followers
1 Où choper un adaptateur midi ?
Hello les AF,

Je viens d'acheter d'occase une Electribe et je n'ai pas l'adaptateur midi fourni avec. J'ai été dans une cablerie où on m'a dit que l'adaptateur est fourni à l'achat et n'est pas standard (seul celui fourni à l'achat fonctionne).

Je me demande donc où trouver cet adaptateur. Si vous avez des plans je suis preneur :)

Merci d'avance et à bientôt,
2
C'est difficile à trouver mais j'ai cru en apercevoir sur des boutiques Aliexpress, il y a quelques mois. Du point de vue cablage, la norme midi est certainement respectée. Korg se fournit bien quelque part.
3
Citation :
Korg se fournit bien quelque part.

ils construisent quelques trucs parait-il aussi...:-D
c'est un minijack soudé avec une prise DIN, ça doit etre à leur portée, je pense:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
5

Bonjour,

Peut-être que cela peut faire l'affaire:

https://www.amazon.co.uk/kenable-3-5mm-Stereo-Audio-Cable/dp/B003OSNVC4

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
je n'ai pas d'electribe 2 mais je suis curieux a quoi sert cette adaptateur?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

7
y a pas de prise din classique sur les nouvelles electribe, c'est du minijack et un adaptateur minijack/din est normalement fourni avec sauf qu'ici il l'a acheté d'occaz et que cet adaptateur n'y etait plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Ces adaptateurs sont fournis avec les appareils dont l'épaisseur ne permet pas l'implémentation d'une fiche DIN. On les trouve aussi avec les Launchpad ou autres. La longueur fait environ 10 cm et la DIN est femelle de façon à pouvoir y raccorder un câble MIDI mâle/mâle. Le câble proposé par Albedo fait certainement l'affaire et évite d'acheter un second câble M/M.

Citation :
ils construisent quelques trucs parait-il aussi...:-D
c'est un minijack soudé avec une prise DIN, ça doit etre à leur portée, je pense:oops2:

Korg et Novation ne fabriquent certainement pas ce genre d’accessoire, ils ont autre chose à faire. Ils vont, au mieux, demander au sous-traitant une couleur de câble personnalisée. La sous-traitance est aujourd’hui la règle pour des coûts toujours plus bas. :-D:-D

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 22:13:40 ]

9
Citation de Tin-Mar :
J'ai été dans une cablerie où on m'a dit que l'adaptateur est fourni à l'achat et n'est pas standard (seul celui fourni à l'achat fonctionne).


Korg ne respecte pas le standard de facto :
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/electribe-2014/forums/t.587690,pas-d-entree-sortie-midi-classique-5-fiches-sur-les-nouvelles-electribes,post.8309406.html

Sauf à vouloir jouer du fer à souder, le mieux est d'en commander à Korg, aka La Boite Noire en France, via un revendeur.
http://www.laboitenoiredumusicien.com/-t28/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Citation :
Korg ne respecte pas le standard de facto :

donc, c'est bien ce que je disais, ça, ils doivent le faire eux-meme;)
vu la simplicité du truc, ils doivent pas avoir grand chose à y gagner à sous-traité ça, faut pas croire qu'il y a forcement un gain à sous-traiter tout et n'importe quoi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: