Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquencer Roland tr8 à partir de Electribe 2

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 426 vues
  • 4 followers
1 Séquencer Roland tr8 à partir de Electribe 2
Bonjour​ à tous.
Déjà je tenais à m'excuser mais cela fait maintenant plusieurs jour que je ne trouve pas de réponse sur le net ...

Ma question est simple (et compliqué​ pour un novice comme moi ..).

Comment séquencer une boîte à rythme du type Tr8 avec une Korg électribe via midi ??

Synchroniser le tempo ça OK j'ai reussi, déjà un bon début ^^.
Mais j'aimerais savoir les manipulations à faire dans les machines.

J'ai vu que chaque pad de l E2 correspondait à un canal midi 1 -16.
J'ai également réglé ma Tr8 sur le canal 16 (le pad que je voudrais utiliser pour séquencer).

Maintenant à quoi sert donc le réglage global midi channel dans les paramètres de l E2 ?

Quel sont les possibilités de cette configuration au niveau séquençage potard etc ? ( peu être que ça fonctionne mais que je m'y prend mal ..)

En effet quand je suis sur le pad 16 cela m'a joue les pas de la Tr8 mais ceux de la E2, et quand je règle sur audio in je ne reçois rien ...

Bien cordialement et merci à celui ou ceux qui auront le courage de me répondre..
Afficher le premier post
11
J'essaierai demain matin mais c'est vrai que je ne me suis pas servi des numéro de transposition...
Si ça marche vraiment alala .. :)
12
Un grand merci à toi Otto tu a résolu mon problème :)
13
Ce fut avec plaisir. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Je me pose une question ..
Vous pensé qu'il est possible de contrôler la Tr8 via le mode séquencer de la E2, en allant dans step édit et en modifiant la tonalité des notes ?
Logiquement ça devrai être possible même si je me complique la vie la non ?