Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet electribe + 4 synths, comment ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 200 vues
  • 2 followers
1 electribe + 4 synths, comment ?
salut !

je voudrais synchro en midi 4 synthés (3 + 1 sampler) à 4 part de l'electribe...

est-ce possible ?

pour le midi il faut quoi ? (1 channel midi pour chaque synth /part + un midi clock generateur aussi ?)

...

les DAW c'est cool mais usant à la longue..
2
Tu peux utiliser ça : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/

Ça te permettra de synchroniser et séquencer tes synthé avec l'Electribe.

Je te renvoies aussi au manuel de notre ami Hiatz=>
https://www.fichier-pdf.fr/2016/01/12/korg-electribe2tipstechniques-1/

Tu y trouveras toutes les infos nécesaires.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 00:50:39 ]

3
merci !:bravo:

par contre, faut pas je lui envoie un midiclock generateur ds le MIDI in à la electribe ?

ou essayer de faire un montage + complexe, ke acheter "simplement" ton (ou votre..) MIDI THRU x 4 ?

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 01:16:45 ]

4
voilà:

le but final est de jouer "simplement".
puis m'enregistrer sur une DAW par ex... (pour partager et avoir pleins de likes LOL... et des shares.... )

je veux dire voici mes synthés :

+Waldorf Blofeld (pour les pads/textures...)
+nord lead 2X (deux trois notes bien perchées avec un certain release eclaircissent le mix..)
+arturia Minibrute (celui-ci n'a pas de mémoire non plus... mais BON.)
+ Sampler EMU ESI-4000 (le son EMU ? attention... + ses 17 filtres "HARD".... meme si le volka a l'air terrible...)

(+ j'allais oublier...)

L'ELECTRIBE comme MASTER SEQUENCER + Synth.

->

je veux juste "JOUER et PRENDRe DU PLAISIR".
(les DAWS c'est facile c'est cool, mais ca gonfle au bout d'un moment y'a plus de "JEU" et "PAS DE TRAVAIL"....)

====================================================
pour le midi, tu m'as dit :

il me faut çà : https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/midi-solutions/Quadra-Thru/

et ensuite ? comment sortir le son de l'electribe et mes 4 synthés, sur un enregistreur STEREO ?

me faut-il une de ces "mixettes" 16/4/2 (mackie...) ... ou acheter à l'electronicien du coin des mini jack en "Y" (tout en dosant le volume de sortie de chaque synths...)

que me recommandes-tu ?

(je veux vivre sans ordi, je mix sur technics SL 1210 MK2 avec des vinyls... ou des DVS...)

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 02:18:36 ]

5
Il y a quelques temps, j'utilisais mon Electribe en maître et plusieurs volca en esclaves grâce au quadra thru.
Je branchais mon quadra thru sur le midi out de l'Electribe et je connectais les Volca au différents ports du midi solution. Ensuite sur l'Electribe, je sélectionnais l'audio in dans les oscillateurs sur les pistes où je voulais séquencer en midi mes Volca.

Et voilà. Mais tout ça est mieux expliqué dans le pdf.

Je ne connais pas tes synthé, à voir si c'est possible. Peut-être que d'autres personnes peuvent te renseigner.

Tu veux vivre sans ordi...alors là je ne sais pas trop, il te faut un enregistreur tel que les Tascam il me semble mais je ne m'y connais pas trop.

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 21:04:51 ]

6
j'ai un pote qui enregistre que sur çà... (enfin je crois c'est un "magneto à bande tascam"... il sequence un virus snow ti et un moog phatty avec live 8.

mais au moins tu te prends moins la tete que sur les ordis, et en + t'as le "VRAI PLAISIR DE JOUER".. (après, l'enregistrement.. la post-prod koi, ca doit etre séparé.)

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 14:59:16 ]

7
Ah, les magnétos 4 pistes à cassette Tascam!!! C'était une vraie révolution dans le début des année 80. Le seul problème, c'est qu'on perdait en qualité de son chaque fois qu'on ré-recordait 2 pistes sur une ou deux autres, quand elles étaient disponibles. Il n'y avait pas non plus, par exemple, de fonctions "undo/redo", enfin tout le confort que propose le numérique avec une qualité CD.
Mais on pouvait, avec un peu de savoir faire, produire une maquette écoutable de son morceau.
Et le "grain" très particulier des cassettes BASF hors de prix, peut être que certains d'entre nous s'en souviennent et, pire, le regrettent. :oops2:
Si les enregistreurs multipistes d’aujourd’hui ont sacrément évolué, le principe reste toujours le même. Et le plaisir de les utiliser aussi.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:05:51 ]