Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequencer du hardware avec circuit ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 7 063 vues
  • 11 followers
1 Sequencer du hardware avec circuit ?
Bonjour à tous n'ayant pu parcourir la totalité des post concernant cette machine, ma question est simple:

Est il possible d'envoyer des accords de notes vers mon virus c ? le sequenceur de ma korg emx est monophonique. .

En fait je suis à la recherche d'un sequenceur stand alone sans trop de prise de tête.. avant de voir ce novation j'hésitais entre un m-audio et un beatstep pro.. mais la possibilité de chaîner les patterns jusqu'à 128 et passer d'une session à l'autre sans coupure, c'est assez bluffant pour le prix ?

Merci d'éclairer ma lanterne !
2
la réponse est oui
3
Sequenceur poly midi imbattable !

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

4
De plus quand je vois une telle demo..



:bravo:
5
Merci les gars :bravo:

pour l'anecdote le vendeur est venu me mettre ça sous le nez la première fois, je me suis dit "mouais" puis j'ai essayé et je me suis dit rooooo un jouet sympa pour ma fille. .

Euh quand je regarde ce que les gars font avec c'est prometteur (sans trop descendre roland ou arturia) ça tient la route surtout pour le prix !
6

Beat Thang 4 Life

7
oui c'est possible par contre les canaux midi sont fixes, pas possible de les changer ...
synth 1 et 2 : canaux midi 1 et 2
drums : canal 10 pour les drums.
ça va si tu as une ou deux machines au dela c'est très limité .....
Le top serait le squarp de chez pyramid avec 64 pistes midi ...
La tu peux utiliser les 16 pistes midi de ton virus .... Alors qu'avec le circuit tu en as 3 ....
Voir aussi du côté de l'electribe, je crois qu'elle a 16 pistes midi ...
8
Donc on peut également rentrer ses notes via midi depuis un clavier externe ?

Je suis en pleine configuration de mon set up en live sans pc, à la limite même si je n'envois pas les 16 canaux sur mon virus cela ne me dérange pas car j'ai l'octatrack juste à côté ..(je n'ai pas besoin de balancer autant de sons à la fois)

pour ceux qui connaissent cette superbe machine j'hésitais à investir dans un deuxième octa pour passer d'un projet à l'autre sans coupure et du coup l'alternative serait d'utiliser un "deuxieme" sequenceur autonome qui pilote le virus pendant que je charge le projet suivant sur mon octa
L'emx est vraiment sympa mais avec le temps je préfère le sampler et rebidouiller les sons dans l'octa.. ça fait moins de machines à gérer en live

Si vous avez des idées je suis preneur !
Super forum et merci pour vos réponses claires et furtives !
9
x
Hors sujet :
Moi je prendrais une deuxième Octatrack pour gérer uniquement les effets (direct resampling + Flex (pitch) + Fx).
;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Le Circuit doit en tous cas bien se combiner avec l'Octatrack, qui peut aussi rajouter une couche de contrôle midi, avec les Cc, Lfos, arpeggio. L'implémentation midi du Circuit est très complète.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 00:33:52 ]