Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Components de Novation en standalone

  • 81 réponses
  • 11 participants
  • 5 252 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Les Components de Novation en standalone
Novation satisfait les nombreuses demandes des utilisateurs de Circuit en proposant sa suite d’outils Components en standalone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
merci novation, merci :bravo: je ne peux que saluer leur investissement

Beat Thang 4 Life

3

Je l'ai installé, spa mal, par contre quitte à passer en stand alone c'est dommage de pas avoir fusionné avec l'éditeur de patch...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
le suivi de cette machine par novation est quand meme exemplaire!
Thom'
5
Euuh ça veut dire que l'on peux faire la mise à jours du firmware sans passer par FB/Google ou pas?

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 22:26:51 ]

6

Mon circuit est à jour donc j'ai pas pu aller au bout de la chose mais il y a un menu firmware dans le soft, donc je suppose que oui.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7
Merci Pictocube de m'avoir répondu.
J'avoue que je suis à deux doigt de l'acheter mais le coup d'avoir un compte google/fb m'avait un peu refroidi.
Par contre le seul détail qui me chiffonne maintenant c'est concernant les pistes des drums, je trouve dommage qu'on doit se contenter que de 4 samples de percutions à jouer simultanément.
En fait j'aurais aimé qu'il fasse comme pour la MC-303 où on avait une partie drum qui contenait 8 pistes qui correspondaient aux 8 sons du kit drum sélectionnés.
Donc on avait dans la "part drum" une piste pour le BassDrum, une piste pour le Snare, une piste pour le Clap, une piste pour le Hihat etc...

J'ai cru comprendre que la dernière mise à jours de Circuit permettrait un jeu de percus plus complexe, mais j'ai pas trop pigé comment ça fonctionne ou alors j'ai mal compris et c'est pas ce qu'apporte cette nouvelle mise à jours.
Tu confirmes?
8
Je confirme qu'il y a une grosse avancée avec les maj, 4 pistes, c'est pas énorme mais ça fait largement le taff, rien que sur une piste, il y a moyen de taper une rythmique sympa :bravo:

Beat Thang 4 Life

9

Natspace -> Il fait plus en réalité https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895488.gif

L'idée c'est que tu dispose de 4 pistes de séquenceur drum, mais que tu peux assigner un son différent sur chaque step... La seule impossibilité est donc de ne pas pouvoir jouer simultanément 2 sons drums sur la même séquences (mais comme on en a 4)... Ca fait donc 32 sons pour chaque pistes de séquenceur.

Pour faire ça le plus simple est de jouer les sons en live rec (Shift + Drum 1, 2, 3 ou 4 pour jouer tous les sons).

Le fait de pouvoir désormais ajouter ses propres samples permet aussi des s'arranger avec les contraintes de la machine.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 11/05/2017 à 21:30:24 ]

10
Oui quand on voit le concept initial et toutes les évolutions apportées par novation c est difficile de raler, on ne peut que saluer le suivi de leur produit
Thom'