Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le firmware du Novation Circuit en v1.5

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 037 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Le firmware du Novation Circuit en v1.5
Novation vous a écoutés et met à votre disposition la version 1.5 du firmware de son Circuit, une mise à jour qui apporte de nombreuses nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
" des pas staccato ", ???
J'espère avoir marché dedans du pied gauche; Cela représente quoi ?

http://guitare-tablatures.fr/legato-staccato/

C'est donc cela :)
Je vais essayer, cela devrait, si j'ai bien compris permettre d'avoir " par exemple ", une basse heueueue sèche, hachuré ?
Un truc du genre, slap, slap, slap et non slappppp, slapppp, slapppp ?

Je ne sais pas, je demande.:pong:
Et pour les deux fonctions midis supplémentaires, à priori c'est pour l'envoie de messages CC's à du modulaire ou du vintage sans midi ? C'est cela ? ( via CV ? )

Quand au gate divisible par 6 sur 1 Pas, la non plus, je ne comprend pas.

" Possibilité de pré-écouter les patches de synthé depuis la vue Selection ; les patchs polyphoniques reproduisent la fondamentale, les tierces et quintes de la gamme et la clé, tandis que les patches monodiques jouent la fondamentale. "

" ca c'est super :) plus obligé de se faire chie... à mettre une note ou deux pour voir le type de sons synth que l'on va utiliser, gain de temps super ! :)

Merci au mono station de faire évoluer le FW du circuit :))

( Je sens encore le ridicule couler sur l'imper de mon ignorance; Des gouttes aux goûts suaves qui berceront des nuits bien vide ... merci :) )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 16:53:46 ]

3
Il y a 4 nouveautés à priori :
- Le passage à 96 niveaux de vélocités au lieu de 16.
- L'écoute direct des patchs de synthèse.
- La configuration des midi cc envois et réception (pas juste réception comme avant)
- Le recalibrage du potard de volume Master, qui montait d'un coup sec au 3/4 auparavant.
J'ai essayé, c'est nikel.
4
Merci pour tes explications :)
Je comprend maintenant le " gate " à 6 niveaux ... heueueu, donc sur un pas, tu as 6 gate possible, chaque gate ayant une vélocité de 1 à 16, c'est bien cela ?

Donc 6*16 vélocité = 96 juste pour un pas ...
Mortel pour les rolls, avec de l'echo ... bon j'ai le cerveau qui pète ( il n'y a pas que le cul ) :facepalm:

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 18:16:30 ]

5
Non pas de rolls là, c'est juste pour la longueur de la note, après avec un peu de delay ya moyen...
6
Echo, delay, on est d'accord, ou je me trompe ? ( cela veux bien dire la même chose ? )
Mais cela devient terriblement complexe !
Particulièrement si l'on change le " lengh " d'un pattern !

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 18:28:01 ]

7
Oui j'avais pas vu la fin de ton post.
8
Donc dans cette petite boîte, on a une ouverture incroyable sur des rythmes ... je sais pas, c'est trop pour mon petit cerveau.
Tout cela sans écran ... certaines marques devraient en prendre exemple ! ( avec leurs petits écrans même pas OLED ou juste monochrome ... )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2017 à 18:43:21 ]

9
on peut la télécharger sans passer par l'abonnement facebook ou google crome.
Je n'y arrive pas
10
Rahhhh, cela m'énerve de ne pouvoir te répondre.

le fichier à trouver c'est " ComponentsSetup ".
je n'arrive pas à recoller la main dessus, maintenant qu'il est installé ...
De toute façon, faudra que tu es un compte novation, c'est dans les downloads mais la page exacte, je ne retrouve plus ! :/
Une âme charitable pour Martiniko ?
(Tu as bien installé les drivers USB ? )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 19:07:20 ]