Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Circuity of things

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 551 vues
  • 5 followers
1 Circuity of things
Salut les AFiens!

Heureux possesseur de ce génial petit jouet, j'ai été victime de son inspiration et ai décidé de me lancer dans une petite aventure avec lui. L'idée est simple, faire des morceaux qui explorent les sons d'un lieu, d'un moment, d'un objet, avec le Circuit chargé de sample et ma voix pour seuls compagnons.

Je me permets donc de partage le début de cette histoire ici avec un premier morceau composé en bonne partie grâce aux banques sonores de la NASA et de l'ESA histoire de partir explorer l'espace en étant bien équipé.



En espérant que ça vous parle et au plaisir pour la suite du voyage :D:
2
Cool :)
Nasa, Esa et bientôt ? Mars attack ?
Sympa :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

3
Merci!

La prochaine ce sera plutôt dans un climat arctique... A base de sons d'iceberg et de chants de baleine ;)
4
Cela va me rappeler mon voyage en Island quand j'avais 15 ans :)
Tu veux me faire pleurer sur ma jeunesse lol
( surtout que j'ai mangé un steack de baleine en plus ... snifff )

J'aime bien ta démarche, enfin je veux dire que t'as l'air bien dans tes pompes pour mener à bien ton projet ^^

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 20:58:20 ]

5
Dommage que j'ai pas un sample de steak de baleine en train de cuir sous la main, c'aurait été marrant!

Du coup ce sera avec des baleines vivantes et des iceberg qui craquent et clapotent dans l'eau comme des gamins (de plusieurs tonnes). Et ça avance bien, je vois bien ça être prêt dans la semaine :)
6
Dépêche toi, la glace fond et les baleines se font rares :)
Dans 500 ans, tu seras peut-être une icône représentative de souvenirs ( à titre posthume, à moins de te congeler dans la glace au tréfonds d'une crevasse de la calotte glacière ^^ )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 20:57:34 ]

7
Sympa ce petit morceau !
Juste une petite remarque que je veux constructive : il y a, pour moi un décalage entre le son de ta voix qui est très belle et bien posée et le son du circuit... En gros, on a l'impression que tu as enregistré la voix dans un studio pro qui l'a bien travaillé et que le son du novation a été enregistrée avec la caméra... C'est vraiment dommage.

C'est marrant, j'ai acheté le circuit dans la même idée, une machine simple pour le live et non pas chanter, mais crier par dessus... Peut être des passages parlé si j'arrive à faire quelque chose de bien. Je posterais également des vidéos, tu pourras me juger et me conseiller à ton tour !

En tout cas, j'ai hâte d'entendre le prochain morceau !:D:
8
Je suis assez d'accord avec Robomatix.
Je ne sais pas si je parlerais de décalage, juste que, et là, je suis complètement novice en la matière mais je trouve qu'il manque ... heueueue ? Disons une partie du spectre sonore ( bonjour mon vocabulaire ) qui fasse unité entre ta voix et l'enregistrement de tes samples.
Il y a ta voix super net et un " bouillon " de samples, trop sourd peut-être ?
J'ai l'impression d'entendre ta voix d'un coté et le circuit de l'autre sans cette petite osmose entre les deux.
En tout cas go go go go !
Tu vas faire de mieux en mieux, à ne pas en douter :)
Peut-être un peu de réverbe sur certaines parties et moins de, je sais pas les mots, moins de lourdeur sur le kick/basse trop présent qui bouffe parce que trop " sourd " ...

Pfuffff quand je me relis, je me comprend mal :)

Bon c'est sur le circuit que cela va pas. Cela glougloutte ( lool, c'est tellement dur à expliquer, nous faudrais un pro la :) )
Ta voix, très sympa, joli timbre :)

Tu as mixé au casque ? enceintes ? ou les deux ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 14:54:26 ]

9
Citation de T'es :

Je ne sais pas si je parlerais de décalage, juste que, et là, je suis complètement novice en la matière mais je trouve qu'il manque ... heueueue ? Disons une partie du spectre sonore ( bonjour mon vocabulaire ) qui fasse unité entre ta voix et l'enregistrement de tes samples.


C'est exactement ça à mon idée ! Tu as mieux exprimé que moi ce que je voulais dire je trouve. :bravo:
10
Je pense que je vois ce que vous voulez dire, le son du circuit et un peu trop plat et chargé dans les bas médium. Ca fait forcément un peu décalé avec la voix qui est enregistré dans un bon micro qui vaut le prix du circuit haha !

Le truc c'est qu'avec les 6 pistes du circuit qui sorte en mono c'est tout de suite un peu brouillon... Je crois que je vais essayer de mieux nettoyer les samples au mieux pour les prochains morceaux histoire d'avoir moins d'interférence entre les sons. Pis peut être mixer ça un peu mieux en terme de volume sur le circuit et essayer d'enregistrer en stéréo !

Bref merci pour les retours, je vais bosser tout ça :)