Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet HELP , ma 309 grésille, baisse et augmentation de volume

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 638 vues
  • 4 followers
1 HELP , ma 309 grésille, baisse et augmentation de volume
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques jours avec ma 309 . En l'allumant , tout fonctionne et au bout de quelques minutes le son se mets a grésiller suivie de perte d'intensité ( des pics haut et bas ). J'ai essayé de la réinitialiser mais le problème est toujours présent. Si quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait venir merci de me le faire savoir.

Musicalement

2
ce serait pas un faux contact, câble ou connecteur ?
3

j'aurai penser au bouton de volume mais si c'est au bout de quelque minutes......

4
j'ai l'impression qu'elle me fait sa quand je lui en demande trop elle commence a déconner , le son disparaît parfois et revient dans la foulée ( grésillement etc ). Je ne pense pas cela vienne des câbles, ils sont neufs. Par contre j'ai toujours eu quelques grésillement en tournant l' overblast et le master volume mais jamais comme cela . Je vais essayer de changer la pile cette semaine , j’espère que ca va résoudre le problème

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 14:14:54 ]

5
Précédemment dans le forums j'ai vu une personne qui semble avoir le même problème:

"Acidified / En fait elle s'allume, on peut en jouer, mais elle sonne crade, c'est tout "brouillé" le son est parasité... il manque un potard dans la partie percu et le potard de volume est mort..."

Je ne pense pas que se soit le master volume car même sans y toucher elle déconne. Une réponse parle d'un mauvais transfo mais j'ai celui d'origine ( 10.5 V - 1,5A ) donc ce n'est pas ca non plus.

Il y a personne a qui c'est déjà arrivé et qui a su le résoudre?

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 19:11:55 ]

6

Est-ce que l'on voit des modifications de volume apparaitre sur l'écran lcd?

Si les montées et descentes de volume ne sont pas visibles au lcd, il y a des chances que la board audio out est fatiguée ou faux contact connecteurs audio out. Commences par nettoyer les connecteurs audio out au nettoyant contact type KF.

Cherches pas ça ne vient pas de la pile.

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 18:33:36 ]