< Tous les avis Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Modulator18 Modulator18

« J'ai pas aimé »

Publié le 29/11/14 à 23:25
Groovebox de chez Roland.
A l'époque de sa sortie, des pubs annonçait: TB303 la réedition, c'est pour cette raison que je l'avais acheté neuve à sa sortie pour environ 3.500frs (500€).
Façade en ferraille solide, par contre potar qui casse, qui crachotte. Pseudo clavier avec un rubber en caoutchouc qui ne tient pas les année (classique chez Roland). un double afficheur à LED 7 segments.

Très simple, on tourne les boutons pour modifier quelques paramètres, un jog pour enchainer les séquences, on essaye de jouer sur le clavier et c'est tout.

Les sons,...! Quelques sons de basses et de synthés exploitables, sinon le reste c'est affreux, colorées (pas de la bonne façon), et sans âme.
Les séquences intégrés, je n'ai rien trouvé d'extraordinnaire, on enchaine des séquences, puis le rendu final ressemble à des démos que l'on trouve sur une grande partie de la gamme de clavier Roland, sans interêt!
Les effets font bien leurs travail, mais quand c'est laid au départ, la magie ne peut pas opérer.

Je l'ai gardé pendant des années dans un placard. De temps en temps, je la ressortais pour quelques minutes, des fois que le temps la bonifie, mais elle repartait sur son étagère aussi vite que je l'avais sortie.
Je l'ai échangé contre autre chose et je ne le regrette pas le moins du monde.
Ceci est MON AVIS, je sais que des musiciens s'éclatent dessus, moi j'ai préféré largement les electribes de Korg, chacun ses gouts.
C'est clair que je ne racheterais pas la MC303, par contre la TB>303, oui je ferai cet achat un jour!