Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC808 ou 909 en remplacement de la mc307?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 376 vues
  • 4 followers
1 MC808 ou 909 en remplacement de la mc307?
Bonjour,

Je commences sérieusement a réfléchir a une machine de remplacement pour ma MC30T dont j’apprécie énormément le workflow et j'aimerais trouver les mêmes sensations de travail mais avec des possibilités plus grandes.

J'ai consulté des tas de tests concernant les deux machines que je cible j'ai nommé MC909 ou la MC808.

De ce que j'ai pu lire la mc909 serait certainement le meilleur compromis car tout sous la main et son écran bien lisible. La MC808 elle a pour elle d’être plus moderne et surtout d'utiliser des cartes CF a la place des smartmedia qui demeurent difficile a trouver a des prix corrects (rapport capacité prix juste effarant pour un informaticien)

Bref si il y a des personnes ici ayant effectué ce genre de migration je veux bien avoir leurs ressenti histoire de valider ou non mon choix.

Merci par avance.





Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

Afficher le premier post
11
En step sequencers tu as aussi le Engine Social Entropy, le Pyramid Squarp, Carbon Kilpatrick, Octatrack Electron.
Je préfère aussi la Mpc 1000 avec Jjos. La Mc 909 juste comme séquenceur serait beaucoup trop grosse à mon goût.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
Je vous remercies en tout cas ma décision est prise je vais passer a la 909 reste a la dénicher a prix correct et surtout en bon état.

Et en cas de doute le temps d'effectuer la transition je vais peut être garder ma 307 sous le coude.



Mes quelques travaux j'aprends petit a petit du moins je l'espères. 

13
Ouais profite la 909 est trop grosse pour se la mettre sous le coude ! :-p
Un vrai niveau au dessus quand même la 909.
J'ai revendu la 307 ce week-end !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron