Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet BPM lock possible ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
1 BPM lock possible ?
Salut à tous,

y a t'il une combine pour bloquer le BPM, comme sur la RS 7000 ?
j'ai cherché sur le manuel mais pas de réponse... ( premier OS )

merci
2
Qu'entends tu par bloquer le tempo?
Si tu tues une poule et que tu la cuisines mal, alors la poule est morte pour rien!
3
ce serait une fonction qui permet de garder le tempo de ton premier pattern, une fonction BPM ou TEMPO LOCK...
Comme ça tu mets ton premier pattern sur 160bpm par exemple et qd tu changes de pattern, tu restes au même tempo. Sur les electribes, la fonction existe mais pas sûr pour la rm1x...

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 09:55:24 ]

4
Bien sûr que ça existe sur la rm1x, t'as du passé à côté. N'ayant pas mon pc sous la main et la flemme de télécharger sur le téléphone le pdf pour retrouver le paramètre, ce message à pour but de te rassurer en attendant que tu trouves la fonction par toi même ou par un tiers. Je te soutiens et pars manger :bravo:
5
Citation de gtek :
ce serait une fonction qui permet de garder le tempo de ton premier pattern, une fonction BPM ou TEMPO LOCK...
Comme ça tu mets ton premier pattern sur 160bpm par exemple et qd tu changes de pattern, tu restes au même tempo. Sur les electribes, la fonction existe mais pas sûr pour la rm1x...



c'est exactement ça,


merci boulooban, ça me rassure !
je vais trifouiller un peu plus le manuel, ( encore ) ;)
6
je ne pense pas que tu trouveras cette fonction dans la rm1, la meilleure solution pour ça est de la mettre en esclave dans ta chaine midi ;)
7
je cherche dans le manuel mais je ne trouve pas ( ? )
qui à raison ? dorf ou boolooban ?

pour le moment elle est en esclave dans ma chaîne.
ma chaîne est RS 7000 en maître, midi out 1 vers MC 909
midi out 2 vers ELEKTRIBE MX puis RM1X

le problème est que je veux mettre la RS7000 en fin de chaîne pour pouvoir charger un Pattern depuis la carte quand je veux.
ce que je ne peut pas faire sans stopper son activité.

du coup je me creuse la tête pour trouver la bonne config !

si je mets la MC 909 en maître, les potards utilisés par exemple sur la piste 8 agissent sur les pistes 8 des deux yamaha ( ?! )
problème relaté ici:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-909-Sampling-Groovebox/forums/t.575110,mc-909-en-maitre-rs-7000-ou-rm1x-esclave-potard-tourne-sur-mc-agit-sur-piste-mid-de-yamaha,post.8064196.html

si je place l' ELEKTRIBE en maître, ça va, mais lorsque je reviens au point de départ ( touche "flèche" à gauche de REC ), les autres bécanes ne suivent pas et se décalent ( ?! ) autre mystère ... je pense ici qu'il y a une combinaison à faire dans le filtre midi, mais je ne trouve pas la traduction des combinaisons possibles ( genre O-X-X-O ), d'autant plus que mon manuel est un PDF imprimé et vous remarquerez que dans le PDF qui tourne sur le net, le chapitre à ce sujet il y a des espèces d'hieroglyphes incompréhensibles ...

conclusion : pas mal de problèmes à régler ! :|

merci pour votre aide :!:


8
J'ai épluché le manuel et pas vue non plus plus, bizarre, bizarre. Et ça fait trop longtemps pour en être sûr. T'as creusé le menu utility, genre un réglage pas expliqué dans le manuel mais présent dans l'animal ?
9
c'est la première chose que j'ai faite, c'est dans utility qu'est présente cette fonction dans la RS 7000 ...
10
c'est sûr qu'il n'y a pas cette fonction sur la rm1, vu ce que tu veux faire je dirai la 808 en maitre en arrivant à régler les filtres midi( mets tout sur off sauf la synchro) pour ton histoire de potard et ça devrait aller.