Avis sur les compos Groove

• 14/11/14
    > Technique 8/10
    Instruments au poil, et voix excellente.
    Jolies harmonies avec les choeurs à partir de 2min.

Seul bémol pour moi, la voix lead est trop devant surtout lorsque celle-ci pousse un peu (je sais qu'elle est belle mais pourquoi la mettre aussi forte ? ).
    Du coup, ça fait un peu l'effet instrumental derrière au fond et voix très devant, et c'est un petit peu dommage à mon sens.
    Belle dynamique préservée sur la voix ceci dit.

> Artistique 10/10
    Une version intimiste, ça m'a bien plût.
    Bravo à tous les deux.

[ Plus d'info : J-Luc ]

• 11/11/14
    > Technique 10/10
    Mais quelle magnifique surprise !Un mix avec une pêche d'enfer et une voix splendide que celle de Bozena .Franchement ,j'en ai ras la casquette d'entendre des sons trop boostés qui ratiboisent trop les choses ,alors là tu me fais plaisir comme jamais ,j'ai l'impression d'être au concert :trop bon .Quand à la voix ,c'est hors du commun ,ça me fait penser à certaines chanteuses du Québec .La musique est excellente comme toujours et ce morceaux génial .Vous êtes des vraies Stars .Un énorme merci !

> Artistique 10/10
    Superbe reprise ,superbe jeu ,superbe mix ,superbe voix .Le top du top .Le must ,c'est le pied :merci merci merci !

[ Plus d'info : J-Luc ]

> Technique 9/10
    Bonne qualité de son, avec une homogénéité, un esprit soul bien restitué. Le son de la basse accroche bien, structure le morceau, la caisse claire manque peut-être de profondeur. Le riff guitare accompagne bien le groove.
    La voix est très caractéristique et lead étonnamment bien
    l'ensemble. Superbe.

> Artistique 9/10

Dommage que celui-ci soit tronqué à la fin, c'est trop malheureusement le cas, obligé de passer par soundcloud .

En tous cas le morceau en vaut la chandelle. Très pro finalement. J'adore.

> Technique 9/10
    Bon Groove qui reste bien en tête.
    je trouve l'arrêt du riff guitare , trop brutal au moment du démarrage du chant.
    le mixage est parfait et bien répartie dans l'espace , comme dit précédemment .

belle ambiance générale.
    belle voix
    la partie instrumentale est en parfaite harmonie avec le chant .

> Technique 9/10
    ça coule doucement , le son est excellent, belle utilisation des reverb et espaces; La voix est vraiment top !

> Artistique 9/10
    Soul lent et lancinant avec voix de velour, parfait dans le style !

• 10/02/14
    > Technique 9/10
    cool chanson ! c'est bien joué et les timbres s'accordent bien :) ... juste un chouille de retouche au mix sur la voix ;)

ça bouge pas mal !

• 08/02/14
    > Technique 8/10
    Effectivement, faut vraiment faire quelque chose à la voix de Lonely...
    Trop chargée en bas medium, pas assez d'air (des aigus et plys de présence). Et un peu trop sous mixé.
    Et, personnellement, je lui mettrais un poil plus de réverbe.

Autant sur les choeurs, le traitement et mixage leur donne un certain charme vintage, mais pour Lonely, faut revoir ça.

Pour le reste, c'est bien fait, sobre et efficace. La ligne de basse est top, ainsi que la guitare (super les cocottes).
    Miam miam le clavier sur la fin.

> Artistique 8/10
    Bravo pour la collaboration et merci pour le partage.

• 07/02/14
    > Technique 10/10
    super les gars !
    une compo "espérante"

édit: à la reécoute, il faut vraiment monter la voix de Lonely, je suis sûre qu'il va me charmer mais là ça manque de présence
    Et puis, hommage à Flo et à sa persévérance, et son sens du groupe. Tu baisses jamais la tête, tu continues, je trouve que tu as une attitude pure, et depuis quelques années on peut mesurer les progrès que tu as fait

> Artistique 10/10
    Bravo la voix (même sous mixée, oui oui) , les choeurs, tout,
    ça le fait grave le groove, on sent le style Lucarne, il y a une bonne osmose de tout le monde avec tout le monde, top, abouti
    salutations distinguées ;-) et encore bravo

ne vous inquiétez pas pour l'avis de phigaro, il y'a toujours quelqu'un avec des pieds de merde, qui essaye de les essuyer quelque part

• 05/02/14
    > Technique 7/10
    Très bon groove! Très bon son fuzz synthé à la fin assez fun...

> Artistique 5/10
    En revanche la voix désinvolte légere ne pas pas parlé, c'est dommage pour une voix, et les coeurs du milieu sont presque faux...

Une bonne musique funky (merci la Basse/batterie) desservi par un chant moyen...

• 05/02/14
    > Technique 8/10
    j'adore la ligne et la sonorité de la basse .
    j'aime le son et le phrasé du piano du piano électrique .
    les choeurs sont bien mais trop en avant par rapport à la voix lead , du coup elle est en retrait et effectivement les paroles ne sont pas toujours compréhensibles.
    la tonalité du synthé solo me choque au moment du démarrage mais lorsqu'il monte d'une octave , ça va beaucoup mieux.

> Artistique 10/10
    j'adore le funky , c'est ma génération , rien que pour ça je met la note maxi.
    Flo, je suis véxé , tu aurais pu me demander d'essayer de faire une ligne de cuivre avec des vrais "pêches" de cuivre ou un solo avec mon saxo ténor.

belle composition , c'est sympa comme partage.