Avis sur les compos Groove

• 11/02/14
    > Technique 8/10
    Bon jeu de basse typé funk, et partie de sax très agréable.
    Simple dans les enchaînements harmoniques mais assez prenant grâce aux différentes sonorités (voix, synthé lead...) qui viennent apporter leur grain de sel au cours de la compo.

Pour te chamailler il m'a semblé que les voix à 1'48 et 1'56 n'étaient pas assez calées rythmiquement (un poil en retard)...
    Comme disent les autres un poil de punch en plus serait idéal, mais bon c'est déjà pas mal comme ça je trouve !

> Artistique 9/10
    Morceau assez sympa, le sax apporte un peu d' "exotisme" dans ce style.
    Bien joué !

• 11/02/14
    > Technique 9/10
    Ben avec un poil de compression en plus sur le mix, ce sera parfait, car dans le prolongement de ce que dit Arnice, les percus et la basse manquent un peu de punch.

Après pour le reste, quand ce n'est pas avec ta voix que tu t'exprimes musicalement, tu le fais à la perfection avec ton saxo !

Très bonne piste dans le style ! ;-)

> Artistique 10/10
    J'avais découvert l'an passé ce style funk à tendance "Dance" mélangeant sonorités électroniques + saxo. J'avais trouvé ça très sympa à l'époque et ta piste me conforte dans cette voie.

Bravo à toi, un chouette moment passé en la compagnie des tes chœurs et de ton "saxo chanteur" : esprit "club" garanti ! :-)

• 10/02/14
    > Technique 9/10
    cool chanson ! c'est bien joué et les timbres s'accordent bien :) ... juste un chouille de retouche au mix sur la voix ;)

> Artistique 9/10
    ça bouge pas mal !

> Technique 8/10
    Effectivement, faut vraiment faire quelque chose à la voix de Lonely...
    Trop chargée en bas medium, pas assez d'air (des aigus et plys de présence). Et un peu trop sous mixé.
    Et, personnellement, je lui mettrais un poil plus de réverbe.

Autant sur les choeurs, le traitement et mixage leur donne un certain charme vintage, mais pour Lonely, faut revoir ça.

Pour le reste, c'est bien fait, sobre et efficace. La ligne de basse est top, ainsi que la guitare (super les cocottes).
    Miam miam le clavier sur la fin.

> Artistique 8/10
    Bravo pour la collaboration et merci pour le partage.

> Technique 7/10
    Très bien, la part belle au saxophone.
    Pour ce style, la bar manque de punch (le mix aussi), mais c'est plus un question de mixage / production.

J'aime beaucoup la ligne de basse et le piano électrique qui assurent la structure.
    Le saxophone est magnifique.

> Artistique 8/10
    C'est entraînant et bien ficelé.
    Bravo!

ah j'aime bien,
    classique fond lounge certes avec ce qu'il faut en plus d'humain et de petits zigoulis sympatoche

c'est frais tout ça
    tout simple, une petite taffe d'insouciance
    ça le fait

> Technique 10/10
    Très bon son je trouve avec mon petit système sur pc .En tout cas ,c'est pas aseptisé, bien au contraire ,ça respire et j'aime ça. Belle frappe de caisse claire sans dominante ,la basse descend bien et quel groove ! Alors le sax est présent dans le sens ou il a une superbe énergie ,on l'entend souvent un peu plus compressé et en arrière ,mais là il reste plutôt nature et donc il en impose ,il est fort ,costaud et il dit :c'est bien moi ,oui!

> Artistique 10/10
    Ca bon groove ,j'adore les chœurs et même que j'en aurais vu vers 1'21" .A 1'59" belle présence du synthé qui dit au saxo :"Hey ,moi aussi je suis là !".Ca se laisse écouter sans forcer et même qu'on bouge la tête avec le rythme .Moi j'aime beaucoup ce style :merci spidermgf ,bien revu l'original !
    Ah ! J'ai vu que tu as ôté la guitare ici par rapport à la V1.

• 07/02/14
    super les gars !
    une compo "espérante"

édit: à la reécoute, il faut vraiment monter la voix de Lonely, je suis sûre qu'il va me charmer mais là ça manque de présence
    Et puis, hommage à Flo et à sa persévérance, et son sens du groupe. Tu baisses jamais la tête, tu continues, je trouve que tu as une attitude pure, et depuis quelques années on peut mesurer les progrès que tu as fait

> Artistique 10/10
    Bravo la voix (même sous mixée, oui oui) , les choeurs, tout,
    ça le fait grave le groove, on sent le style Lucarne, il y a une bonne osmose de tout le monde avec tout le monde, top, abouti
    salutations distinguées ;-) et encore bravo

ne vous inquiétez pas pour l'avis de phigaro, il y'a toujours quelqu'un avec des pieds de merde, qui essaye de les essuyer quelque part

• 05/02/14
    > Technique 7/10
    Très bon groove! Très bon son fuzz synthé à la fin assez fun...

> Artistique 5/10
    En revanche la voix désinvolte légere ne pas pas parlé, c'est dommage pour une voix, et les coeurs du milieu sont presque faux...

Une bonne musique funky (merci la Basse/batterie) desservi par un chant moyen...

• 05/02/14
    > Technique 8/10
    j'adore la ligne et la sonorité de la basse .
    j'aime le son et le phrasé du piano du piano électrique .
    les choeurs sont bien mais trop en avant par rapport à la voix lead , du coup elle est en retrait et effectivement les paroles ne sont pas toujours compréhensibles.
    la tonalité du synthé solo me choque au moment du démarrage mais lorsqu'il monte d'une octave , ça va beaucoup mieux.

> Artistique 10/10
    j'adore le funky , c'est ma génération , rien que pour ça je met la note maxi.
    Flo, je suis véxé , tu aurais pu me demander d'essayer de faire une ligne de cuivre avec des vrais "pêches" de cuivre ou un solo avec mon saxo ténor.

belle composition , c'est sympa comme partage.