Avis sur les compos Groove

14/03/2015

L'avis de milsabords sur "Imatifunk" "manque juste un truc"

> Technique 6
je trouve ça tres funk , mais vous pourriez pousser un peu plus sur la présence des congas ( un peu plus secs ) pour le côté serie tv 60 /70's .
il faudrait éviter pratiquement la compression , ce serait plus authentique encore.
et surtout , il manque un petit saxo qui déchire de-ci de-là .
on se croirait alors dans starsky & hutch chez huggy les bons tuyaux .

voila ce que je modifierais dans les arrangements .

mais la base et l'idée vont bien , ça swingue pour de vrai et je l'ai ré-écoutée , je vais la récupérer pour la mettre dans mes playlist dans le c15 .

le son du synthé au départ est parfaitement pertinent par exemple .

> Artistique 8
continuez dans ce sens , soyez ouvert aux remarques pertinentes quant aux arrangements .pas les miennes forcéments , mais aussi .
tres joli travail , ça pourrait devenir excellent même .

j'entends pas souvent des trucs aussi bons sur audiofanzine . bravo , bravo , et encore bravo .

11/03/2015

L'avis de philrud sur "Imatifunk" "Très bien fait comme funk !"

> Technique 10
Ah ,ah ,ah ! (je me marre)Alors ,on a utilisé Mr Kurtis Blow comme chanteur (1979 New York,"the breaks)avec des petites boucles ! (je l'ai reconnu !)Génial ,j'adore kurtis et son bpm fait à la main faisait 124 il avait un poisson et une ancre autour du cou sur une chaîne en or.Ben ,c'est très rythmé ,très bien fait ,bonnes et même excellentes guitares .Les sortes de trompettes/synthé sont bien vives ,ça break un max :bravo !

> Artistique 10
Très bonne idée que de faire revivre cette musique qui a vraiment eu ses heures de gloire .C'est vivant ,ça bouge ,c'est bon pour le dance-floor .C'est net et très propre du début à la fin ,bon son aussi pour ce morceau ,encore bravo !

07/02/2015

L'avis de jean-françois sur "Pleins feux" "Good vibe"

> Technique 8
Tout est réellement en place, notamment cette basse bien ronde. J'aurais vu les autres instruments plus vintage, plus roots, plus" sale".

Mais le background basse-batterie est tip top.

> Artistique 6
Dans tes idées nombreuses et très cohérentes, il manque le morceau abouti, qui ne l'est jamais vraiment d'ailleurs, entre autre.

07/02/2015

L'avis de warpix sur "Pleins feux" "bien sympa"

> Technique 8
bonne ambiance et mix efficace, tout le spectre est bien défini.
Les guitares sonnent bien, encore un p'tit effort et ça pourrait être tubesque.
Bravo

> Artistique 8
c'est un très bon début, bien sûr il manque un refrain.
j'aurais ajouté un piano electrique, wurlitzer ou fender avec des accords jazzy et une basse plus présente et peut-être un clavinet bien groovy.
Mais l'ambiance est là, à écouter dans un bar du bout du monde
au bord de la plage ...

27/12/2014

L'avis de log-c sur "Target cible" "jazz ou "perspective inachevée""

> Technique 10
La structure générale est correcte.
Quelques soucis au mastering bien que la qualité audio soit parfaite.
Le choix sur les instruments est poussé.

> Artistique 10
le morceau est originale.
Je décèle des influences jazz.
J'aime ce sentiment de "perspective inachevée" qu'est le jazz.
Artistiquement le morceau est cohérent :la guitare Bass e la guitare lead font poids face au Rhodes. Je reste sur mon idée que la balance sur les volumes des claviers doivent être respectée. Ici sa manque un peu !Sa fait tout sur la même ligne.

09/12/2014

L'avis de J-Luc sur "Tout gâcher !" "Le blues du timide :-)"

> Technique 8
Pour un blues, je trouve le son assez métallique, manquant de rondeur.
Bon, avec Philippe, tout est très en place, les harmonies sont originales et les sons de guitare bien uniques.

> Artistique 10
C'est pour ça qu'j'ai rien dit !

ça y est, je viens de retrouver, cette chanson me fait penser aux premiers albums de Charlélie, avec une vraie histoire bien perso, du vécu sur une musique rauque.

14/11/2014

L'avis de Arnice sur "You make me feel (COVER)"

> Technique 8
Instruments au poil, et voix excellente.
Jolies harmonies avec les choeurs à partir de 2min.

Seul bémol pour moi, la voix lead est trop devant surtout lorsque celle-ci pousse un peu (je sais qu'elle est belle mais pourquoi la mettre aussi forte ? ).
Du coup, ça fait un peu l'effet instrumental derrière au fond et voix très devant, et c'est un petit peu dommage à mon sens.
Belle dynamique préservée sur la voix ceci dit.

> Artistique 10
Une version intimiste, ça m'a bien plût.
Bravo à tous les deux.

11/11/2014

L'avis de philrud sur "You make me feel (COVER)"

> Technique 10
Mais quelle magnifique surprise !Un mix avec une pêche d'enfer et une voix splendide que celle de Bozena .Franchement ,j'en ai ras la casquette d'entendre des sons trop boostés qui ratiboisent trop les choses ,alors là tu me fais plaisir comme jamais ,j'ai l'impression d'être au concert :trop bon .Quand à la voix ,c'est hors du commun ,ça me fait penser à certaines chanteuses du Québec .La musique est excellente comme toujours et ce morceaux génial .Vous êtes des vraies Stars .Un énorme merci !

> Artistique 10
Superbe reprise ,superbe jeu ,superbe mix ,superbe voix .Le top du top .Le must ,c'est le pied :merci merci merci !

08/11/2014

L'avis de jean-françois sur "A New Home"

> Technique 9
Bonne qualité de son, avec une homogénéité, un esprit soul bien restitué. Le son de la basse accroche bien, structure le morceau, la caisse claire manque peut-être de profondeur. Le riff guitare accompagne bien le groove.
La voix est très caractéristique et lead étonnamment bien
l'ensemble. Superbe.

> Artistique 9

Dommage que celui-ci soit tronqué à la fin, c'est trop malheureusement le cas, obligé de passer par soundcloud .

En tous cas le morceau en vaut la chandelle. Très pro finalement. J'adore.

08/11/2014

L'avis de spidermgf sur "A New Home"

> Technique 9
Bon Groove qui reste bien en tête.
je trouve l'arrêt du riff guitare , trop brutal au moment du démarrage du chant.
le mixage est parfait et bien répartie dans l'espace , comme dit précédemment .

> Artistique 9
belle ambiance générale.
belle voix
la partie instrumentale est en parfaite harmonie avec le chant .