Grain de sable

"Silence on tourne…"

Publié le 22/10/2016
Technique :

Ras tout se tient et nous emmène… la basse fait bien son boulot la progression des entrées et sorties est bien pensée et fonctionne, le générique du film est trouvé!

Artistique :

Il ne manque plus que les images, l'inspiration est là et remplit son rôle; cela donne envie d'écouter les prochains, bonne continuation!

Vilovilo

"SHAFT"

Publié le 06/06/2016
Technique :

Je vous parle d'un temps qu les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...( sauf si ça les intéresse ) Issac Hayes avait sorti un titre avec une wah-wah entêtante comme dans ton morceau.
Une belle prestation même si sur mes écoutes ,la basse est peut être un poil trop devant.

Artistique :

Dans une soirée,je pourrai mettre ce titre dans la play-list et je pense que ça ferait remuer les "popotins" ( terme de musicien de bal du vingtième siècle ) même si on s'essouffle un tout petit peu au fil du morceau. L'entrée est vraiment super.
Bravo.

LaGuibole

"Très haut, très loind devant ..."

Publié le 26/03/2016
Technique :

c'est juste ce que l'on put entendre de mieux sur AF ... et même ailleurs

Enregistrement irréprochable, très PRO ... alors, la voix plus devant, pas plus devant, ça c'est un choix artistique ... c'est vrai qu'elle est chouette cette voix et qu'on a envie d'en entendre le corps, les frottements ...

La batterie, les guitares et la basses sont impeccablement placés dans le mix et cerise sur le gratton, c'est bien joué et c'est élégant, cest beau !!!

Artistique :

je crois que le mot qui vous défini le mieux (c'est en l'écrivant que ça m'est apparu évident), c'est "élégant"

Le swing est élégant, le rapport présence /discrétion des interventions est élégant, la composition est élégante ... ect ...(déclinable à l'infini: la table de jardin, l'ampoule de la salle de bain ... même si au bout d'un moment, ça veut plus rien dire)

En tout cas merci.

J-Luc

"Y'a de l'idée"

Publié le 27/01/2016
Technique :

J'aime beaucoup à la fois les sons et le jeu des différentes guitares (solo, whawha), ça c'est très bien.

Bon, il manque une basse et des synthés pour un vrai morceau quand même, et puis la batterie, ben... elle est bien monotone.

Le son est plutôt sec, après tout pourquoi pas, il n'est pas mal.

Artistique :

Même chose que ci-dessus, ça c'est la piste "demo", maintenant faut faire péter le morceau ! :-)))

Et puis, les gars, faites des efforts, mettez une image à vos compos !

milsabords

"j'aime bien , vous pouvez en faire d'autre dans le genre , j'écouterais "

Publié le 19/12/2015
Technique :

rien à redire , ça colle , c'est assez bien mixé . pas sur une grosse table analogique à 500 000 $ peut être , mais bon ....

Artistique :

tres bonne idée . rien à redire , on est dans l'ambiance . d'ailleurs , la voiture là sur la photo , elle est à vendre ?

elle doit bien prendre 139 km / h

azertyvince

"Fait péter le charley !"

Publié le 19/12/2015
Technique :

Bon son. Mixage/mastering, j'ai pas grand chose à dire.
Techniquement pas grand chose à dire.
Reste plus que six mots et j'ai terminé la rubrique.

Artistique :

J'adore ces ambiances filatures, façon années 80.

ça colle complètement à la série.
On pourrait croire la bande son d'un des épisodes sans aucune difficulté.

Et les petits passage psychédélique, j'aime beaucoup également.

C'est très bon tout ça.
Continue.

"vérigoude"

Publié le 16/12/2015
Technique :

Super mixage, ya rien qui dépasse. pour le coup ça correspond bien au style. C'est pas évident à réussir, à mon avis on est proche du parfait. Les basses sont bien présentes sans êtres envahissantes, les aiguës non agressives et soyeuses, les médiums aussi bien dosés.
Bonne cohésion des éléments entre eux.

Artistique :

Sur cette structure posée la voix se détache simplement par son expression. Là aussi c'est bien réussi.
Vous ne connaissez pas Dereck Truck et Susan Tedeshi ? On est dans cette ambience.

coyote14

"De bonnes idées bien réalisées!"

Publié le 01/11/2015
Technique :

Le son de basse est massif, mais aurait pu l'être encore plus. Le beat de batterie ne soutient pas assez le morceau, sauf à 1'10 où il change et est davantage devant.
Les samples de clavinet, de voix, de cuivre, sont, pour le coup, très bons et donne beaucoup d'épaisseur au morceau.
Le son de clavinet est très réussi, en ce sens qu'il est un peu synthétique et pleins d'effet, et il fonctionne à plein.

Artistique :

Globalement, j'aime vraiment bien, car tout est en place et fonctionne bien. C'est une musique d'époque, d'ambiance, mais il y a des efforts sur la structure qui n'est pas la même d'un bout à l'autre, et donc le morceau n'est pas du tout linéaire, et ça, j'aime bien. On entend trop de morceaux pareils d'un bout à l'autre.
Ok, c'est du sample? Mais ça sonne très bien, et c'est tout ce qui compte, bravo!

coyote14

"Bon groove, bonne mise en place"

Publié le 01/11/2015
Technique :

Très bien enregistré, un groove bien en place (difficile de savoir si c'est une boucle de batterie ou bien une vraie...en tous cas, ça fait la claque).

La première chose que j'essaie de repérer dans un mix réussi, c'est si on arrive à bien distinguer chaque instrument, et ici, c'est le cas.

Après, le mix est sans fioritures, donc on ne peut pas vraiment mettre 10, car il y a plus difficile que cela.

Artistique :

Pas mal, mais pas hyper original. Et surtout, un peu court. Disons que c'est à ce stade une idée, un groove pour démarrer quelque chose de plus abouti. Beau jeu de guitare qui n'en fait pas trop et qui sert bien le morceau. La piano (Rhodes?) est un petit peu confus, peut être, s'il est censé être lead. En tant qu'accompagnement, c'est différent, il prend sa place.

Encourageant!

Vilovilo

"Mise en place en béton "

Publié le 22/10/2015
Technique :

Toujours un immense plaisir d'écouter tes jingles ou les qualités de mise en place et les petites nuances de mixage font que l'on passe un court mais super agréable moment

Artistique :

Bon ,c'est du Fred et avec tous ces morceaux,on commence à connaître la patte.
On attend toujours un peu plus ,mais visiblement tu fonctionne comme ça et ça te réussi
C'est sur que si tu trouvais une chanteuse ou un chanteur ça serait un beau challenge.