philrud

"Très bien fait comme funk !"

Publié le 11/03/2015
Technique :

Ah ,ah ,ah ! (je me marre)Alors ,on a utilisé Mr Kurtis Blow comme chanteur (1979 New York,"the breaks)avec des petites boucles ! (je l'ai reconnu !)Génial ,j'adore kurtis et son bpm fait à la main faisait 124 il avait un poisson et une ancre autour du cou sur une chaîne en or.Ben ,c'est très rythmé ,très bien fait ,bonnes et même excellentes guitares .Les sortes de trompettes/synthé sont bien vives ,ça break un max :bravo !

Artistique :

Très bonne idée que de faire revivre cette musique qui a vraiment eu ses heures de gloire .C'est vivant ,ça bouge ,c'est bon pour le dance-floor .C'est net et très propre du début à la fin ,bon son aussi pour ce morceau ,encore bravo !

jean-françois

"Good vibe"

Publié le 07/02/2015
Technique :

Tout est réellement en place, notamment cette basse bien ronde. J'aurais vu les autres instruments plus vintage, plus roots, plus" sale".

Mais le background basse-batterie est tip top.

Artistique :

Dans tes idées nombreuses et très cohérentes, il manque le morceau abouti, qui ne l'est jamais vraiment d'ailleurs, entre autre.

warpix

"bien sympa"

Publié le 07/02/2015
Technique :

bonne ambiance et mix efficace, tout le spectre est bien défini.
Les guitares sonnent bien, encore un p'tit effort et ça pourrait être tubesque.
Bravo

Artistique :

c'est un très bon début, bien sûr il manque un refrain.
j'aurais ajouté un piano electrique, wurlitzer ou fender avec des accords jazzy et une basse plus présente et peut-être un clavinet bien groovy.
Mais l'ambiance est là, à écouter dans un bar du bout du monde
au bord de la plage ...

J-Luc

"Le blues du timide :-)"

Publié le 09/12/2014
Technique :

Pour un blues, je trouve le son assez métallique, manquant de rondeur.
Bon, avec Philippe, tout est très en place, les harmonies sont originales et les sons de guitare bien uniques.

Artistique :

C'est pour ça qu'j'ai rien dit !

ça y est, je viens de retrouver, cette chanson me fait penser aux premiers albums de Charlélie, avec une vraie histoire bien perso, du vécu sur une musique rauque.

Arnice

L'avis de Arnice sur "You make me feel (COVER)"

Publié le 14/11/2014
Technique :

Instruments au poil, et voix excellente.
Jolies harmonies avec les choeurs à partir de 2min.

Seul bémol pour moi, la voix lead est trop devant surtout lorsque celle-ci pousse un peu (je sais qu'elle est belle mais pourquoi la mettre aussi forte ? ).
Du coup, ça fait un peu l'effet instrumental derrière au fond et voix très devant, et c'est un petit peu dommage à mon sens.
Belle dynamique préservée sur la voix ceci dit.

Artistique :

Une version intimiste, ça m'a bien plût.
Bravo à tous les deux.

philrud

L'avis de philrud sur "You make me feel (COVER)"

Publié le 11/11/2014
Technique :

Mais quelle magnifique surprise !Un mix avec une pêche d'enfer et une voix splendide que celle de Bozena .Franchement ,j'en ai ras la casquette d'entendre des sons trop boostés qui ratiboisent trop les choses ,alors là tu me fais plaisir comme jamais ,j'ai l'impression d'être au concert :trop bon .Quand à la voix ,c'est hors du commun ,ça me fait penser à certaines chanteuses du Québec .La musique est excellente comme toujours et ce morceaux génial .Vous êtes des vraies Stars .Un énorme merci !

Artistique :

Superbe reprise ,superbe jeu ,superbe mix ,superbe voix .Le top du top .Le must ,c'est le pied :merci merci merci !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "A New Home"

Technique :

Bonne qualité de son, avec une homogénéité, un esprit soul bien restitué. Le son de la basse accroche bien, structure le morceau, la caisse claire manque peut-être de profondeur. Le riff guitare accompagne bien le groove.
La voix est très caractéristique et lead étonnamment bien
l'ensemble. Superbe.

Artistique :

Dommage que celui-ci soit tronqué à la fin, c'est trop malheureusement le cas, obligé de passer par soundcloud .

En tous cas le morceau en vaut la chandelle. Très pro finalement. J'adore.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "A New Home"

Technique :

Bon Groove qui reste bien en tête.
je trouve l'arrêt du riff guitare , trop brutal au moment du démarrage du chant.
le mixage est parfait et bien répartie dans l'espace , comme dit précédemment .

belle ambiance générale.
belle voix
la partie instrumentale est en parfaite harmonie avec le chant .

babaorum

L'avis de babaorum sur "A New Home"

Technique :

ça coule doucement , le son est excellent, belle utilisation des reverb et espaces; La voix est vraiment top !

Artistique :

Soul lent et lancinant avec voix de velour, parfait dans le style !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

Publié le 10/02/2014
Technique :

cool chanson ! c'est bien joué et les timbres s'accordent bien :) ... juste un chouille de retouche au mix sur la voix ;)

ça bouge pas mal !