Antonio Sanchez 1008

• michelhugo@orange.frmichelhugo@orange.fr

increvable

Antonio Sanchez 1008Publié le 23/10/20 à 20:43
    1 photo
    J'ai acheté cette guitare apres avoir essayé presque toutes celles du magasin. Le vendeur me l'a sorti car je n'etais satisfait par aucune, et celle la avait des pets. J'ai accroché et suis reparti avec. Entre temps elle est devenue une guitare de légende. Jouée par des centaines de musiciens, dont Keziah Jones, elle a été et est toujours ma guitare de rue. Solide, voir increvable, restaurée déjà 5 fois et customisée par l'artiste "Santiago" , elle a acquis "sa" propre réputation indépendamment de la mienne. Un son très équilibré, des graves puissantes. Elle sonne fort, ce qui est agréable pour jouer en extérieur. Les aigus sont jolis, sans être toutefois exceptionnels. Une très bonne jouabilité.
  • leokoleoko

Son chaud

Antonio Sanchez 1008Publié le 06/02/17 à 12:00
    Guitare qui semble destiné au classique, le flamenco est aussi envisageable. Les sonorités fortement colorés la semble plutôt destinée au classique, sinon picking.

Belle finition gloss, la table est en cèdre foncé, pas commun, belle couleur originale. Le manche est plutôt rond, plus épais que fin (je préfère), mais pas trop large, donc confort de jeu.

Table massive en cèdre, fond et éclisse, manche en acajou, touche palissandre. le son est chaud, bien coloré dans les médiums. La projection est brut et bien présente. Bonne basses, les aigus peuvent un peu décevoir au premier abord car manquent peut-être un peu de clarté, mais pour ça il aurait fallu un corps en palissandre, et ce n'est pas le style de cette guitare.

Rien que je n'apprécie pas sur ce modèle. J'ai essayé quelques guitares neuves en magasin avant, des guitares de même prix et des plus chères, je n'ai pas eu de coups de coeur. Celle-ci est immédiatement attachante. La qualité du son, sa simplicité et sa finesse naturelle, son équilibre en font une guitare d'un très bon rapport qualité prix. J'espère la garder longtemps et la voir bien vieillir comme une Antonio Sanchez s10 que j'ai eu un moment, guitare d'étude pour débutant qui sonnait magnifiquement au bout d'une 10zaine d'année.