Furch Baritone 23

Tous les avis sur Furch Baritone 23

4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • jame wattjame watt

Pas assez connue et pourtant...

Furch Baritone 23Publié le 21/07/15 à 19:22
    Utilisée en rythmique et en chorus (jeu en accords et en finger picking) Pour jouer du rock expérimental,et de la folk principalement. Autant sur scène qu'en studio et en cours de chant (j'accompagne mes élèves à la guitare).

Lutherie de grande qualitée. Bon choix de bois (cèdre rouge et palissandre indien.) massifs.
    Fabrication entièrement Tchèque à Brno (sud de la République Tchèque) et livrée en Hard case Hiscox.
    Cordes Elixir acoustic Baritone en 016/070 (oui vous avez bien lu!). Accordée en Si-Mi-La-Ré-Fa#-Si et possible de monter en 016/072 pour l'accorder en La voir Sol. (Je reviendrai sur les cordes)

Plus d'infos: http://www.furch.cz/en/baritone-gui…

Plus d'infos: http://www.furch.cz/en/baritone-guitars/

Le manche long scale, est rond et large, il faut un petit temps d'adaptation surtout avec ces grosses cordes mais tout passe, même les bends et les barrés.
    21 cases avec jonction du manche et du corps à la 15ème case!

Pas de pan coupé certes mais un confort main gauche très bien étudié!

Le son! Une quarte plus basse qu'une guitare standard et un équilibre parfait: De la rondeur et de la chaleur présentes sur les six cordes. Cela même en drop A. Chaque note est détachée et la vibration se fait bien sentir.
    Après il faut du temps pour pouvoir adopter certain types d'accord et il faut en avoir une utilité lorsque l'on joue en groupe!

Les +: -La qualité de fabrication et les finitions.
    -L'équilibre et la projection acoustique.
    -Le manche
    -Pour moi: son utilité.

Les -: -La trop grosse rareté des cordes!!!:
    J'ai dû faire 4 magasins et un luthier pour au final, en commander et en faire un stock. A savoir aussi que seule deux marques de cordes sont trouvables: Elixir (et uniquement en 016/070) et Ernie Ball (016/070 et 016/072). (Et d'ailleurs, je peux décerner une mention spécial au luthier qui m'a répondu "Ca existe çà?")
    -Il faut en avoir l'utilité

En tout cas elle est bien partie pour rester dans mon gig de guitares!
    Elle n'est pas électroacoustique, mais il est possible de faire installer en commande directe de la guitare ou après achat un système de votre choix.
    Je poursuivrai cet avis une fois que je l'aurai équipé d'un micro rosace (Fishmann Rare Earth).