Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Paul Vo Vo-96
Photos
1/1
Paul Vo Vo-96

Autre guitare acoustique de la marque Paul Vo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Paul Vo travaille sur une nouvelle guitare synthé

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 2 839 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Paul Vo travaille sur une nouvelle guitare synthé
Paul Vo, le papa de la Moog Guitar, a présenté un nouvel instrument, acoustique cette fois, et doté d'un synthétiseur acoustique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:oo: Enorme ! D'après ce que je comprends ce serait de la synthèse physique.

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 17:38:24 ]

3
Si je comprends bien c'est un peu comme un gros ebow amélioré qui fonctionne en permanence, non ?

Phonema (Prog metal sci-fi) !

4
Je n'ai pas bien compris si des harmoniques étaient générées et couplées à la table d'harmonie+caisse de résonance ou bien s'il y avait une sorte de "vibrateur" qui entre en résonance avec la corde et accordé avec la hauteur de note, l'ensemble étant amplifié par la caisse de résonance.
En tout cas c'est blufant
5
Bon...
C'est sûrement très astucieux comme principe et le professeur Tournesol qui a inventé ce truc a sûrement du s'éclater. C'est sympathique mais, au risque de passer pour un pisse vinaigre la variété de sons que ça produit, du moins dans les démos, est plutôt pauvre, on a une sorte d'orgue qui se superpose à la guitare.
Pour du rock progressif, on imagine bien Yes ou Mahavishnu avec cette arme fatale;)ça doit le faire, mais pour quelques morceaux seulement. Ou pour l'inoxydable "Stairway to Heaven" histoire d'avoir la guitare plus un simili mellotron simultanément pour l'intro. Cf. la 2e démo.
6
Sans vouloir faire mon c***ard, où est le coté acoustique?
7
Ben, moi j'aime bien !
8
Le genre de truc dont on se lasse au bout de 20 mns non ?
9
Citation :
Le genre de truc dont on se lasse au bout de 20 mns non ?


Ca, c'est exactement ce qu'a dit l'ami de l'inventeur de la première guitare en découvrant l'instrument. :lol:
10
Je parlais de la guitare justement !icon_facepalm.gif