Recording King ROS-06

• diez71diez71

Guitare sans éclat

Recording King ROS-06Publié le 25/05/16 à 22:22
    Guitariste de puis plus de 30 ans
    Je cherchais une guitare avec un manche large, car habitué aux guitares classiques je n'ai jamais pu me faire a l'étroitesse des manches de folk. Je joue exclusivement en picking et dans un registre blues, fingerstyle qui colle a la clientèle visée par cette guitare. comme je ne la trouvais pas prés de chez moi je l'ai commandé sur Internet. La guitare est arrivé bien réglé avec des mécaniques correctes sans plus.
    Par contre niveau son c'est pas la fête, ou sont les boomy bass tant vantées , et le registre medium soit disant excellent? On a un son terne, sans relief, resserré sur les mediums, zero brillance un peu de sustain.
    La réalité ma vite rattrapé…
    Guitariste de puis plus de 30 ans
    La réalité ma vite rattrapé au bout de 2 semaines aucune envie de jouer cette guitare car aucun plaisir, en plus je n'ai pas trouvé le confort de jeu que j'esperais le profil du manche étant trop rond à mon gout.
    Alors la guitare est resté pendue au mur pendant 5 ans...et je viens de m'apercevoir que le chevalet se décolle...Je l'ai revendu pour 40 euros cet après midi, alors faites le compte.
  • GR20GR20

Que dire?

Recording King ROS-06Publié le 07/05/15 à 04:14
    Cette guitare ne tient pas ses promesses.
    Après avoir lu des critiques dithyrambiques la réalité s'impose.
    La réalisation de la guitare est correcte même si je me demande quel est le bois utilisé pour le chevalet et si le sillet est vraiment de l'os. Le manche est juste, l'action est bonne.
    Le son n'est pas brillant et au doigt elle ne sonne pas comme une guitare corde métal.
    On dirait une guitare classique de débutant avec des cordes acier.
    En picking ca passe mais si on compare on s’aperçoit vite que le son est pauvre harmoniquement.
    Au prix ou elle est vendue et au prix que coute un sillet en os c'est une grosse déception. Cette guitare devrait être facturé 150 euros pas plus.
    Cette guitare ne tient pas ses promesses.
    Après avoir lu des critiques dithyrambiques la réalité s'impose.
    On dirait une guitare classique de débutant avec des cordes acier.