Art & Lutherie Cedar

Tous les avis sur Art & Lutherie Cedar notés 3/5

4.7/5
  • gwendal845gwendal845

Art & Lutherie CedarPublié le 06/02/06 à 00:30
    Un son terrible en acoustique, très chaud, beaucoup de corps et très sonore, un régal!!!
    Par contre, le micro ne me semble pas terrible, je n'ai jamais réussi à la faire sonner en électro-acoustique.

J'aime bien son look, le manche est agréable, mais le fait qu'elle ne soit pas vernie la rend fragile, mais aussi plus agréable au toucher. La mienne est un peu abimée :-S

Je l'utilise pour jouer des ballades ou des morceaux péchus en acoustique. Je l'avais essayé aussi en DADGAD pour jouer du fest noz ou de l'irlandais. J'ai monté dessus un jeu de corde au tirant dur, du coup elle sonne terrible en acoustique. C'est le passage en électro acoustique qui pêche selon moi.

J'ai dû l'acheter fin 2000, à l'origine pour faire du live. Je suis amoureux du son en acoustique, par contre, c'est pas acceptable selon moi pour avoir un bon son en live.
    Je ne regrette pas mon choix parce que de toute façon je ne joue plus qu'en électrique (c'était trop lourd de gérer deux grattes en concert) et j'aime beaucoup le touché et son son puissant