Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art & Lutherie Cedar
Photos
1/460
Art & Lutherie Cedar

Sujet Alors, ça donne quoi ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 4 228 vues
  • 9 followers
1 Alors, ça donne quoi ?
On m'en parle un peux partout. Je voulais m'acheté une folk pas trop chere, pour des rythmiques rock et du picking, on m'a conseillé celle-là (en tout cas chez Lead Guitars, sans faire de pub ...). Vous en pensez quoi ? A-t-elle des concurentes directes, les ibanez ( genre elle : http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1131 ) vallent-elles plus le coup que cette petite canadienne ?
Merci pour vos réponses.
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
2
Si tu veux je peux poster un mp3 avec quelques accords pour que tu entendes ce qu'elle donne...
Je trouve que c'est une bonne petite guitare qui sonne bien avec un son bien bien équilibré et doux. Je ne lui trouve pas vraiment de défaut. Par contre si tu cherches une guitare avec un son typé elle n'est pas pour toi car (je me répette) elle a un son assez neutre.
3
J'ai la mienne depuis déja 10 ans et je dois dire qu'elle tient bien la route meme en vernie satiné.

Le son est bien equilibré et selon mon propre avis personnel elle sonne bien pour les rythmiques rock et le picking est aussi bien car les notes se détaches bien des unes des autres.

J'aivais a l'époque hésité avec une seagull, mais elle était trop typée bluesy a mon gout.

A l'époque elle m'avait couté 1800 francs environ.

Par contre je connais pas yamaha...
4

Citation : Si tu veux je peux poster un mp3 avec quelques accords pour que tu entendes ce qu'elle donne...



bah ouais, avec plaisir. :bravo:
Si Pingu mange un Kinder Pingui, est-ce du cannibalisme ?
5
J'ai cette guitare depuis presque 10ans, et j'en suis très content. En tout cas elle me correspond parfaitement en tant que joueur occasionnel. Elle ne s'abime pas et reste toujours aussi jolie. Si j'avais une critique je dirai que selon les cordes, elle peut s'avérer un peu difficile à jouer, c'est à dire exigeante... Mais d'une part je ne suis pas un grand joueur, et d'autre part je ne jamais fait règler le manche. Je te la conseille vivement. Et en plus elle n'est pas trop chère.
6

Alors voila un chti mp3 de ma cédar enregistrer avec un r-09. J'ai jouer ce qui m'ai passé par la tête (donc quelques pain désolé) un peut d'accord avec cordes a vide ensuite barré puis pour finir un solo de fou :((( le tout joué au médiator.
C'est ici :
Sinon oui un défaut de cette guitare, la table est finement vernie et assez fragile enfin il faut en prendre soin ce que je n'ai pas trop fait mais ca fait quand même 10 ans que je l'ai.
En bonus une photo qui traine sur thread :
http://romain.arlacom.com/images/ael.jpg

7
C'est une excellente guitare pour le prix ! :)
8
Je préfère Seagull S6: plus de volume, plus d'harmoniques, meilleure finition.
9
Moi, j'en ai acheté une (art et lutherie - cedar) il y a huit mois, aprés avoir essayé tous les modèles d'entrée de gamme (à Toulouse, à Pigale ..ect..) et sincèrement c'est la cedar qui tient le mieux la route.

Les seagull sont pas mal (c'est dans la même philosophie) mais un peu plus chère:

240 euro pour la cedar contre 360 euro pur la s6

120 euros de différence à ce niveau là ça représente quand même une augmenttaion de 50 % ...

La cedar sonne plus "roots", on peut taper fort dessus (aux doits j'entend)

je l'ai acheté chez "style guitare" où elle est affichée à 267 e (sans négocier elle tombe à 240 e ...) et en plus ils sont sympas ... alors.

PS: oublie Ibanez, autant j'aime bien leur petite demi caisse jazzy, autant les acoustics d'entrée de gamme ... beuhh!!!
10
Elle est bien cette guitare mais attention elle est très très très roots : manche roots, son roots, jeu fatiguant et douloureux, mais pour le prix très bien.