Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Ça sent le sapin

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 4 771 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Ça sent le sapin
Ça sent le sapin
Si, comme moi, vous êtes terriblement à la bourre pour vos courses de Noël, voici quelques arguments pour choisir sereinement la guitare pas chère à offrir à votre nièce, votre grand-père, votre pacsé... ou à vous même.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est cool d'avoir des enregistrements de comparaison, mais le fait qu'ils ne soient pas tous au même diapason crée une impression étrange quand on passe de l'une à l'autre, ce qui fausse l'écoute en fait. Dommage ...

"Sans musique, la vie serait une erreur"
-- Nietsche

3
J'ai remarqué le coup du diapason, surtout sur l'Ibanez qui doit être plutôt vers 436 à l'heure du 440 universel! Ca fausse l'écoute. Mais néanmoins la Baton rouge paraît être la meilleure bien que j'ai un petit faible pour la Lag.:8)
4
Bien vu le comparatif qui a du sens, surtout à l'approche de noël.
J'en profite pour rebondir sur le réglage d'une guitare : si un vendeur vous répond qu"il n'effectue pas de premier réglage sur une guitare NEUVE de SON MAGASIN sous prétexte qu'elle n'est pas chère : FUYEZ !!! Vous avez affaire à un "suicidaire" :
1) En tant que client, vous achetez un instrument à 189 euros, mais qu'est ce qui lui dit que vous ne reviendrez pas dans un mois acheter un instrument à 2000 euros ?
2) Si les magasins refusent un tel service, comment voulez-vous qu'ils justifient leur existence face à Internet ?
Bon, je ne me suis peut-être pas fait que des amis une fois encore, mais le client à le droit d'être considéré, quel que soit le prix qu'il met.
5

+1, c'est comme ça que les débutants se retrouvent avec une mauvaise gratte sans le savoir : c'est pas que le réglage n'était pas fait, mais parce que c'était impossible à faire dessus...

6
Citation :
C'est cool d'avoir des enregistrements de comparaison, mais le fait qu'ils ne soient pas tous au même diapason crée une impression étrange quand on passe de l'une à l'autre, ce qui fausse l'écoute en fait. Dommage ...


Tu as raison et c'est de ma faute. :fache: Les fêtes se rapprochant à grands pas, je n'ai pas pu retourner en magasin pour refaire certains extraits.

Merci en tout cas pour vos retours.
7
Je cherche justement une 2èmegratte pour la laisser en open ´histoire de laisser tranquille ma Taylor (241ce), car mes veilles epihone on les manches vrillės désormais et rien à faire mal grès les trust rodes elles sonne vite faux vers le milieu du manche ... Alors bonne option ou dois-je ajouter une 100 aînés d euros chose qui ne me pose pas de problème si la différence est réels .,.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

8
La Yamaha avec son sillet non compensé n'est pas la plus encourageante pour l'open, les mécaniques de la Jasmine sont trop cheap pour tenir le choc en cas de fort tirant et le manque de graves de la Lâg peut poser problème... Reste l'Ibanez qui devrait s'en sortir dignement et surtout la Baton Rouge, seule à pouvoir procurer assez de graves pour faire sonner un Ré "consistant".
La différence avec celles à 300 € que je connais (Cort, Takamine, Yamaha...) réside selon moi dans la "personnalité sonore". La Baton Rouge est neutre, d'autres peuvent avoir plus de "bagou", c'est donc terriblement subjectif.
Au niveau qualité et finition par contre, la R11 rivalise sans aucun problème. Ca sent la conception pragmatique, privilégiant le son à l'image. Question "vieillissement", difficile à dire, mais la table massive devrait logiquement évoluer favorablement.
Donc oui, comme guitare "de travail", elle me parait tout à fait appropriée.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 17:40:49 ]

9
Concernant le prix j'ai une Bâton Rouge R11 achetée il y a 4 ans pour... 58€ neuve! (en magasin)
10
Et au bout de ces 4 années ? Ok pour la bâton rouge même si je vise plus que du travail , mais des prises records , j'avoue travailler un peu moins ma guitare ,mais j'en joue plus! 20 ans de pratique en gros

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer