Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide achat guitare débutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
1 Aide achat guitare débutant
Bonjour,
Comme beaucoup ici, je souhaite apprendre la guitare. Au vu des dizaines de posts que j'ai lu, mon choix irait plutôt vers Cort ou Lag. Mon budget est de moins de 200€ et compte acheter plutôt en occasion.
D'après ce que j'ai lu Cort offre une table en épicéa massive, ce qui n'est pas souvent le cas, notamment chez Lag. Si je faisais le choix d'une Cort, laquelle choisir, car je ne comprend pas vraiment les différences entre les modèle 50, 60, 70, 100, Grand, etc ... Elles semblent toutes avoir des caractéristiques identique.
Pour Lag, la série Tramontane semble être indiqué pour le débutant que je suis, mais quel modèle ... Il me semble aussi que le vernis est plus important sur cette marque, et cela joue sans doute sur la restitution du son ...
Merci de votre aide.
2
Bonjour, pour débuter votre choix est correct, la cort e70 et e100 sont des grands standards. Table massive en épicéa en manche fin et agréable. Concernant Lag, elles sont jolies mais c'est tout, le manche a tendance à bouger sur les séries tramontane depuis quelques années... ils ont du changer de fabricant je pense. Vous pouvez voir sur guitarecort.com les offres qu'ils ont chez cort, peut-être trouverez vous votre bonheur.

Concernant le verni, ça joue pas énormément, l'importants sur une guitare acoustique sont les bois. La table d'harmonie en principal puis le barrage interne de l'instrument.

Bon choix et bienvenue dans le monde des guitaristes !