Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson J45
Photos
1/493
Gibson J45

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Gibson

Sujet Gibson J45

  • 330 réponses
  • 51 participants
  • 90 715 vues
  • 48 followers
1 Gibson J45
Premier thread sur cette guitare... Personne n'en a une à part moi ?

Thread inutile réservé aux possesseurs de J45 s'il vous plait, que l'on aime ou pas, mais surtout : pas de comparaison avec Martin, Taylor, Santa Cruz, Lowden, ou Collins ou autre guitares... Nous sommes tous persuadé d'avoir la meilleure guitare du monde, donc évitons les débats stériles.

Merci !
Afficher le premier post
321
Bonjour à tous!!

Allez un J45iste de plus dans le troupeau! Je l'ai depuis 3 jours, j'ai le bout des doigts bleu...

Il s'agit d'une Standart Vintage sunburst. j'au pu essayer celle en palissandre et une true vintage. Aussi une J35, une J200, une southern jumbo et une stadart codra burst. C'est la Standart que j'ai préféré de oin pour son comprmis rondeur/puissance et j'aime vraiment pas le cobraburst!

Un vrai régal, un son de ouf, même si encore un peu vert; le vendeur l'avait reçu le jour même, elle sortait tout droit de Bozeman et sentait encore le neuf à tel point que maintenant, tout mon appart sent la Gibson neuve...!

Par contre des ptits bémols quand même (faut pas déconner)

Une action super haute je trouve pour une guitare à ce prix; cela dit, c'est ptet voulu. Elle est en réglage 100% usine, même les cordes. Plus haut que ma Sigma en réglage d'origine aussi)

Je compte la poser chez un luthier pour pose de sillets os, chevilles palissandre et réglage de l'action par la même. Ma Sigma à 280€ en avait d'origine, ils déconnent chez Gibson la!) mais bon, on se paye son rêve et on assume...!

Le truc, c'est qu'elle est vraiment toute neuve; pensez-vous qu'il faut attendre un peu avant d'effectuer ce type d'opérations? (genre que le manche se stabilise ou un truc comme ça) Sinon quelle hauteur me conseillez vous? (pour pas que ça frise, mais que ça soit le plus facile à jouer possible?)

Sinon pour les cordes Gibson d'origine, elle ont déjà pris une bonne claque au bout de trois jours (comprendre +/- 3x 24h de jeux!!!)

J'avais l'habitude de jouer avec du martin Light (les rouges) sur ma Sigma 000m15.(Voire parfois du custom light ...) Quelqu'un a déjà essayé ça sur une Gib 45 ?

Merci d'avance à tous!

Intéressé par des Scènes ouvertes sur paris? Contactez-moi en MP :)

322

Hello

Tu peux d'ors et déjà faire régler ton manche/sillet/chevalet. Justement, plus tôt elle est réglée à ta convenance mieux elle vieillira.

Pour les cordes je montais justement ma J45 TV en Martin light. C'était très bien.

Maintenant, je suis en Elixir, j'en avais marre de devoir changer de cordes tous les 15 jours. Mes Elixir ont bien 3 ou 4 mois et ça sonne encore très bien. Ils ont fait de beaux progrès parce qu'il y a quelques années je n'aimais pas du tout le son Elixir que je trouvais trop mat. Aujourd'hui c'est vraiment parfait. Ça sonne comme un jeu de cordes joué depuis une 20aine d'heures je dirais. On a pas l'ultra brillance des premières heures (et c'est tant mieux selon moi) mais ça dure des mois.

 

-jeremy-

323
Bonjour les heureux fan de gibson j 45.
Perso je viens d'en avoir une, c'est une gibson J 45 Rosewood de 2008.C'est clair ça sonne et plus tu la joue plus tu fabrique cette osmose si particulière que l'on retrouve sur les bonnes guitares.

Par contre si quelqu'un connait les spécificités exacte de cette guitare ou un site qui les héberge, je suis preneur, merci.

En electro aussi c'est magnifique, des basses bien présente et les aigus alors je n'ai qu'une seul chose à dire : "piquantes ces p'tites merguez":mdr:, pour faite pété le blues c'est super. Le palissandre doit y être pour quelque chose je suppose.
324
Le topic est bien calme.
En relisant un peu les messages, je vois qu'il y a pas mal de critiques sur les détails de finition et reglages des J45. La mienne (modèle 2015) montre quelques très légères imperfections qui témoignent de quelques étapes de fabrication manuelles comme la rosace pas parfaitement chanfreinée mais rien de bien grave. Il faut regarder de très près pour le voir. Il n'y a pas de defaut de vernis. Question reglages elle m'a été livrée parfaite.
Et pour ce qui est du son... je suis enchanté.
325

Je confirme, finition pas au top sur ma J45 TV, le pickguard est mal posé (il cache carrement la rosace), il y a de la peinture sur le sillet...

Et le reglage d'origine n'est pas fantastique. Dès que je peux me le permettre je la fais "pleker" !

 

-jeremy-

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 03:32:26 ]

326
Je confirme bien en amont de certains avis d'utilisateurs que le préamp de la Gibson J 45 Rosewood pèriode 2005/2010 est un LR BAGGS Element Systèm, donc avec préamp actif et volume en rosace. Qui sonne très bien d'ailleurs suffit d'avoir un bon ampli electro qui va bien.
Voilà, c'était pour mettre un terme à des avis mal éclairés que j'ai pu lire sur la Gibson J 45 Rosewood.
UNE SUPERBE GUITARE QUI SOOOOOOOONNE et je l'affirme HAUT ET FORT!!!!!
327
Je n'ai plus ma J45 depuis plusieurs années...
Je l'avais vendue pour acheter une Country & Western de 1957 et je ne le regrette pas !
Le mois dernier j'ai acheté une L-00 standard.
Comme toujours chez Gibson, la finition n'est pas super mais par contre le reglage d'usine etait très bien ( pleck ) pas besoin de l'amener chez le luthier. Et le LR baggs sonne bien aussi. La guitare est neuve mais j'ai retrouvé le son Gibson, toutes les imperfections qui font sonner ces guitares !
Dailleurs, toutes les Gibson neuves que j'ai essayé recemment sonnaient toutes bien, chacune avec son caratère.
328

ah ben ma j45 TV n'a pas été pleckée ! ils font ça depuis quand ?

-jeremy-

329
je pense que cela est assez recent.
330

rahhh ça ne lui aurait pas fait de mal... ;)

-jeremy-