< Tous les avis Harley Benton CLD-10S
Harley Benton CLD-10S
Harley Benton CLD-10S
Music AL Box Music AL Box

« Une excellente dreanought à prix plancher »

Publié le 23/04/14 à 15:12
Fabrication Chine
Série Solid Standard Dreadnought
Table en épicéa massif
Fond et éclisses en acajou
Filet crème
Largeur au sillet: 43mm
Chevalet en palissandre
Mécaniques chromées
Couleur: Naturel mat

Manche très bien fini assez fin, se rapprochant des "manches Ibanez".
La finition mate est très réussie, reste quelques traces de colle à l'intérieur mais rien de bien méchant...
Le sillet de chevalet est bien ajusté en sortie d'usine mais je l'ai rectifié pour abaisser légèrement l'action des cordes.

Les cordes d'origine semblent très bonnes et la guitare se montre très jouable d'origine et procure de bonnes sensations de jeu.

Très bonne guitare acoustique dreadnought ayant une sonorité très équilibrée avec une belle profondeur.
Elle sonne vraiment bien et peut tenir la comparaison avec des guitares 3 à 4 fois plus chères.
J'ai acheté cet instrument pour mes élèves mais vu le prix, je vais m'en prendre une... C'est franchement très bon !

Harley Benton avait une mauvaise réputation et les premiers prix restent très moyens et peu jouables.
Par contre, cette série Custon Line est une véritable réussite aussi bien pour le son que la finition.

Je possède des guitares de grandes marques, d'excellentes qualité mais une guitare acoustique dreadnought avec une telle qualité à 115 €. Je n'ai pas trouvé mieux. Les Cort seraient quasiment équivalentes mais bien plus chères.

A conseiller vivement pour un budget serré ou pour un pro, désirant une guitare d'appoint de qualité....