< Tous les avis Seagull S6+ CW Cedar
kounkouncheck kounkouncheck
Publié le 21/11/04 à 15:30
Guitare canadienne
table en cedre
fond et eclisse en merisier
manche acajou
touche pallisandre
preamp lr baggs duet 2 avec capteur piezo et micro "aerien"
d'aspect assez simple, le placage de tete est du bete plastique, pas joli, joli (il aurait pu faire mieux). mais le reste est de bonne facture

Le manche est assez epais, et peut deplaire a certain. perso, je l'adore, il tiens bien dans la main.
l'acces au aigu est bon mais perso j'y vais pas souvent ( pas vraiment le role d'une accoustique )
le corp est de forme western, de base, classique.

Alors branché, perso, pas glop !! j'ai d'enorme probleme de larsen dut je pense au capteur aerien infiniment sensible au bruit exterieur. si je bypass l'aerien, le piezo s'en sort pas trop mal mais avec quand meme une tendance au larsen. ca vient peut etre de mon ampli ( un ibanez troubadour )
par contre non branché, tip top. un vrai bonheur. je la monte avec des cordes argentine ( monté generalement sur des grattes manouche) et je peux vous dire qu'elle demenage. bizarrement, je trouve qu'elle sonne encore mieux quand les cordes sont pourris et vielle. j'obtient plus de basse et un son plus mat. pour faire des pompes rythmiques manouches, c'est le top. faut juste penser a regler le truss rod, car l'action est un poil haute d'origine. le jeu mediator est aussi genial, pas loin d'une manouche.
en gros branché, beuurk
non branché, YYEEESSS !!!
je lui met quand meme 9/10 parce que le non branché ratrappe le branché. apres, c'est vrai que je regrette un peu, d'avoir investit plus de sou pour avoir le preampli et ne pas m'en servir mais elle sonnerai pas aussi bien non branché, je l'aurai bazardé il y a longtemp.

Ca fait deux ans que je la martyrise et j'en suis ravi.
je me repete, branché, pas bon, non branché, tout bon.
j'ai fait tous les magasin de lyon avant de la choisir, j'ai dut en essayer un bonne vingtaine et je dois avouer que j'ai flasher tout de suite sur cette gratte.
pour la note globale, j'ai un gros dilemme.
le probleme, c'est qu'il existe le meme modele sans preamp et donc moins cher mais je ne sais pas si le son sera le meme ( je ne l'ai pas essayer ) et ca serait dommage de payer plus cher pour ce preamp qui perso ne me satisfait pas du tout.
apres, c'est vrai que non branché, je suis fou de ce son.
donc pour etre objectif, reportez vous peut etre plus vers la version accoustique.
ca me fend le coeur de lui mettre un 7/10 mais bon....