Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S 6 cedar , s6 original ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 083 vues
  • 6 followers
1 S 6 cedar , s6 original ?
BONJOUR
j'aimerais une info ...quel est la difference entre la S6 original (avec son preampli lr baggs)...et la S6 cedar (avec son preampli lr baggs ) ?de plus que signifie GT (a la suite de s6 cedar ou autre chose )
un autre conseil , vo t-il mieu achete une seagull folk et rajouter un preampli ou celui fourni avec les seagulls ( lr baggs ou quamtum ) sont-ils bien ?
MERCI
MERWANN
2
Bonjour, je crois que la différence entre la s6 cedar, et la s6 originale, c'est juste le verni. En effet, la cedar est vernie et pas l'autre. Le choix s'effectue donc juste par goût, en considérant bien le fait que celle non vernie est plus fragile car le bois de la table est assez tendre.
Mais, le bois étant tendre, il travaille beaucoup plus, et ton son se bonifiera beaucoup plus vite. En effet, je ne sais pas si tu sais, mais plus le bois travaille (par vibrations sonores) plus le son devient bon.
La cedar (vernie) doit je pense, du fait qu'elle soit vernie, être moins fragile, mais le son mettra plus de temps à se bonifier.

Et, concernant le préampli, je pense que tu n'a pas à te prendre la tête, moi j'ai celle avec le préamp intégré, j'en suis très content. De plus, faire monter un préamp te coûtera plus cher...

En ce qui concerne la GT, je ne sais pas trop...

Si je n'ai pas tout à fait été clair, tu peux peux m'appeler au 0677537003, je serais ravi de pouvoir t'aider dans ton choix.
3
Je sais que chez Martin, l'appellation GT désigne des modèles un peu plus bas-de-gamme.
4
Il faut aller voir sur le site de Seagull qui est trés bien fait et donne envie...pour ma part je me tate pour m'en acheter un modéle folk...je pense la S6+ Cedar GT
5
Bonjour, j'ai une S6+Cedar, elle est géniale que ce soit au niveau sonore (il faut aimer le blues) ou au niveau esthétique (elle n'est pas vernie et elle s'abîme donc très vite).

Je l'ai depuis 4 ans, elle est pleine de coups de médiator mais ça lui donne un look bien vintage :aime: :aime: :aime: De plus, le son se bonifiera de manière impressionnante avec le temps si tu joues souvent avec.

Je te conseille largement la S6+Cedar par rapport à l'original que je trouve bof bof. La différence entre l'original et la Cedar, c'est également la qualité de la table qui est en cèdre sur la Cedar (logique :D: ), je ne sais pas quel est le bois de la table de l'original mais je n'ai pas l'impression que ce soit le même...

Et dernier conseil, mets lui des Elixir de préférence avec un assez gros tirant (13-56)

Voila, éclates toi bien avec ta Seagull, tu verras, c'est que du bonheur...
:P: :P: :P:
6
Salut,

Je me permet de répondre avant un mauvais achat, cette guitare en "caisse de sapin" est une M.... J'en possède une depuis 5ans et malgré toutes mes tentatives (réglages, séances d'autoconviction) cette guitare à toujours puer du cul et me décoit depuis 4 ans et 11mois.

Pour le blues crad ouais c'est peut-être bien, en studio je n'ai jamais su l'utiliser (je parle en pur acoustique) Buzz (malgré plusieurs passages chez le luthier pour réglage) résumons un gros manque de précision dans le son. Ne parlons pas du préampli.

Sérieusement cela ne vaut pas ses 500 euros pour ce prix là et cette qualité va voir chez Cort et pour la différence de prix tu pourras t'offrir un flight case ou économise ton argent pour une bonne guitare. Pense à une taylor, guild...

Mais je n'ai pas essayé les coups de médiator dans la caisse c'est peut-être cela qu'il faut faire pour la faire sonner. :lol:

;-) mais ce n'est que mon avis à toi de te faire le tiens...
7
Je t'arrête tout de suite :mdr: :mdr: :mdr: . Tout sauf une Cort :furieux: :furieux: !!!!! Une Seagull, c'est autre chose que ces machins sans âme...

J'ai jamais dit qu'elle était parfaite, elle est géniale pour le Blues (bon, ok pour le gros blues bien terreux, mais je m'en fout, j'adore :aime: ).

Après, c'est sur, elle est faite pour jouer fort. J'ai la version purement acoustique donc je ne peux rien dire sur son préamp mais avec un bon micro, tu as un super son....

Par contre si tu ne sais pas la faire sonner, la dessus, personne ne pourra rien pour toi....

Au fait, tu as l'original ou la Cedar, si c'est l'original par contre je te rejoint presque completement (sauf pour les Cort :mdr: :mdr: :mdr: )
8
"Par contre si tu ne sais pas la faire sonner, la dessus, personne ne pourra rien pour toi.... "

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire et pourquoi tant d'aggrésivité Mdr. :D: Enfin ce n'est pas grave, je ne voulais pas gâcher ton bonheur il y a plein de gens heureux en Renault Clio même s'il pourrait rouler dans une meilleure voiture pour le même prix voire moins cher. Mais reste courtois, la vanne à 2 balles c'est tellement facile surtout derrière un clavier et un écran, je ne pense pas que ce soit le but de ces forums.:clin:

C'est l'avis d'une personne qui joue et enregistre depuis 20 ans sur différents instruments. T'inquiète pour ce qui est de faire sonner mes guitares. Je ne rencontre ces problèmes qu'avec la Seagull S6+cedar même ma vielle Yamaha sonne mieux. La seagull est bien pour la maison pour alumer le feu ou composer et je maintiens que dans cette catégorie de prix il y a mieux pour moins cher. Le reste c'est du marketing ou une question de marges bénéficiaire des vendeurs.
En quoi une guitare canadienne aurait plus d'âme qu'une coréenne ou une japonaise de bonne facture --> préjugé.

Peux-tu m'informer sur le gros blues bien terreux?

Pour le reste parler de musique ou de sonorité d'instrument c'est comme danser l'architecture.:lol:

http://www.wokstation.com
9
Salut! Pour mettre tout le monde d'accord, je vais vous dire quelquechose, il n'y a pas deux guitare qui sonne pareil, le bon choix pour une guitare, c'est quand vous avez le coup de foudre pour elle quand vous l'essayez. J'ai eu le coup de foudre pour une S6 original avec préamp, car je n'ai jamais trouvé cette précision, cet équilible des note chez une autre guitare, et dieu sait que j'en ai essyé pas mal. Bien entendu, en restant dans la gamme de prix abordable pour mon porte monnaie... :D:
J'en suis très content tant au niveau du son acoustique que quand je la branche à mon acoustasonic 30 de chez fender.
La seule chose que je puisse lui reprocher, c'est qu'elle accroche un peu pour les solos, et que le son du préamp est assez sec, mais bon, ça c'est du piezzo, c'est tout...

Pour en revenir au sujet, j'avais, bien avant d'acheté cette guitare, essayé la même dans un autre magasin, et je n'ai pas du out accroché, alors vous voyez!... Et j'avais même essayé une petite Takamine vers700/800 euros, je ne sais plus trop, et elle ne sonnait pas.

N'achetez jamais une uitare sans l'avoir essayé elle, car un même modèle peut sonner différemment.
10
Je te dirais la même chose en face, je suis de nature assez franche et quand je lis des propos comme les tiens, ca me revolte!
Si tu es dans la musique depuis plus de 20ans, pourquoi as-tu acheté une "merde" pareille il y a 4 ans et 11 mois???? :???: :???:
Et quand je dis "blues terreux", c'est une expression pour designer du blues bien sale. Tout le monde n'est pas adepte des sonorités trop lisses.