Takamine G320S

5.0/5
  • Joe-RhysJoe-Rhys

une guitare étonnante !!

Takamine G320SPublié le 30/06/12 à 22:42
    la belle est fabriquée en chine.
    Table massive épicéa, Dos & éclisses acajou, Vernis satiné, Touche et Chevalet palissandre, Mécaniques chromées bain d'huile, manche en acajou 20 frettes touche palissandre.
    il y a un pickguard de couleur noire juste sous les cordes aigues à la périphérie de la rosace.
    le manche est ultra confortable ; l'intonnation de l'instrument est précise ; c'est du bon matériel made in china.

le manche est un régal et un exemple de confort ; les cordes sont bien proches de la touche et j'aime çà.
    l'ergonomie est celle d'une dreadnought ; à savoir ; une caisse bien épaisse (presque 10cms) et un manche proche de celui d'une électrique.
    on accède…
    la belle est fabriquée en chine.

on accède à la 15eme case sans aucun problème, mais, après, il faut tordre sa main pour arriver plus loin et çà relève de la prouesse physique pour atteindre les dernières cases.
    question son, elle est précise dans les aigus et possède une projection dans les graves puissante ; c'est très agréable...

grâce à ses qualités acoustiques, on peut aborder différents styles avec ; du hard-rock au blues en passant par la ballade....bien sûr, tout çà en acoustique !!
    j'aime à peu près tout sur cette guitare ; elle manque peut-être de médiums comme sur une taylor, mais bon, au tarif où je l'ai acheté, je vais pas chiner...

je l'ai depuis jeudi et je l'aime beaucoup ; c'est sûrement l'acoustique que je préfère en ce moment.
    j'ai essayé quelques modèles et pas des moindres !! ; gibson, taylor à 3000€ et 1800€ (un équilibre parfait entre les aigus, les médiums et les graves) et d'autres...
    cette takamine se place bien en terme de sons, de confort de jeu et de qualité de materiaux.
    j'aime quasiment tout sur cette guitare ; dommage qu'elle n'est pas une découpe dans les aigus comme sur les électro-acoustiques et je trouve qu'elle manque un peu de médiums ; ce sont les 2 seuls reproches que je peux lui trouver.
    le rapport qualité/prix est imbattable pour moi ; 90€ en occase !!
    avec l'expérience, et si j'avais les moyens, je chercherais plus du côté de taylor pour un timbre plus homogène et équilibré.
    mais celà ne veut pas dire que c'est une guitare de mauvaise qualité ; elle est très bien dans sa gamme de prix et pour les matériaux qu'elle possède ; mais je trouve qu'elle manque d'un certain équilibre sonore que l'on ne peut que trouver sur des guitares plus chères et plus travaillées question sons et matériaux.
    en attendant, c'est une superbe occase qui vaut largement des guitares bien plus chères !!
  • PtiBierePtiBiere

Takamine G320SPublié le 18/03/09 à 18:59
    Table plaqué épicéa.
    Dos et éclisses acajou.
    Touche et chevalet palissandre.
    Mécaniques chromées à bain d'huile.
    Finition vernis satiné.
    faite en Chine...

Elle est un peu trop grosse à mon gout, mais bon à ce prix là il faut un peu de coffre pour avoir un son... Sinon, après reglage, jeu plutot confortable, pas trop fatigant, ca frise pas...

Table plaqué épicéa.
    Dos et éclisses acajou.
    Touche et chevalet palissandre.
    Mécaniques chromées à bain d'huile.
    Finition vernis satiné.
    faite en Chine...

Sincerement pour le prix je dirais que c'est plutot fabuleux. On a une belle reponse en rythmique de boucher au médiator, mais elle reste très à l'aise pour les arpèges ou les jeux plus rafinés. Autre qualité pour une guitare de cette gamme: elle est juste, c'est con à dire mais cest pas si fréquent que ça sur des modeles cheap (je veux dire vraiment juste, pas a peu pres).

Une très bonne guitare pour debuter ou pour jouer en fetes et sur la plage car on a pas peur de l'abimer(l'usage que j'en fais ;=) ) . Rapport qualité prix exelent!
  • dandelionmooddandelionmood

Takamine G320SPublié le 29/04/06 à 09:14
    - Fabriquée en Chine je crois, à la chaîne
    - 20 frets, 15 accessibles c'est pas une stratocaster
    - ...

- Le manche est vraiment agréable, la finition est d'enfer et on ne s'accroche pas les doigts aux frets
    - La caisse n'est pas étudiée pour l'accès aux aigus (cf. dreadnought) mais on arrive sans soucis à faire une descente de gamme à partir du sol de la 15e case ...
    - La forme est classe, si on aime le genre ... Le poids est je suppose normal ... Quoi qu'il en soit on l'a bien en main dès le départ.
    - Fabriquée en Chine je crois, à la chaîne
    - 20 frets, 15 accessibles c'est pas une stratocaster
    - ...

- On fait vraiment ce qu'on veut avec elle sonne vraiment impeccablement bien ... Mais je suis assez mauvais juge en la matière je n'ai pas essayé beaucoup de guitares avant de la choisir c'est ma première folk. Néanmoins il est certain qu'elle ne frise pas (un peu au début mais cela a disparu avec le temps) et qu'on vraiment lui rentrer dans le lard si le besoin s'en fait sentir : si on est à la hauteur, elle suit .

- Ben oui je joue de la folk, beaucoup en fingerstyle : cqfd lol
    - Moi j'aime comme elle sonne, que ce soit à gros ou bas régime. Tout bien réfléchi on pourrait lui reprocher d'avoir trop le son archétypal d'une folk, ce qui peut lui donner un manque de personnalité - mais là je ne suis pas spécialiste .

- Depuis Janvier 2006.
    - J'aime beaucoup sa finition satinée, je trouve ça très agréable. Et puis elle est vraiment classe il faut bien le dire .
    - Je n'ai effectivement pas essayé beaucoup de modèles : je préfère jouer de la guitare que d'acheter des guitares. En fait je me suis fié à la marque qui est suffisament connue pour que j'en aie entendu parler : Takamine ça pose sa gratte ...
    - Honnêtement pour le prix que je l'ai payé je ne regrette rien.
    - Plutôt deux fois qu'une.