4.5/5
  • Marcbeaumont13Marcbeaumont13

Toute neuve

Taylor Baby TaylorPublié le 24/11/18 à 10:01
    Je dois l'apprivoiser, mais elle est très docile ...
    J'ai préféré la Taylor à la Martin après de nombreux essais dans les locaux de Scotto Musique à Marseille. Deux sons différents, la Taylor m'a paru plus brillante, c'est très subjectif.
    Les copains à l'école de guitare ont tous été très épatés par le niveau sonore de la petite, elle était très présente au milieu des 3 guitares manouches qui tournaient avec moi.
    Malgré la petite longueur de diapason, le manche est très confortable.
    Je cherchais une guitare qui ne prend pas trop de place dans le coffre et avec laquelle je pouvais accompagner une petite chorale, c'est gagné.
    Dommage qu'il n'existe pas de version électrifiée
    Je dois l'apprivoiser, mais elle est très docile ...
    Malgré la petite longueur de diapason, le manche est très confortable.
    Dommage qu'il n'existe pas de version électrifiée
  • ricou8312ricou8312

Un super jouet (qui n'en est pas un) !!!

Taylor Baby TaylorPublié le 06/08/17 à 18:30
    Je voulais renouer avec les guitares acoustiques, mais je souhaitais un modèle passe partout qui ne prenne pas de place.
    Je file donc à mon magasin du coin pour essayer quelques modèles, sans trop savoir quoi prendre.
    J'ai donc essayé plusieurs guitares, plus ou moins convainquantes.
    A la fin il me restait trois modèles de petite taille, une Cort earth mini qui est super sympa pour son prix réduit, une Taylor GS mini encore plus sympa, mais hors de mon budget, et forcément la Baby que le vendeur me conseillait.
    La première fois qu'on la voit, on pense de suite à un jouet, et ce n'est pas faute d'y croire.
    J'ai donc essayé plusieurs guitares, plus ou moins convainquantes.
    Dans les avis précédents, on lit que c'est une cagette, oui c'est pas faux, mais qu'est ce qu'elle sonne bien !!!!
    J'ai de suite été bluffé par la sonorité de cette baby Taylor, elle sonne vraiment très bien.
    Forcement, ne vous attendez pas à avoir des basses de malade, mais elle projette super bien vu sa taille.
    Je pense que les cordes Elixir participent bien à cette sonorité, le tirant est assez particulier.
    Je n'arrive plus à m'en décrocher.
    Je trouve le manche super également, il est très accessible, ce que je redoutais vu la taille du jouet.
    La guitare est fournie avec une housse de très bonne qualité aussi, c'est toujours ça.
    Je suis donc super ravi de mon achat, j'ai trouvé un modèle qui me convient très bien.
    Pour rassurer les inquiets, elle est garantie 10 ans, donc je ne me fais pas de soucis en cas de pépins (visiblement rares chez Taylor).
    L'essayer c'est la meilleur pub que je peux lui faire.
    Si vous hésitez, vous serez conquis j'en suis sûr.
  • ddnddn

Elle m'accompagne partout !

Taylor Baby TaylorPublié le 29/07/14 à 22:48
    C'est une Taylor en bois de cagette fabriquée au Mexique.

Bon, pas tout à fait quand même : la table est en épicéa massif vernis mat, la touche en ébène, le reste c'est de l'agglo et du sapelli (ou sapélé, un genre d'ersatz d'acajou), le placage de tête est en Lexan comme les carrosseries de modèles réduits. Une petite mention spéciale pour la rosace sculptée au laser qui fait classe et original pour pas cher : j'appelle ça une utilisation intelligente de ressources limitées.
    Le manche, l'est fixé au corps avec deux visses (oui, avec deux esses, c'est des maousses visses) comme si t'avais fait faire la guitare par ton copain qu'est menuisier au chômage.
    Des frettes, y'en a assez, de to…
    C'est une Taylor en bois de cagette fabriquée au Mexique.

Des frettes, y'en a assez, de toutes façons sur une acoustique je ne joue jamais au dessus de la dixième case.
    Les mécaniques sont de qualité médiocre mais ça c'est un problème à 20€ facile à résoudre.
    Des micros normalement y'en a pas mais sur la mienne le précédent propriétaire a mis un Bill Lawrence qui étouffe un peu la résonnance de la guitare et qui sonne vraiment bien une fois branché, alors je peux vous conseiller de faire la même chose.

C'est une mini-Taylor en bois de cagette fabriquée au Mexique.

Mais non, c'est juste une petite guitare, une parlor qu'ils disent les gens qui connaissent : vous pouvez la prêter à vos enfants pour qu'ils/elles fassent leurs premiers accords, vous pouvez la trimbaler partout dans son gigbag Taylor bien rembourré couleur caca boudin, vous pouvez jouer avec au lit, dans le canapé, assis en tailleur au bord du feu, sur la terrasse, au bord de la piscine, en voyage, à l'hôtel, au camping, à la plage, chez mémé, etc.
    Le manche c'est une merveille pour mes doigts. Pas trop fin, pas trop épais, pas trop large, il me rappelle le manche d'une jazzmaster. C'est ce qui m'a immédiatement séduit, le confort du manche - en plus il est en ébène, je ne sais pas du tout si ça change le son mais l'ébène c'est un bois avec de la classe.
    L'ergonomie est juste incroyablement parfaite. Je la joue tous les jours, assis dans tous les sens, couché dans le lit, affalé dans le canapé et j'arrive toujours à trouver une position confortable.

C'est une mini-Taylor en bois de cagette fabriquée au Mexique qui sonne plastoc et qu'a pas de graves.

Ben non, tu vois. Elle n'a pas beaucoup de graves, mais elle sonne fort et bien, beaucoup mieux que les autres parlor que j'ai essayé et on peut chanter en s'accompagnant avec en ayant un bon niveau sonore. Sitôt qu'on dépasse la 8è case ça sonne comme un banjo dans les aigus et ça lui donne un côté folk / roots vraiment intéressant.
    Elle ne sonne pas comme une guitare folk sérieuse et caverneuse, ce n'est ni la guitare de Marissa Nadler ni la guitare de Chelsea Wolfe. Mais je pense que si Jess Williamson jouait principalement de la guitare acoustique elle pourrait jouer avec ça, plutôt que d'une martin backpacker ce que je soulignais déjà lors de l'avis que j'ai posté sur cette daube de classe internationale.

Je l'ai depuis quelques mois. Avant de l'acheter j'avais une Fender Sonoran qui sonnait bien, que j'aimais beaucoup mais qui était très encombrante et difficile à transporter.
    J'ai cherché un bon moment une bonne parlor, j'ai essayé la Gretsch americana, la Fender Ron Emory, je n'ai pas trop aimé le son mais je sentais bien que la taille et la forme me conviendraient. Et puis je me suis dit que Taylor au pire ça se revendrait bien et j'ai acheté celle là sur un coup de tête sans même l'essayer.
    J'en suis très très très content ! Elle est jolie, elle sonne bien, on peut l'amener partout et jouer avec partout, elle aime bien les enfants et la touche est en ébène. Son seul défaut, ses mécaniques, est risiblement facile à résoudre.
    Le rapport qualité/prix ? 200€ pour une guitare avec écrit Taylor dessus ? C't'une blague ?

Merci Taylor pour ta super guitare en bois de cagette !

Ah si, elle a un petit défaut quand même : il y a une baby Taylor Swift signature, et la chèvre mononeuronale aux cheveux froufroutés correspondante dit qu'elle compose toute ses chansons dessus. Hem.

Edit d'avril 2015 : à présent j'ai une Mahogany très relic avec un système piezo Fishman et des mécaniques Grover Rotomatics, à laquelle j'ai mis des chevilles en ébène. Je crois que si je devais conseiller une guitare de voyage, après en avoir essayé des caisses, je crois que je conseillerais toujours celle là. C'est ma compagne de promenade.
  • RodTheModRodTheMod

La naine impressionnante !

Taylor Baby TaylorPublié le 20/04/13 à 03:13
    Voir le site de Taylor...

Ce qui est bien avec les 3/4, c'est que la taille du manche ne vous dépayse pas du manche de vos guitares électriques.
    L'ergonomie est très bonne.

Un son de vraie Dreadnought, mais avec moins de puissance et de basses/graves évidemment...
    Si vous aimez le son Taylor en général, vous ne pouvez pas être déçu !
    Elle a un son assez médium, que certain adorent et que d'autre détestent... Moi j'adore !

Une très bonne petite 3/4 qui gagne en portabilité et en aisance de jeu et perd un peu en puissance sonore et en diffusion... Mais qui vaut le détour !
    Le son de la petite 3/4 de chez Martin me semble moin…
    Voir le site de Taylor...

L'ergonomie est très bonne.

Si vous aimez le son Taylor en général, vous ne pouvez pas être déçu !

Le son de la petite 3/4 de chez Martin me semble moins vivant que celui de ce petit jouet/bijoux.
    Je conseille cette guitare à ceux qu'une 4/4 dérange question ergonomie ou à ceux dont le budget est un peux limité. Entre une 4/4 standard et au son un poil fadasse et cette petite Taylor de caractère, le choix me paraissait évident !
    Je referai ce choix !
  • LarenionLarenion

Fait le job, et le fait bien !

Taylor Baby TaylorPublié le 30/04/12 à 16:49
    Table en épicéa massif , le reste en contre plaqué. Fond très bombé. Made in Mexico.
    Chez Taylor, ils ont fait des économies sur le look. Avec ses deux vis visibles à la jonction caisse/manche, elle me laisse l'impression d'une guitare qu'un passionné a bricolée lui même au fond de son garage.
    J'ai comparé à une mini MARTIN et surtout une petite Takamine en magasin, du point de vu finition la Taylor fait cheap.

Par contre très agréable à utiliser : manche, gabarit, action ...
    Écartement entre les frettes mis à part, le manche a les qualités d'une grande Taylor : hyper rapide avec sa finition satinée, la bonne largeur, tient bien en main.

Ça f…

Par contre très agréable à utiliser : manche, gabarit, action ...

Ça fait "petite guitare", un peu boxy comme sur une parlor. Même excessivement à mon goût. Ne pas hésiter à lui mettre des cordes qui relèvent le haut du spectre (des Elexir ou Martin Clapton Choice), elle sonnera plus "large".

Le son n'a pas le velouté et le grave d'une bonne dreadnought. Par contre elle ne manque pas de voix.

Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils aimaient le son de la guitare. Habitué au monde des dread à basses généreuses, je n'ai pas compris au début.
    En fait, cette guitare vous met tellement à l'aise que vous êtes dedans au niveau rythme : ça sonne, ça projette un max, pas de buzz, les doigts se placent facilement ...
    C'est le point fort de cette Baby Taylor - elle vous met à l'aise, vous donne envie de jouer, et ça s’entend !

Cette guitare rempli complètement les attentes que j'avais envers elle :
    - elle est super facile à trimbaler dans sa belle sacoche bien rembourrée,
    - elle a déjà vécu (quelques traces) et a une finition qui ne craint rien - je l'utilise n'importe où sans avoir peur de l'abimer,
    - elle a assez de voix pour mettre l'ambiance,

Au regard du son et de la finition, neuve, je la trouve horriblement chère. Par contre d'occasion, c'est un bon investissement.
    Je rêve secrètement d'une little Martin tout massif (une 5-15), mais je ne sais pas si elle sera aussi agréable à jouer, et surtout à 1300 euros c'est complètement déraisonnable pour ce que c'est !
  • heads on fireheads on fire

Excellente acoustique de voyage.

Taylor Baby TaylorPublié le 25/11/11 à 19:38
    Nice gig bag
    3/4 size scale
    19 frets

UTILIZATION

The Baby Taylor is a great first instrument, travel guitar, or kid's guitar. With 3/4 size, it is perfect for small hands to learn on. But at the same time, it's not JUST a kid's guitar - it makes a perfect companion to go backpacking or camping, or for flying. The guitar plays very well, and as a great bonus for adults with larger hands, the fret reach is out of this world, so chords that were previously unplayable on a larger instrument are now ready to be unleashed! The construction is every bit what one would expect from a Taylor - excellent fretwork, no rough woodworking, string-straight neck.

SOUNDS

The Baby doesn't sound as big as a full-sized model, but it doesn't sound like a ukulele either. It is very bright and crisp, as one could expect from a guitar this size. It will certainly do the job well enough to satisfy anyone that buys it. One thing that is a small bummer is that it doesn't sound that great being tuned down. The strings don't hold tension enough to make it a feasible option to tune down. On the converse, however, it sounds great being tuned up! I tuned it up to F# and it sounded sublime, almost as if the guitar was made just for that tuning. If you get one of these, or try it out, try to tune it in F# or even G and see how neat the sound is!

OVERALL OPINION

I like this guitar for the craftsmanship and quality, and for the ease of playability. The option of having a guitar that is easy to take along on trips is also a bonus. Most parents aren't going to spring for a guitar in the $400 range as a first guitar for their kids, but for those that do, this guitar is a great instrument that will still remain cool even when the child becomes an adult. I highly recommend this guitar.
  • moosersmoosers

Taylor Baby TaylorPublié le 06/02/09 à 17:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Taylor Baby guitar is a 3/4 size guitar that has 19 frets. It doesn't come with a pick up, but the one I have has a pick up installed that was put on when I bought it. It isn't inherently acoustic-electric so it doesn't have any setting controls. Having the pick up is nice, but not essential as it sounds good when just played acoustic.

UTILIZATION

The neck on the Baby Taylor has an overall nice feel to it. Since it is 3/4 sized, the frets are pretty small, and while I have small fingers, someone with big fingers might have some trouble playing this guitar. It is easy to access the top notes and is very light in weight. It has a great sounding tone for a little guitar.

SOUNDS

The overall sound of the Baby Taylor is clean and surprising big sounding despite its small size. I have used it for rock and pop, and also proves to be a great guitar to bring around and play solo because of how small it is. The tone is big and its nice neck makes it a pleasure to play. While this guitar definitley doesn't sound as good as some of regular sized Taylors guitars, it does sound better than a lot of regular sized guitars that are in its price range and above.

OVERALL OPINION

I've had my Taylor Baby guitar for about six or seven years. It not only is great sounding, but its small size makes it easy to bring around and be ready for action at any moment. It has a nice overall feel if your fingers are small enough and is very well built for the price. I haven't played or even seen any other acoustic guitars at 3/4 size, so I can't compare it to anything similar. The price is very reasonable as you're getting a great sounding guitar that has the Taylor seal, so you know you're getting a good product. All in all I'm quite happy with my Taylor Baby and would recommend it for anyone either looking for a 3/4 sized guitar, or wants a guitar with a different overall look and feel to it than they are used to.
  • moosehermanmooseherman

Solide Guitar minuscules

Taylor Baby TaylorPublié le 16/06/10 à 02:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is an american made Taylor acoustic, one that is 3/4 the size of most of their guitars. This makes it ideal for young children who want to learn how to play guitar, as it accommodates their smaller fingers. There aren't any pickups on this guitar. There are 19 frets on it. The fingerboard is rosewood and feels good. The bridge is a standard Taylor acoustic bridge.

UTILIZATION

There aren't that many high notes on this guitar, and the high ones aren't particularly easy to get to. But this is an acoustic that most likely won't be getting used for leads, so this isn't that much of a problem. The sound is pretty, it has a full tone for such a small guitar. It's so light and easy to carry that it's very much a fun guitar to have.

SOUNDS

The sound quality of this guitar is pretty good for how light it is. It's basically perfect for a campfire singalong style of playing. It's probably not the perfect guitar to use for recording, mainly because it's small stature and limited frets don't give it the kind of resonance that you need for a good acoustic sound. It fits the styles of playing I mentioned before, mainly the singalong and strumming styles.

OVERALL OPINION

If you are looking for a good guitar to be able to bring around with you, or a good guitar for a child to start playing, this is probably that guitar. It's got the right balance of portability and sound/feel. It isn't that expensive so it's usually a good buy. I like using it when I'd rather not play one of my nicer acoustics, so it's useful. There are a lot of traveler's guitars around, but none quite like this one. I recommend it highly.
  • NoushNoush

Parfaite pour moi!

Taylor Baby TaylorPublié le 02/10/11 à 18:57
    4 photos
    Cette petite mexicaine a tout ce que l'on peut espérer d'une folk compacte.
    Le véritable luxe se découvre dans les détails et la simplicité : la touche et le chevalet sont en ébène, bois précieux autant qu'esthétique et très agréable.
    Autre élément séduisant pour cette fourchette de prix : la rosace, qui n'est pas un bête papier collé sous le vernis, mais un motif ciselé sur la table d'harmonie. Le manche et le corps sont parfaitement équilibrés : la guitare ne "penche" pas côté tête, ni côté hanches.
    Cette petite mexicaine a tout ce que l'on peut espérer d'une folk compacte.
    Pour le prix, on peut noter l'intérêt de l'étui qui l'accompagne : de très belle qualité, c'est une housse très renforcée qui n'a pas grand chose à envier aux soft cases. Entre Kaki et beige, elle est discrète et le logo Taylor est sobrement brodé en beige clair sur la poche frontale.

Le travail de lutherie est absolument parfait. Les bois sont excellents et, naturellement, le son est là pour en témoigner.
    Le confort de jeu est total, c'est un régal.
    On notera le manche vissé qui permet d'éviter le talon volumineux : on accède ainsi plus facilement aux dernières cases du manche. De plus, il assure ainsi un excellent sustain.
    L'action n'est ni trop haute, ni trop basse, les réglages sont impeccables.

On peut envisager le blues et le folk sans aucune difficulté, sur cette petite merveille, et encore bien d'autres genres! Il faut noter simplement qu'en qualité de "compacte", cette guitare ne peut pas donner autant de puissance qu'une Dreadnought traditionnelle. Mais l'équilibre des basses et des aigus sera apprécié par tous : elle n'est "faible" en rien et je pense que pour le prix et les caractéristiques, elle donne la pleine mesure de ce que l'on peut en attendre... et bien au-delà, car ce petit modèle "envoie du bois".

Je n'étais pas très "Dreadnought", je préférais les Parlor, pour une bête raison de morphologie et de taille. Les caisses des Dreadnoughts, très lourdes et/ou encombrantes ne m'avaient jamais convenu. J'étais d'ailleurs sur le point d'acheter une AMI de Art & Lutherie, quand la BT1 a croisé mon chemin. Et je ne regrette en rien ce choix, je le recommande, même.

Elle a peut-être moins de "gueule" (au premier coup d'oeil) que d'autres compactes et il est difficile de frimer avec son look, d'emblée, mais derrière la simplicité, la qualité, le son et le confort de jeu sont tous là et, très vite, on ne peut plus s'en passer.

• LazyLionLazyLion

Excellent instrument.

Taylor Baby TaylorPublié le 23/03/11 à 02:26
    Le plus petit modèle après la Big Baby. Fabrication parfaite.

Son hyper équilibré. Vu sa petite taille, je pensais devoir booster les basses après un enregistrement, mais non, rien à retoucher. Elle a tout d'une grande ! :-)

Le son Taylor...

Je voulais la Big Baby, mais après l'avoir essayée je l'ai quand même achetée.
    240 € d'occase (pas un pet') il y a 6 ou 7 ans (elle en valait 500 à sa sortie) c'était une bonne affaire...
    Le plus petit modèle après la Big Baby. Fabrication parfaite.

Le son Taylor...

Je voulais la Big Baby, mais après l'avoir essayée je l'ai quand même achetée.
  • ludo royal 8ludo royal 8

petite mais ...

Taylor Baby TaylorPublié le 17/01/11 à 01:12
    Fabrication mexicaine.

Table massive en épicea Sitka.
    Dos et éclisses en acajou.
    Touche et Chevalet en ébène.
    Mécaniques bain d'huile.
    Livrée en étui gig-bag de bonne qualité.
    Format Dreadnought 3/4, cordes tirant Light.
    Touche 19 cases. aucune frette ne raccroche.

Guitare très sobre mais très jolie, aucun défaut de finition.

Manche très fin pour une folk, vissé directement sur la table, ce qui permet l'absence de talon. Il est dans l'ensemble très agréable, le vernis n'accroche pas. Sa finesse est un peu déroutante au début mais on s'y fait.

Fabrication mexicaine.

Table massive en épicea Sitka.
    Dos et éclisses en acajou.
    Touche et Chevalet en ébène.
    Mécaniques bain d'huile.
    Livrée en étui gig-bag de bonne qualité.
    Format Dreadnought 3/4, cordes tirant Light.
    Touche 19 cases. aucune frette ne raccroche.

Guitare très sobre mais très jolie, aucun défaut de finition.

La guitare est très légère (normal vu sa taille) et très maniable. Agréable à jouer assis (pas essayé debout). Le dos est bombé mais ce n'est pas gênant. On trouve facilement une position qui convient.

Malgré l'absence de talon l'accès aux aigus est difficile (les frets sur la table), les cases sont petites en allant vers la table (pas pour les gros doigts) mais bon elle n'est pas faite pour faire des solos en case 17 ...

Les mécaniques sont un peu faiblardes, elles se désaccordent régulièrement, mais bon je la transporte souvent... Toutefois je n'ai jamais eu de problème pendant le jeu.

Guitare achetée pour sa petite taille et son petit diapason, facile à jouer, et a transporter partout :)

Ses qualités (et ses défauts) sont a relativiser au vue de sa taille réduite :

Il y a peu de basses, le son n'est pas très puissant, cependant la projection est étonnante pour une guitare de cette taille. Les aigus sont forcément bien plus présents, assez claquants, mais pas agressifs pour autant. l'ensemble est très agréable à écouter, et certaines sonorités rappellent le ukulélé. J'imagine que la qualité des bois et de la fabrication (table massive tout de même) ne sont pas pour rien dans ce rendu sonore des plus étonnant .

Je joue un peu de tout avec: accords, arpèges, finger picking ...

En comparaison, elle a remplacé une ibanez électro-acoustique talman TCY10E (que j'avais choisis pour son ergonomie, proche d'une guitare électrique,et sa taille réduite par rapport à ma dreadnought). Celle-ci (non branchée dans un ampli électro) n'avais pas beaucoup plus de basses et avait un son très "boîte de conserve", pas organique, vite désagrable (enfin c'est subjectif).
    Avec la Baby, j'ai une guitare plus petite, avec des bois de bien meilleur qualité, et qui sonne comme une grande (avec moins de puissance évidement) et non pas comme une guitare en carton. Parfait pour l'usage nomade que j'en fait.

je l'utilise depuis 1 mois.

Je n'ai pas essayé d'autres modèles avant, car c'est en l'essayant par hasard que je me suis rendu compte qu'elle me serait utile pour remplacer mon ibanez talman. J'aurais tout de même bien testé les modèles de la concurrence (Martin) mais je ne suis tombé que sur des modèles bas de gamme chinois de pseudo marques (sans comparaison possible, de vraies cagettes ...), donc la taylor s'est imposée d'elle même.

+ : très pratique, j'en joue un peu partout : dans mon canapé devant la télé, chez des amis, en soirée, à la fac. Elle sonne vraiment bien pour une guitare si petite. Facile à jouer (elle serait d'ailleurs très bien pour un débutant, ou une personne de de petit gabarit comme un enfant, qu'un dreadnouht 4/4 pourrait rebuter). gig bag fourni très classe et bien épais.

- : manque de basse (mais bon on le sait à l'avance, et je ne l'ai pas achetée pour ça, j'ai ma dreadnought 4/4 pour cela...)

rapport qualité/prix 8/10 : elle semble un peu cher pour une guitare qui fait "jouet" mais ce n'en est pas un ! elle a de vraies qualités, et la fabrication ainsi que la qualité des bois sont sans reproches.

Je referais ce choix sans problème, mais j'essayerais bien le modèle acajou quand même !
  • jeff moninjeff monin

tres bonne petite guitare

Taylor Baby TaylorPublié le 14/10/10 à 22:38
    made in usa
    manche vise (tres bonne tenue )
    fabrication serieuse

manche agreable
    guitare sympa a jouer
    son equilibré
    fabrication serieuse

guitare polyvalente ,tres pratique a transporter partout
    tres bon son

je l'utilise depuis maintenant quatre ans ,j'ai beaucoup d'autres modèles ;mais celle ci
    me sert beaucoup pour les boeufs ,en complement sur certaines presta ;le coté pratique pour le transport rapport qualité prix plus que correct
  • PierreGPPierreGP

Taylor Baby TaylorPublié le 30/12/09 à 16:12
    Guitare folk de type dreadnought 3/4. On peut appeler ça une guitare de voyage ou une guitare d'enfant.
    Fabriquée au Mexique.

- Table massive en épicea Sitka.
    - Dos et éclisses en acajou sapélé.
    - Touche et Chevalet en ébène.
    - Repères par ”point” nacrés incrustés.
    - Mécaniques bain d'huile chromées.
    - Livré en étui gigbag
    - Diapason : 577 mm, touche 19 cases.
    - Longueur totale : 864 mm.
    La finition est satinée et dénuée de toute ornementation. C'est du rustique tout en laissant une impression de qualité d'ensemble.
    A noter la présence de deux attaches courroies.

La prise en main est aisée.

Le manche est particulièrement pla…
    Fabriquée au Mexique.

- Table massive en épicea Sitka.
    - Dos et éclisses en acajou sapélé.
    - Touche et Chevalet en ébène.
    - Repères par ”point” nacrés incrustés.
    - Mécaniques bain d'huile chromées.
    - Livré en étui gigbag
    - Diapason : 577 mm, touche 19 cases.
    - Longueur totale : 864 mm.
    A noter la présence de deux attaches courroies.

La prise en main est aisée.

Le manche est particulièrement plaisant et facile, fin et en forme de V. Bien réglé d'origine, il procure une réelle aisance de jeu et une bonne accessibilité jusqu'à la 15ème case on va dire.

La légèreté, la taille réduite de la caisse et le diapason court déroutent un peu au début, mais on s'habitue très vite. J'imagine qu'il ne faut pas avoir de trop gros doigts non plus vu la petite taille des cases.

Déjà la guitare projette bien et c'est super vu la petite taille de la caisse. La puissance est largement suffisante pour jouer en acoustique en petit comité.
    Les notes ont assez peu de corps, on s'y attendait mais je trouve aussi que l'intonation n'est pas très nette. Ca bave un peu.

Le son est typé et rugueux, ce qui est idéal pour les plans bluesy. Elle doit probablement faire merveille en slide et open tuning.

Les gros accords de 5 ou 6 cordes en bas du manche ne sont pas son point fort, le son manque vraiment "d'enveloppe" et de velouté pour qu'ils soient jolis, en revanche, en étouffant ou en jouant peu de notes c'est très chouette.

Dans son rôle initial, c'est un instrument tip top pour un enfant qui voudrait apprendre la guitare sur un instrument un peu "rock" sans trop se décourager.

Comme guitare de voyage pour un adulte, elle est nickel car elle ne prend pas de place tout en conservant l'aspect et l'ergonomie d'une vraie guitare.
    Elle est livrée dans un joli gigbag couleur tweed bien rembourré, l'ensemble doit passer en bagage à main en avion, ce qui dépend de l'humeur du préposé dans le cas d'une "grosse".

Comme deuxième guitare folk, elle se justifie aussi, avec sa sonorité typée, sa convivialité et son caractère qui en font un instru attachant qu'on aura envie de jouer.

J'ai monté un micro magnétique actif dessus, ce qui lui confère un attrait supplémentaire comme guitare de "backup".

• neigeneige

Taylor Baby TaylorPublié le 18/03/07 à 16:41
    Le format ne necessite aucune adaptation

Le son est typé mais assez interessant
    pas de "crin crin"; une personnalité
    un son blues utilisable dans pas mal de contextes

Les aigus sont supers

Je l'ai achété il y a trois ans
    c'est une super guitare de voyage
    attention , elle se bonnifie bcp avec le temps
    les taylors de milieu de gamme sont, à mon avis , plus interessantes que
    les hauts de gamme (jai eu une 814)
  • 26jerome7526jerome75

Taylor Baby TaylorPublié le 10/02/06 à 00:04
    Fabrication USA.

- Table massive en épicea Sitka, existe aussi avec table acajou, avec un son plus doux.
    - Dos et éclisses en acajou sapélé (moins cher que le véritable acajou, avec un son proche).
    - Touche et chevalet en ébène.
    - Mécaniques bain d'huile chromées, qui tiennent l'accord, mais à mon goût, elles sont trop petites (cf plus bas).
    - Livré en étui gig-bag, de très bonne qualité, très épais.
    - Dreadnought 3/4, cordes tirant Light, ne pas monter d'autre tirant ! La guitare ne peut pas supporter du médium, elle est trop fragile pour cela et Taylor le précise bien !
    - Diapason : 577 mm,donc manche un peu plus court que sur une standard. Touche 19 cases.
    - Dimensions caisse : 400mm x …
    Fabrication USA.

- Touche et chevalet en ébène.
    - Livré en étui gig-bag, de très bonne qualité, très épais.
    - Longueur totale : 864 mm.

Le manche est un régal. Normal, c'est une Taylor. J'ai déjà la "petite" 110 de la marque et je retrouve le même confort sur la Baby.
    Par contre, les frettes sont moins espacées, vu la taille de la petite bête. J'ai pourtant des petits doigts mais je dois avouer qu'il n'est pas toujours facile de plaquer certains accords, par exemple un barré en forme de La. Ce "défaut" est inhérent à la taille: la Baby est avant tout une guitare de voyage, elle se doit donc d'être compacte.
    Les mécaniques sont bonnes et précises mais la guitare est assez sensible au changements de température, elle n'est pas très grosse et n'a donc pas beaucoup d'inertie thermique. Il faut de toute façon la réaccorder assez souvent car les mécaniques sont quand mêmes petites et souffrent un peu pendant les bends etc.
    Le manche est vissé et les vis sont visibles sur la touche. Ça ne gêne absolument pas pour le jeu. Théoriquement, cette construction doit permettre de démonter le manche pour gagner encore de la place en voyage. Je déconseillerais plutôt d'essayer...
    Note technique: 8, à cause du réaccordage tout de même assez fréquent, mais facile à faire, contrairement à certaines lointaines cousines chinoises.

Le son est bon, il est équilibré. Cette guitare n'est pas un jouet, c'est clair. Par contre, ne vous attendez pas à des basses profondes. Le corps est trop petit pour cela, les sonorités sont dans un registre plutôt médium, mais chaud. En tout cas pour le modèle tout acajou que je possède.
    Le sustain est bon, le volume sonore est assez conséquent et étonnant au vu des mensurations. Je vis en appartement et je joue souvent sur la Baby le soir plutôt que sur la 110, la voisine m'en est très reconnaissante.

Si vous ne pouvez vous passer d'une guitare en voyage, foncez !
    Mais même en restant à la maison, c'est un plaisir de jouer dessus. Sa petite taille la rend très ergonomique et le son typé médium permet de jouer de jolies choses en blues et en picking, avec un son limite banjo/ukulélé dans les aigus. Intéressant donc pour élargir sa palette sonore.
    Quant au prix... Environ 300 euros. A chacun de voir s'il a besoin d'la p'tite .