Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Advanced Jumbo
Photos
1/124
Gibson Advanced Jumbo

Guitare acoustique Jumbo de la marque Gibson

Sujet Le prix neuf? Plusieurs modèles?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 570 vues
  • 3 followers
1 Le prix neuf? Plusieurs modèles?
Bonjour

je m'interesse de près à ce modèle, et je ne pige pas trop les écarts de prix que l'on peut rencontrer sur le net?

https://www.musiciansfriend.com/guitars/gibson-aj-advanced-jumbo-guitar#pr-header-517666

https://www.thomann.de/fr/gibson_advanced_jumbo_vs.htm

L'une à 2499$ sur Musician Friends (qui plus est, les prix des Gibson aux US sont censées être moindre qu'en Europe..), et 1600€ chez les Allemands...

Je pige pas, je ne vois strictement aucune différence visible entre les 2 modèles, et je ne m'explique pas l'écart.

Les avis sur cette guitare sont plutôt très très positifs, et j'adore ce format... Alors quelqu'un peut il confirmer qu'il s'agit des mêmes guitares?

Honnêtement ça me paraît franchement improbable, mais sait on jamais, si celle de Thomann s'avère LE même modele je fonce.

Merci de m'éclairer

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 18:15:27 ]

2
personne?
3
Bonjour
j'ai cette guitare en effet, je suis étonné d'être contacté via le site pour en parler ... c'est assez sympa
pour le prix : la mienne était à 1.800 qd je l'ai achetée
donc, à 1600 ça doit être la "vraie"
c'est une guitare très sympa, format assez confortable, son typé Gibson, odeurs de bois très agréable, manche relativement facile (sans être néanmoins fin comme une taylor)
serie assez limitée, donc pas trop attendre (j'en ai revue une en Italie et c'est tout en deux ans). Elle était à 1300 €, donc un peu bizarre les prix sur ce modèle en effet ...
ce qui est sympa c'est que c'est une réplique d'ancienne
garder les cordes d'origine ! moi je les ai changé, et je n'ai jamais retrouvé ce son très "roots" (rien à voir avec une Martin du même prix, très "folk").
Voilà, en tout cas ravis de parler de cette guitare qui me semble très peu répandue
Bonne chance pour votre future acquisition
EM
4
Ah super, merci pour cette réponse!
Je pense que je vais sauter le pas, j'ai l'impression que c'est une très bonne affaire à ce prix
Le seul truc c'est que Gibson à la réputation d'être plutôt inconstant d'un modèle à l'autre, et acheter une Gibson par correspondance comporte à ce titre une part de risque
Enfin, j'ai egalement entendu dire que le Contrôle qualité était bien plus performant depuis le changement de Boss chez la marque
J'hésite...
5
Bon j'ai sauté le pas... pulled the trigger comme dirait les anglais, je trouve cette expression assez marrante (appuyé la gachette)
je devrai la recevoir aujourd'hui
j'espere que j'ai tiré un bon numero!
le probleme et que n'aurai pas d'element de comparaison, si ce n'est mon experience!
la possibilité d'un retour sous 30 jours chez Thomann... je vais voir.
j'ai enormement hesité avec la Southern Jumbo TV
6
wahhhh!
guitare fabuleuse!
super content de mon choix, et je pense etre tombé sur une tres bonne!!

par contre j'aimerai savoir quel est le tirant monté par Gibson
Ca me parait un chouia faiblos

des conseils ?
7
Je déterre un peu mais c'est pas grave :lol:

J'ai aussi acheté une AJ pour ma plus grande joie, chez nos amis de Thotho...
1555 € :oo:

Elle est repassée à plus de 2200 pour la même gratte !
Donc incompréhensible mais vrai.

Pour le tirant, elle arrive avec du 12/54 et des chevilles en plastiques...

Après avis je suis passé sur du 13/56 avec un quart de tour de trus rod et mis des chevilles en bois "ébène".

Et là c'est énorme et la guitare semble réveillée.

Bonne journée.
denis
8
Pour ma part, j'en suis super content et elle complète à merveille ma Santa Cruz H (00)
Elle est arrivée très bien réglée.
par contre pour toute guitare, les jonctions tête manche c'est hyper fragile...

Denis
Chouette guitare en tous les cas
9
C'est la Loi du marche, si l'offre devient supérieur à la demande. Mais,j'ai l'impression que ça marche un peu au pif tout ça, c'est un peu comme Harley Davidson, t'achètes du rêve , et le rêve n'a pas de prix.... Je redescends un peu de mon nuage avec tout ça maintenant en priorisant le plaisir sur la réputation , et avec cette gratte je suis pas mal servi .